17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 12:24
L'Adieu à la Loge de Boston

Voici, communiquée pour la première fois en français, une version du message d'adieu de Marie Louise Clemens délivré le 6 avril 1940 à sa loge de Boston. C'est son thème de naissance qui est publié ci-dessus à l'intention des Habitués qui apprécieront ainsi de mieux comprendre sa personnalité.

 

Frères et sœurs, je vous salue.

 
Ce soir je vous apporte un message, très différent de tout ce que j'ai été autorisé à vous délivrer depuis que je suis entré dans les travaux de l'Organisation.

 

Ce sera sans aucun doute le dernier message que je pourrai donner dans ce temple.

 

J'ai commencé en 1917, ce travail consacré à l'œuvre, au mieux de mes capacités.

 

Vous auriez peut-être souhaité que des orateurs plus intellectuels président nos réunions de soirée... Mais ce qui est venu de ma bouche fut issu de mon âme, et mon intention a été de vous donner une base viable par laquelle vous pourriez guider vos âmes pour remplir leur mission sur ce plan terrestre, comme je l'ai généré, et qui m'a amené au but de ma recherche.

 

J'ai trouvé la Perle de Grand Prix (le Cosmique) pendant que je vous transmettais des messages.

 

De nombreuses fois j'ai su que mon message passait au-dessus de vos têtes, mais je me suis consolé en pensant que ce que vous ne pouviez pas comprendre, votre subconscient pourrait l'absorber et dans les moments futurs, ces vérités prendraient racines et porteraient des fruits, telles des graines plantées dans le sol de la terre.

 

Il y a deux mois, j'ai commencé à former ce qui apparaissait comme un mouvement d'astrologie, mais avec le temps, cette entreprise s'avère être le véhicule par lequel mon âme doit donner son message à la multitude.

 

Il apparaît maintenant que ce travail avait été commencé bien avant.

 

Il vous sera révélé plus tard pourquoi ce n'était pas annoncé auparavant.

 

Mais la faute n'était pas mienne. À tout moment depuis vingt ans, au moment où ma mission me fut confiée et les manuscrits nécessaires pour commencer mon travail furent donnés, j'ai espéré que cela allait commencer, mais il y avait des obstacles qui ne pouvaient être supprimés en un jour.

 

Ce travail qui doit être apporté au travers du véhicule de l'Athéna Astrological Society est la Révélation Christique.

 

La Bible n'est qu'un récit d'événements historiques qui ont eu lieu au cours de l'évolution de l'univers et de l'homme, raconté en symboles astrologiques.

 

Le moment vient où la vérité concernant ces événements doit être racontée, et mon âme a choisi d'entrer dans l'incarnation en ce moment pour être testée quant à sa dignité à réaliser le grand œuvre qui m'attend.

 

En effet, le privilège est grand. Ce temple qui a tant compté pour moi et pour beaucoup d'entre vous, je le quitte ce soir avec une sensation beaucoup plus légère dans mon cœur que je ne l'aurais quitté il y a un an.

 

Le Grand Maître au dessus de nous tous a attendu 8550 ans pour faire la démonstration qui fut faite dans ce Temple le jour de Pâques, dimanche 24 mars 1940, à six heures quarante-quatre.

 

A cette époque, toutes les puissances furent unies pour amener sur terre les puissantes vibrations spirituelles de la planète Neptune, pour la première fois.

 

C'était ce qui a causé le statique (l'état vibratoire stable et apaisé) que nous avons ressenti.

 

Par le contact de Neptune, de nombreuses vérités seront amenées sur ce plan terrestre, ce sont de nouvelles sciences destinées à mettre plus à l'aise le peuple de la terre.

 

Quelques-uns qui ont travaillé avec moi pendant des milliers d'années ont été appelés
pour participer à ce grand travail, c'est un honneur qui revient à peu de gens.

 

D'autres seront appelés car ils sont jugés dignes, et, d'une manière non sélective ils travailleront comme je l'ai fait depuis vingt-trois ans.

 

Les Maîtres disent que de nombreuses vies préparaient à cette grande heure.

 

Si l'appel parvient à l'un d'entre vous qui ne serait pas présent ici ce soir, qu'il écoute ces paroles sans laisser des obstacles s'opposer.

 

C'est ton âme qui a choisi son véhicule, que nous appelons le corps humain, pour l'utiliser sur ce plan matériel afin de réaliser ce grand œuvre.

 
Dans la semaine qui arrive, je déplacerai la Bibliothèque Athena, qui est distincte de notre établissement et que les Maîtres ont suscité il y a vingt ans, au 198 Bay State Road (à Boston).

 

Athéna, l'oiseau de l'Air, la force vitale, le Noùs-Vital, est tout ce qui fait la vie dans l'univers. Ce nouveau titre signifie universalité et ce nom ne peut parrainer une autre organisation particulière.

 

Je n'ai pas été autorisé à demander à une autre personne qu'au maître de cette organisation à s'engager lors du festival du nouvel an.

