La princesse égyptienne Sat-Hathor-Iounit (fille de l'arc d'Hathor) était une tante de Amenemat/Nimaatré et c'est dans son tombeau à El-Lahoun dans le Fayoum que fut trouvé parmi ses bijoux une paire de bracelets en or, cornaline et turquoise, portant l'inscription égyptienne rattachée à son neveu et qui se trouvent exposés de nos jours au rez de chaussée du Metropolitan Museum of Art de New-York.
Les Habitués du Bistrot qui se souviennent de cette formulation du "Maître Voilé" au sujet d'Amenemat III: "cet être extirpa le pouvoir corrupteur d'un clergé corrompu", sont sur la bonne voie pour appréhender la portée du symbole initiatique que peut revêtir le port de ce bracelet...
Cela pourrait se rapprocher de la formulation de Spencer Lewis qui précisait que le Maître Morya "renversait certains obstacles par l'alchimie cosmique"...
Et la clef se trouve bien sûr dans une approche plus ésotérique du message que son interprétation profane laquelle est une simple soumission au pharaon: "Beau dieu (ou dieu parfait), maître de la haute et de la basse Egypte, Nimaatrê, donne la vie (ou doué de vie)".
Par exemple: "Le Verbe est dans le Principe. Soit maître des deux mondes, recherche la Vérité de la Lumière. Reçoit la Vie éternelle..."
N'est-ce pas une invitation silencieuse du Grand Maître à prendre une importante décision intérieure?
Dans un environnement qui détourne la Maat, qui revendique une lumière qu'il n'a pas et qui renonce à ses héritages, il suggère de se détacher intérieurement de tout cela et de faire partie des initiés voués à la recherche de la connexion avec la Conscience Cosmique qui permet la véritable maîtrise des deux mondes.
Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/