Après l'Étape de l'Epée, la deuxième partie de la transmission de "l'Envoyé" à "l'Initiable" concerne l'étrange histoire de ce qui est en train de lui être transmis.
Nous sommes à présent dans la partie "transmission orale" d'une initiation réelle et vivante.
L'Initiable" doit retenir les moindres détails de cette "Histoire" qui peut lui apparaître à la fois comme une histoire vraie, ou une parabole, ou encore comme une Légende Dorée, voire comme une sorte d'Évangile qu'il doit recevoir pour lui en sachant qu'un jour viendra où c'est lui qui devra le transmettre.
L'Initiable est donc informé que, s'il en oublie certains passages, il devra les retrouver lui même et les reconstituer patiemment en méditant durant des mois et parfois des années...
Comme il se doit, "l'Initiable" ne doit rien noter, tandis que "l'Envoyé" lui met la pression:
"de ce qui est transmis, il ne faudra ni changer le moindre mot ni en ajouter aucun qui n'y aurait pas sa place"...
Cela signifie que les points oubliés ou manquants demeurent toujours accessibles dans cette partie de la Conscience Cosmique que l'on nomme les Archives Akashiques et auxquelles certains accès vont s'ouvrir à "l'Initiable".
Mais comme l'accès n'est pas assuré à 100% immédiatement, un appréciable détail va jouer en faveur de "l'Initiable": "l'Envoyé" est engagé à transmettre l'intégralité de l'Initiation et il assurera donc à sa manière le "suivi".
"L'initiable" apprend donc qu'à ce stade de la transmission, il existe une sorte de "Service après Vente" qui permet d'obtenir les clefs qui semblent manquer et l'Envoyé a su "faire le nécessaire" pour que "l'Initiable" soit à l'aise dans l'utilisation de ce "Service après Vente"...
Alors que raconte cette mystérieuse histoire?
Elle est à la fois allégorique et terriblement vraie puisqu'il s'agit de l'histoire des Marches du Cheminant...
commenter cet article …