20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 22:15

panneau-5.jpg
 

Dans le milieu des initiés occidentaux rosicruciens, maçonniques ou martinistes, le processus de l'initiation est avant tout une cérémonie d'admission, un rite de passage ou d'accueil avec explication intellectuelle de symboles et déambulations symboliques dans le temple, que l'initié devra, à tête reposée, analyser et méditer.

  

Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas également des initiations qui transmettent des capacités concrètes immédiatement exploitables.

  

Parfois ces initiations se sont perpétuées dans le passé, mais généralement le transmetteur, comme le récipiendaire étaient bridés psychiquement par leur manque de développement, de sincérité, ou la présence d'une force astrale liée à leurs croyances (ce que l'on nomme un egregore), il y a donc une barrière empêchant l'efficacité de la transmission et celle-ci se trouve donc logiquement perdue après une ou deux générations.

 

Naturellement il existe de tous temps des Grands Maîtres capables de canaliser,par exemple, l'énergie divine que les rosicruciens nomment la "Force Vitale".

 

L'histoire retient, par exemple, au XVIIIème siècle, des transmissions énergétiques fameuses comme celles transmises par Saint-Germain au jeune Mesmer ou celles que transmettait à la fin de sa vie Louis-Claude de Saint-Martin.

 

Ces initiations font appel à des propriétés de la conscience et de l'âme humaine, qu'il est naturel de stimuler aux moments opportuns, lorsque la Grande Fraternité Blanche estime que la montée en puissance d'une personne serait judicieuse pour le service qu'elle est susceptible de rendre à la communauté.

 

L'intervention d'un Maître vérifie naturellement la Loi Cosmique qui veut que l'initiable, qui donne son feu vert, ait déjà commencé à faire le nécessaire pour "s'aider" avec les petits moyens en sa possession.

 

Il est alors temps que "le ciel vienne ajouter son aide" en testant naturellement "le disciple" afin qu'il montre qu'il "est prêt".

 

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, lorsque "le Maître se manifeste"...

 

Naturellement, le buveur du bistrot se demande concrètement ce qu'une telle initiation peut transmettre à part la préparation du corps psychique à canaliser une énergie plus puissante.

  

Il faut savoir que si l'initiation, en elle même, ne nécessite que quelques minutes, en revanche il y a automatiquement une formation qui dure plusieurs heures, pour familiariser l'initié avec son nouvel état...

 

Par exemple, il faudra montrer la technique de canalisation énergétique, l'utilité de cette énergie pour nettoyer l'aura et couper certains liens sombres, agir sur les centres psychiques, concentrer l'énergie dans certains cas, assainir un lieu, se mettre hors de portées de certaines forces désagréables, montrer certains comportements à éviter pour ne pas gaspiller la précieuse Force Vitale, aider l'initié à découvrir les nouvelles facultés psychiques que son nouvel état lui procure, lui donner les clefs de nouveaux comportements à pratiquer et un plan de travail en vue de développements encore plus puissants...  


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier