25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 14:31

miroir-de-yata.pngLe Voyage d'un Pélerin vers l'Est est destiné à transmettre un message allégorique dans lequel chaque élément possède un sens bien particulier qu'il convient de décoder.

 

Une question se pose: que représente l'Océan Atlantique qui est traversé comme une porte vers un autre monde pour découvrir la vérité et rencontrer les Frères de la Rose+Croix? 

 

Cette porte vers un autre monde s'ouvre par Lewis Caroll pour qu'Alice pénètre au Pays des Merveilles. Le symbole du miroir exprime toujours la vérité en réfléchissant dans Blanche Neige le "reflet de la marâtre". Il devient chez Cervantes, là où les rosicruciens soupçonnent la plume de Francis Bacon, le Chevalier aux Miroirs, l'adversaire inversé de Don Quichotte. On retrouve le "Miroir de Yata" (photo ci-dessus) des shinto japonais, le bouclier de bronze qui retourne toutes les attaques.

 

Pour les rosicruciens, le miroir du sanctum ou du télestérion, noir, doré ou argenté, ne fait que réfléchir le visage du méditant jusqu'à ce que la vision psychique s'ouvre et permette de voir au delà..

 

Alors l'Atlantique est-il le miroir de Lewis?

 

sondage

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier