C'est le nom d'une des transmissions prioritaires que "l'Envoyé" transmet à "l'Initiable" et qui est destinée à l'aider à se détacher de la "sombritude"...
Auparavant, il était encore l'esclave de l'égrégore du "grand tout" et, prisonnier de l'amour inconditionnel: il ne parvenait pas à discerner les choses vampirisantes qui maintenaient bas son taux vibratoire et dont il est légitime de s'affranchir.
Cette "Étape de l'Épée" est un passage au dessus de ce fameux stade dans lequel le chercheur encore empêtré dans son ego; se sentait, comme un Habitué du Bistrot le racontait avec talent: "plus grand que les autres dans la foule, enveloppé de son manteau humaniste et embrassant la populace d'un je vous aime tous..."
Il s'agit d'un premier pouvoir...
C'est ésotérique... Il n'est pas possible d'en dire beaucoup plus, sinon que ce pouvoir existe et que le raconter ne sert à rien...
C'est à la fois un art et un processus physico-psychique et énergétique auquel le chercheur pourra désormais faire référence et l'utiliser chaque jour et autant de fois qu'il le voudra, pour se "couper" et s'élever en toute humilité.
Il est bon en effet de préciser "en toute humilité" car l'humilité ne consiste évidemment pas à cesser de vouloir être grand ou de vouloir à "être petit" mais à se détacher des représentations égotiques de soi-même pour être simplement!