Notre périple initiatique dans le Temple s'attarde à la station sud et notre Chapelain osirien ouvre simplement le coffre de Rosenkreutz à notre intention pour nous offrir un bijou!
Selon les époques, la forme du bijou varie, de même que les tentatives diverses pour récupérer cet enseignement rosicrucien et l'adapter à des dogmes.
Parfois le message se perd mais comme il est éternel et que tout se passe en nous le message finit toujours par resurgir.
Le bijou pourrait représenter "le phénix renaissant de ses cendres", comme le dessin ci-dessus, avec la mention "PERIT UT VIVAT", laquelle évoque l'idée de mourir pour renaître.
Naturellement l'oiseau n'est pas suicidaire: il allume son feu intérieur, lequel, en brûlant ses scories, transforme l'adepte.
La remise de ce merveilleux symbole à l'initié par Osiris, la divinité toute puissante de la nature, est tout à la fois un intense moment de gratitude, la découverte d'un outil, l'écoute d'une promesse, le déclenchement d'un processus d'éveil, une prise de conscience...
En effet, si Osiris s'éveille en lui, le chercheur devient lui-même un Horus héritier des forces de la nature.
Mais pour que cela soit une réalité et non pas ce que les psychologues modernes nomment une "pensée magique", il convient que le chercheur sache exactement ce dont sa quête a besoin afin de n'avoir que des objectifs concrets, parfaitement réalisables et à sa portée:
"Un changement maîtrisé est volontaire, il ne s'effectue pas d'un coup mais en douceur par petites étapes progressives..."
Le Chapelain lui transmet donc le message suivant:
"Ce symbole constitue le secret intime de ton Être, si ton désir égotique te pousse à fuir, Il te ramènera à ta réalité profonde et t'aidera à consumer ce qui doit l'être."
"Nombreux sont les mystiques qui ont reçu la révélation d'étapes pour y parvenir.
"Reçois les 7 étapes du Maître Faridadine:
- la Recherche de la Lumière,
- la Compassion du Cœur,
- l'Ouverture intuitive à la Connaissance Cosmique,
- l'Indépendance de ta Pensée,
- l'Unité de l'Être,
- l'Émerveillement pour la Création,
- le Détachement de la Matérialité."
commenter cet article …