Il y a environ 3 ans et demi, le Bistrot attirait l'attention sur une étrange personnalité, Marie Louise Clemens qui avait exercé la fonction discrète de Hiérophante de la Rose+Croix, inspirant Harvey Spencer Lewis.
A la suite d'une bonne dizaine de messages sur ce sujet troublant, et qui avait suscité de nombreuses réactions, un livre du Bistrot paraissait en français: Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché.
Durant la rédaction de l'ouvrage, Marie Louise, pourtant décédée dans les années 50, semblait encore prendre les choses à cœur au point de susciter d'étranges signes comme déplacer des objets pour manifester sa présence, voire son désaccord possible avec ce qui pouvait être écrit à son sujet...
Cette semaine, quelque chose semble se réveiller et l'initative a été prise, pour commencer, de retirer le livre de la vente, vraisemblablement pour le republier dans les meilleurs délais sous une forme rectifiée, davantage fidèle à la réalité de certains faits.
Parmi quelques phénomènes étranges, l'arrière-arriére petite nièce de Marie Louise, s'est manifestée au Bistrot et elle vient sans doute transmettre de nouvelles informations et, en tout cas, corriger certaines erreurs.
C'est une artiste prénommée Alicia, qui vit dans les Montagnes du Vermont au Nord-Est des USA, à proximité du Quebec.
Elle a ouvert une malle de sa grand mère, qui avait bien connu Marie Louise à la fin de sa vie et elle nous transmet aimablement pour commencer ce joli document...
C'est un ciel de naissance de Marie Louise Clémens avec de curieuses couleurs pour les planètes et une jolie croix ansée en son centre et à comparer avec celui publié au Bistrot.
Anglais : The envoy of the hierophant?
Allemand : Die Gesandte des Hierophanten?
Espagnol : ¿La enviada del hierofante?
Italien : L'inviata del hierofante?
Portugais : A enviada do hierofante?
Grec : Η απεσταλμένη του ιεροφάντη?