Délaissons le secret de la 2e bougie du sanctum des rosicruciens qui a fait l'objet des deux précédents messages du Bistrot pour évoquer le signe cosmique qui apparaît traditionnellement dans le ciel pour annoncer une résurgence rosicrucienne.
Le Bistrot l'avait évoqué à propos de la supernova de 1604 (le "videamini" ou la "nouvelle étoile au pied du serpentaire") ou encore du ciel du 23 avril 1908 qui inspira à Spencer Lewis le logo de son organisation (voir"le secret de l'Amorcus").
Plus généralement, c'est le fameux retour du "Benou" héliopolitain que l'on nomme aussi "Elie Artiste".
Mais cette semaine les regards se tournent vers l'Islande...
En effet c'est un curieux oiseau que laisse apparaître cette aurore boréale...
Hasard? Coïncidence?
Toujours est-il qu'il y a une opportunité de s'interroger sur les raisons qui feraient choisir l'Islande pour une résurgence rosicrucienne...
Est-ce parce que ce pays apparaît comme un terrain favorable?
Songeons un instant que les islandais ont laissé leurs banques faire faillite, certains banquiers furent amendés et d'autres emprisonnés après la crise de 2008...
Le modèle bancaire du système keynésien qui nous semble pourtant incontournable a été rangé aux oubliettes de l'histoire et l'Islande qui a conservé intactes ses valeurs éducatives et la gratuité de sa santé publique semble désormais émerger de ses difficultés et proposer au monde un nouveau terreau pour une nouvelle civilisation.
commenter cet article …