26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 13:28

biniou.jpg(...) A la fin de son apprentissage, le Novate devenait Barde. Il revêtait la robe bleue, symbolisant sa deuxième naissance. Selon l'enseignement druidique, on naissait d'abord comme dieu, ou encore comme ils disaient on naissait d'abord dans l'œuf, puis en dehors de l'œuf. Cette renaissance était évidemment la plus importante et c'est la raison pour laquelle la robe était d'un bleu céleste.

Les Bardes étaient des poètes et des chanteurs professionnels et leurs chants mystiques ou "triades" perpétuaient, de façon cryptique (secret ou occulte) les vérités ésotériques de leur système et ainsi furent conservées beaucoup de choses qui auraient certainement été perdues sans eux.

Le degré de Barde était suivi du plus haut degré, celui de Druide et celui-ci   dénotait la maîtrise de la science occulte. Si grande était la sagesse du Druide et si profonde sa compréhension des lois mystiques, qu'il n'est pas étonnant que les ignorants et les superstitieux l'appelaient souvent sorcier ou magicien.

 

(à suivre...)

Le Chaudron de Keridween 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier