Dans les derniers messages sur le grip, le Bistrot avait développé l'idée que le pharaon Akhenaton demeurait dans une "Chambre Cosmique" et que naturellement sa présence est disposée à y accueillir les chercheurs.
Alors comment s'y prendre?
Tout d'abord, il convient de comprendre qu'il s'agit d'une expérience réservée au "petit nombre", lequel se doit de faire quelques efforts.
Pour exprimer cela, un symbole de géomancie récemment étudié donnerait une précieuse indication et un avertissement.
Nous reconnaissons Carcer qui exprime la cellule, la prison, l'enfermement.
C'est un symbole à braver pour pénétrer dans la chambre secrète...
En effet, il convient d'établir préalablement dans son oratoire un taux vibratoire élevé et d'être libéré des difficultés auxquelles notre égo pourrait nous attacher.
Dans le cas contraire notre polarisation vers la "chambre" n'ira pas plus loin que la vulgaire visualisation astrale du premier medium venu et l'emprisonnement correspondant.
Mettons que le taux vibratoire souhaité soit atteint et que l'alimentation de l'égo et des égrégores auxquels il affectionne de s'attacher ne soit plus qu'un souvenir.
Nous nous avançons alors dans un fascinant terrain inconnu.
Nous avons préparé auparavant une polarisation la plus sincère possible sur Akhenaton tel que nous le ressentons et nous nous laissons guider.
Nous nous heurtons alors à une première rencontre: son mystérieux gardien.
C'est la première surprise...
Celui-ci aura naturellement à notre intention un questionnement approprié auquel il faudra faire face en révélant simplement l'aspiration de notre cœur.
Si cette aspiration est correcte, nous nous trouvons alors immédiatement en présence d'Akhénaton...
Il interrompra le rituel atonien d'adoration dans lequel il se fond pour se manifester à nous par certains détails que notre conscience objective aurait été bien en peine d'imaginer auparavant.
Prenons par exemple sa bienveillante salutation égyptienne que nous ne connaissons pas forcement ou bien d'autres choses comme l'éclairage du fonctionnement de certains symboles.
Souvenons nous que Spencer Lewis révélait que c'était Akhenaton lui-même qui avait choisi les symboles que nous retrouvons dans la transmission rosicrucienne.
Le contact nous laissera naturellement dans un rare état de plénitude gratifiante et des formulations éternelles, certaines parfois déjà familières, pourront nous rester et revêtir alors pour nous un sens éclatant.
Voici l'une d'elles:
"La Rose et la Croix sont transmises afin que ceux qui ont été élevés puissent progresser pour toujours et à jamais dans l'Amour, l'Art et la Science."
- Qu'il en soit ainsi!
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/2016/05/le-s-a-v-du-grip-d-akhenaton.html(à suivre)