1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 08:15
Moïse et la Révélation du Père Lewis...

La question de savoir si, dans une de ses vies passées, l'Illustre Morya El avait bien été Moïse, comme certains écrits le laissent parfois entendre, se trouvait posée par un Habitué...

Spencer Lewis, qui demeure la référence rosicrucienne fondamentale de nos jours, s'était naturellement penché sur le sujet comme on le voit si l'on se reporte aux messages du Bistrot sur Moïse et en particulier à "un joli cadeau de Noël".

Il apparaît donc que la personnalité de Moïse lui était familière, mais il n'a pas laissé d'indication claire et définitive qui serait en mesure de perturber qui que ce soit.

D'ailleurs, le choc en retour aurait été puissant et il est facile d'imaginer les articles critiques qui auraient fleuri ci et là, du style "les rose-croix récupèrent Moïse..."
La difficulté devait être contournée...

Tout d'abord, il fut expliqué que "comme la plupart des Grands Maîtres de la Grande Loge Blanche, Morya, dans chacune de ses incarnations après sa naissance en Egypte, vécut, chaque fois, de 130 à 135 ans,renaissant immédiatement après chaque transition dans un corps d'enfant nouveau-né et manifestant, alors, dès l'âge de douze où quatorze ans, le degré de Maîtrise qu'il avait atteint à la fin de sa vie précédente."

Chacun pouvait ainsi se représenter cette importante part d'incarnation dans un cycle total de réincarnation de 144 ans.

Mais s'il était relativement facile d'identifier le grand Maître Morya avec Nimaatré le pharaon, lequel n'a évidemment rien à voir avec Moïse, il fallait une indication supplémentaire pour les chercheurs...

Alors Lewis présenta les choses ainsi: "L'une des plus importantes personnalités de la Grande Fraternité Blanche est généralement connue, dans le monde entier, sous le nom de Moria-El, l'Illustre. Il naquit près du Caire vers 1385 avant J.-C. A l'âge de 34 ans, il parvint à l'Illumination, à la Conscience Cosmique, recevant du Cosmique la connaissance qui devait être transmise à la Fraternité terrestre."

Et ailleurs: "Vous vous souviendrez que, selon toute probabilité et compte tenu des changements intervenus dans le calendrier, il naquit vers 1385 avant J.C.

"L'endroit exact de sa naissance n'est pas connu, mais des documents mystiques le situent quelque part dans les environs de ce qui est, à présent, la ville moderne du Caire."
Naturellement les Habitués ne manquen pas de relever la curieuse affirmation: "l'endroit exact de sa naissance n'est pas connu".

Sous la plume d'un être avancé qui a accès aux archives akashiques, "n'est pas connu" signifie que "les profanes ne savent pas" ou qu'une partie de la vérité leur est voilée...

Cette phrase mérite donc une petite méditation à la recherche d'une intuition complémentaire...

Et si la vérité ne saute pas aux yeux, pensons peut-être au nom égyptien de Moïse, "Messou" qui signifie littéralement: "celui qui est né plusieurs fois"...

Le célèbre tableau ci-dessus est de Nicolas Poussin (Moïse sauvé des eaux).

(à suivre...)

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier