Certains habitués connaissent peut-être Kung-fu Panda?
C'est un dessin animé amusant qui entraîne son public dans une ambiance de moines guerriers shaolin parmi lesquels, "Kung-fu Panda" apparaît comme l'élève maladroit et simplet que le maître ne supporte pas mais qui parvient toujours miraculeusement à des résultats alors que les élèves les plus avancés échouent...
Tout ça pour dire que la vidéo qui suit, même si elle est impressionnante, n'a pas vocation à prouver quoi que ce soit sinon que la bougie utilisée est peut être d'une qualité discutable.
Mais avant de voir la vidéo, d'examiner l'étrange flamme de la bougie et d'essayer de repérer la présence d'Akhenaton, il est bon de se remémorer le curieux dessin ci-dessus de Spencer Lewis, dans le Manuel Rosicrucien, qui présente au dessus d'Akhenaton un étrange trait noir qui interroge les amorquiens depuis des lustres, lesquels se demandent si'il s'agit d'un règlement de compte du clergé d'Amon qui cherchait à utiliser de la magie noire à l'encontre du pharaon ou d'un message mystérieux de Spencer Lewis qui reste (ou restait...) à identifier.
Ajoutons quelques mots sur le contexte de la vidéo.
Notre "Kung-fu Panda" plein de sincérité tente l'expérience du grip.
il s'agit d'établir le fameux contact cosmique avec, pour commencer, le contact avec Akhenaton que le Bistrot évoque depuis quelques temps et notre héros établit les meilleurs conditions dans son sanctum, allume les bougies et lance l'opération en utilisant la puissance de son Verbe et faisant appel à Akhenaton réputé "disponible pour toujours et à jamais" comme l'affirmait le Bistrot...
C'est alors que la bougie (celle de droite, c'est généralement un bon signe!) commence à faire des siennes et la flamme prend de l'ampleur au point d'inciter notre Kung-fu Panda à filmer le phénomène avec son smartphone.
Et dans cette ambiance très particulière dans laquelle on se demande si Akhenaton est en train de se manifester dans la pièce, que la bougie se met curieusement à fumer en reproduisant le fameux trait noir dessiné par Lewis.
Serais-ce une signature du pharaon qui aurait acquis de son vivant la capacité psychique permettant d'agir sur les bougies?
Bref c'est aux Habitués de se faire leur opinion...
commenter cet article …