23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 10:21
Arnaud sur les Traces de Maneros...

- Pourquoi le Bistrot fait-il passer par Byblos le périple d'Arnaud, au sujet duquel on ne sait rien?...

En fait, c'est l'inverse: beaucoup d'informations tendent les bras...

Le profil affranchi d'Arnaud apparaît comme celui d'un Rosicrucien Avancé qui a vécu forcément auparavant des incarnations riches et dans sa nouvelle vie elles lui permettent d'évoluer rapidement au dessus du vulgaire en surmontant bien plus facilement que la moyenne les conditions difficiles qui auraient pu traumatiser d'autres personnes...

A la cour de Charlemagne, il est à l'aise. C'est naturellement un "preux", un chevalier, mais en fait c'est partout qu'il est à l'aise... Dans tous les milieux, chacun établit avec lui une relation de proximité et de confiance et lui fait des confidences.

Nous avons la base: Arnaud est parti à la Source de la Tradition...

Evidemment, "Tradition", pour "Tradition Rosicrucienne" au sens qualitatif du terme...

De nos jours Arnaud est un "Maître Cosmique", un "Prophète Voilé". Il possède une bienveillance discrète et une fermeté de caractère qui contrairement à ce qu'on croit, apprécie de communiquer les informations lorsqu'elles sont bien utilisées. Le problème c'est que ce ne serait pas toujours le cas et dans ce cas évidemment Arnaud se tait!

Une question lui était implicitement posée concernant le départ de son périple...

C'est alors qu'une Buveuse du Bistrot, qui n'avait à ce moment là aucun intérêt particulier pour Arnaud, pas plus que pour une ville de France particulière, mais qui vit, avec l'ouverture progressive de sa Connexion Cosmique, une période de grande ébullition, se révéla l'agent inconnu qui fit passer l'information: "j'ai un nom qui me revient en boucle, c'est Arles".

Et effectivement Arles était sur le Rhône le port principal de Charlemagne sur la Méditerranée et il était naturel que Arnaud parte d'Arles en bateau...

Concernant Byblos, la source d'information est différente. Les Habitués se souviennent d'un ancien message du Bistrot concernant la déesse Isis à la recherche du sarcophage d'Osiris qu'elle allait chercher à Byblos en passant par ce bras du delta du Nil que l'on nomme le Wadi Pélusiaque.

A l'époque de Charlemagne ce même Wadi Pelusiaque restait le chemin le plus court pour relier l'Egypte profonde à la Terre Sainte.

Mais pourquoi faire escale à Byblos au Nord de la Terre Sainte?

Ce qui n'est au départ qu'une intuition trouve sa confirmation dans le raisonnement suivant: imaginons Arnaud, retournant à la cour de Charlemagne, se heurtant à la question:

- "Comment était Byblos d'où vient précisément le nom de la Bible?"

et répondant...

- "Je ne sais pas, je ne m'y suis pas arrêté, je suis allé en Terre Sainte, plus au Sud"...

Il est clair que ça ne tient pas et par conséquent, Arnaud a fait escale à Byblos!

Et ayant fait escale à Byblos il a été sensible aux différents milieux (voir donc le message précédent) et comment, en fréquentant ces différents milieux, n'aurait-il pas été familiarisé avec ce qui concerne Maneros?...

La photo ci-dessus montre un vestige de Byblos datant de l'époque romaine... Les romains étant partis, personne ne savait plus comment fonctionnait ce temple!

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier