Quelques Habitués réactifs ont déjà tenté l'expérience du "grip d'Akhenaton" en sollicitant à leur manière un accès cosmique.
Les témoignages sont instructifs et incitent à développer le "Service Après Vente" d'Akhenaton...
- "Je me suis vu en pharaon avec des petites mains autour de ma tête comme des électrodes, mais rien de plus."
Devant ce type de témoignage, la question qui se pose parfois est de savoir s'il s'agit d'une expérience astrale ou d'une expérience cosmique.
Par exemple, s'il y a auparavant un effort de visualisation faisant appel à la volonté et à la mentalisation, cela crée une polarité astrale et égotique qui parasite l'expérience cosmique.
(En clair: la visualisation au sens lewissien du terme est un processus très fin et généralement incompris qui ne doit pas faire appel au mental et à la volonté...)
Autre détail: les "petites mains" concernent l'explication du processus du grip. Par conséquent, lorsque nous songeons aux "petites mains" nous nous enfermons dans l'astral ce qui s'oppose aux contacts cosmiques.
Autres témoignages:
- "J'ai utilisé la géomancie pour savoir ce que pouvait m'apporter cette expérience et la figure fut "acquisitio".
C'est évidemment une excellente indication qui évoque les bienfaits cosmiques à attendre!
- "La géomancie m'a donné "puella" (la fille). Dois-je comprendre que je dois laisser tomber et m'occuper de mon linge?"
Ça pourrait être un clin d'œil suggérant l'importance d'un "réglage" préalable consistant à se libérer de certaines "intentions".
Enfin, d'autres témoignages indiquent leur enfermement dans un égrégore (généralement religieux ou sectaire) dont les personnes n'envisagent pas un seul instant de s'extraire pour accéder à autre chose que ce qu'autorise leur égrégore.
Dans ces cas, il convient de respecter leur libre arbitre et de ne surtout pas chercher à les influencer autrement qu'en signalant la possibilité d'une différence, sinon, ce serait nous-même nous condamner à chercher à lutter contre leur égrégore, ou la force pensée qui les domine, et à nous enfermer dans un rôle de chevalier blanc de l'astral qui nous priverait de tout accès cosmique...
Par ailleurs, le message précédent du Bistrot évoquait la perspective de rencontrer le "gardien de la chambre", ce qui exige d'une part une certaine expérience du monde invisible qui fait que l'on ne panique pas (ou plus) lorsque l'on fait une "rencontre" et par ailleurs que l'on a fait sur soi un certain travail rosicrucien permettant de mieux comprendre ce que ce gardien est susceptible d'attendre de notre part.
Il conviendra de revenir sur le sujet!
commenter cet article …