 

Vos âmes sont libres de choisir.

 

Quelques uns ont trouvé étrange que le Conseil et les Officiers n'aient pas été appelés, mais le Maître a dit non très distinctement.

 

- Tu n'as pas le droit de lier toi-même une âme à un serment.

 

Votre développement spirituel ne vient pas en regardant dans un miroir pendant une demi-heure, ou en essayant de changer la couleur d'une flamme de bougie, ou en projetant votre corps psychique dans l'inconnu où il peut entrer en contact avec des entités indésirables et s'égarer: votre développement passe par deux règles importantes à retenir et à mettre quotidiennement en pratique dans notre vie.

 

Premièrement: penser et agir uniquement en termes de bien. C'est à partir des racines de notre conscience qu'il faut le dire car il y a des moments où tu dis, où tu penses, mais c'est une autre force qui combat...

 

Deuxièmement, analyser comme les maîtres l'expriment: depuis la racine jusqu'à l'effet.

 

Une âme pense le chemin de ses actes, et acte le chemin auquel elle a pensé. 

 

En élevant les vibrations mentales, la personnalité se développe et commence à réaliser ses points défavorables et travaille à les améliorer.

 

L'élévation, permet immédiatement de commencer à être avec soi-même et au travers de ce développement personnel l'accession au chemin est gagnée.

 

Cela signifie en deux mots: homme connais toi toi-même et fait ressortir ce qui est caché à l'intérieur.

 

Mon message doit être donné au monde avant ma transition, et les Maîtres supprimeront tout obstacle qui tente d'obstruer ou de retarder ce qu'ils ont planifié.

 

Le mouvement que nous avons le privilège d'organiser est pour toutes les races, toutes les nationalités, toutes les religions. Il n'est pas pour cette génération sauf pour ceux qui peuvent y répondre. Ce n'est pas non plus pour la prochaine ou la suivante...

 
Quand elle sera fermement fixée sur la terre, ce sera la dernière vérité à être révélée aux Fils de Dieu.

 

Je n'ai plus rien à ajouter à ce que j'ai dit.

Je vous ai donné le meilleur que j'ai eu.

Je ne vous ai jamais égaré.

Je vous ai imploré de vivre une vie propre et une vie saine.

C'est tout ce qu'on nous demande de faire.

Je demande pardon à ceux qui ont pu être blessés par ce que j'ai du leur dire.

De nombreuses fois j'ai été votre testeur...

 

Je remercie chacune et chacun pour toute la gentillesse qui m'a été accordée, et je dis sincèrement que je n'éprouve aucun ressentiment dans mon cœur pour les événements désagréables des dernières années et surtout de ces derniers mois.

 

Vous êtes tous privilégiés de me suivre si les Maîtres vous appellent. Si vous faites votre plaidoyer aux Maîtres, ils seront conscient de votre demande et ils l'écouteront.

 

Je vous demande vos bonnes pensées et vos mots gentils durant vos périodes de méditation .

 

Je n'ai rien de plus que l'amour de mon cœur pour vous tous.

 

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est toujours intéressant de lire les news du bistrot, mais le patron les trouve où? Et pourquoi n'étaient-elle pas transmises auparavant? Beaucoup de questions pourraient être posées... Peut être risque t'on des foudres...
Répondre
L
Tu redoutes l'arrivée des Men in Black ?
T
C'est très troublant , je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... Un passage m'a marqué quand il est dit "penser et agir uniquement en termes de bien."
Répondre
P
Bonjour d’où vient ce témoignage ? Je le trouve perturbant personnellement. Quel autre chemin aurait été suivi ?
Répondre
L
C'est issu de notes biographiques de Marie Louise. Oui, le message précèdent pouvait être discuté et contesté, et celui-ci est davantage troublant au point d'être touché par la sincérité de Marie Louise et son message d'une impressionnante portée. L'idée que Harvey Spencer Lewis aurait pu n'être qu'un tremplin laissant sa place à un maître plus avancé se trouve posée. Pour ma part, je n'y avais jamais pensé avant d'avoir lu ce texte. Le Bistrotier
D
Bravo
Répondre
F
VITRIOL(UM). Je pense que c'est le mot...
Répondre
P
Bonsoir
étrange histoire que penser de sar alden ? De la continuité de l’amorc après son décès et de la succession de ralph d’ou vient ce récit sa véracité remettrai il me semble bien des choses en cause.
Interrogatif je suis interrogatif
PHIL
Répondre
L
Oui, autant le message précèdent pouvait être discuté et contesté, autant celui-ci est troublant. Certains sont très touchés par la sincérité de Marie Louise et la portée impressionnante de son message. L'idée que Harvey Spencer Lewis aurait pu n'être qu'un tremplin laissant sa place à un maître plus avancé se trouve posée. Pour ma part, je n'y avais jamais pensé avant d'accueillir ce texte. Le Bistrotier
C
Au fur et à mesure de la lecture, c'est comme si on avait joué d'un instrument de musique invisible, en pinçant les cordes de mon Âme...
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier