9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 14:15

Nous avons récemment évoqué la magie Hekaou, populaire, et faisant appel à des entités ou à des égrégores.

 

Mais il existait naturellement une magie plus avancée, réservée aux initiés, les "grands de magie" (our-hékaou) et capables de canaliser directement les divinités (Neter), un terme, que dans notre culture monothéiste nous pouvons mieux comprendre comme "les forces divines".

 

Il s'agit de la magie "Akhou" en référence au symbole "Akh", l'ibis à collerette, que l'on retrouve dans le "akh" de " Akhenaton " et que les égyptiens connaissaient déjà  il y a plus de 5000 ans .

 

akh ibis collerette

 

Comme nous l'avons vu, ce symbole exprime l'éclairé, le corps psychique, ou corps glorieux, le corps rayonnant, celui dont les éveillés ont pris conscience.

 

Les éveillés ne sont pas les seuls à disposer de cette force psychique comme le montre cette parole attribuée à la divinité  Nout  (la voûte céleste):

 

"J'ai donné forme à mon corps par ma force akhou, comme je le voulais selon mon désir."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier