11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 12:41


tor-glastonbury-copie-1.jpg tor2.jpg

Voici le Tor de Glastonbury, émergeant curieusement du brouillard au soleil couchant. Il suggère l'Ile mythique d'Avallon exprimant le monde astral...

 

Lors de l'invasion romaine, au premier siècle de notre ère, Glastonbury était encore une île. A cette période se rattache le mythe de Joseph d'Arimatie venant s'installer en Angleterre avec dans ses bagages le "Saint Graal".

 

Cinq siècles plus tard se situe l'épopée arthurienne. La mer s'est retirée et l'île n'en est déjà plus une, mais la région reste encore très marécageuse.

 

Un premier "Tor" est construit, et dédié à l'archange Gabriel, il brûlera et sera reconstruit (photo). Durant le moyen âge, le site d'où est déjà parti au 4ème siècle Saint Patrick se prète à accueillir le premier centre chrétien d'évangélisation de la Grande Bretagne. Au fil des âges, des constructions en pierre succèderont aux construction en bois: église, monastère, bibliothèque ou les moines copistes reproduiront l'histoire officielle de l'église antique de Glastonbury (De Antiquitate Glastoniensis Ecclesiae) écrite au 12ème siècle par William de Malmesbury. 

 

On affirmera lors de la construction de l'Abbaye (ci-dessous) avoir retrouvé le corps d'Arthur (détail osirien, il s'agissait d'un tronc d'arbre contenant le corps d'un homme de 2,40m...) et celui de la reine Guenièvre, afin de mettre fin au mythe "d'Arthur roi du futur"... HIC JACET SEPULTUS INCLITUS REX ARTURIUS IN INSULA AVALONIA.

Ici git la sépulture de l'illustre roi Arthur dans l'Ile d'Avallon!

abbaye-glastonbury.jpgVoir le Chaudron de Keridween 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Perceval 12/01/2011 22:14



Ta déclinaison est intéressante patron.... Ker, kear, kir! Oui! une tournée de kir!



fm 12/01/2011 11:43



@ Perceval. Identifier le chaudron à l'athanor, c'est une belle idée. Encore que l'athanor soit un peu plus fermé qu'un chaudron et moins pratique pour servir la soupe.


Est-ce que les chrétiens associent le calice au tabernacle?


Mais c'est Keridween qui décide... Attendons peut-être la fin de l'histoire.


Au fait que veut dire Keridween? Dween, pifométriquement ça pourrait signifier blanc, et  "keri"? Ker, kear, kir... une fortification?... Est-ce l'idée que la déesse est un principe de
"forteresse blanche"? 


Y-a t-il un celte dans la salle?


Bien fraternellement



Perceval 11/01/2011 17:01



Au fait patron, le chaudron dans ce cas peut-il être assimilé à un Athanor ????



Perceval 11/01/2011 16:57



Et moi qui pensais que le chaudron de Keridween servait juste à préparer une potion magique! Je m'ai encore trompé par Toutatis!



Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier