15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 19:26

bretagne1.jpg

 

 

(...) Suffisamment d'éléments subsistants peuvent être rassemblés pour donner une idée de l'originalité de l'enseignement druidique fondamental qui aurait pu sembler valable et compréhensible aux initiés d'Eleusis, de Thèbes, de Perse ou même des indiens d'Amérique.

 

Les enseignements druidiques se donnaient - en ordre principal - d'une manère symbolique, sous forme de mythes, et au moyen de formulations énigmatiques, appelées triades. En tant qu'Ordre constitué - et connaissant la prédilection du breton pour le nombre trois, il est généralement accepté que le Druidisme connaissait trois degrés: Novates, Bardes et Druides.

 

Les Novates étaient les néophytes ou les postulants. Leur apprentissage était long et sévère, réparti sur de longues années et couvrant l'étude de toutes les branches du savoir. Nous connaissons peu de choses concernant la nature exacte de leur sélection, initiation ou de la méthode de leur préparation. Il est dit d'une façon assez cryptique que le Novate était supposé atteindre la maîtrise de "la sagesse de l'abeille" et d'apprendre "à compter presqe dix". On le reconnaissait à sa robe verte et il lui était assigné le rôle d'auditeur. Son premier devoir consistait à apprendre la doctrine de la sagesse traditionelle contenue dans la collection d'œuvres appelées "Mabinegion", d'après laquelle on lui donnait le nom de "Nabinog". On lui permettait également, en certaines occasions, fêtes et activités sociales, de réciter les formes exotériques de poèmes et de narrations mystiques.(...)

 

(à suivre....)

- premier épisode  

- voir aussi Avallon à Glastonbury

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sulfate2Cuivre 16/01/2011 10:43



De mémoire, ce n'est pas les Novates mais les Ovates, non?



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier