20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 22:15

panneau-5.jpg
 

Dans le milieu des initiés occidentaux rosicruciens, maçonniques ou martinistes, le processus de l'initiation est avant tout une cérémonie d'admission, un rite de passage ou d'accueil avec explication intellectuelle de symboles et déambulations symboliques dans le temple, que l'initié devra, à tête reposée, analyser et méditer.

  

Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas également des initiations qui transmettent des capacités concrètes immédiatement exploitables.

  

Parfois ces initiations se sont perpétuées dans le passé, mais généralement le transmetteur, comme le récipiendaire étaient bridés psychiquement par leur manque de développement, de sincérité, ou la présence d'une force astrale liée à leurs croyances (ce que l'on nomme un egregore), il y a donc une barrière empêchant l'efficacité de la transmission et celle-ci se trouve donc logiquement perdue après une ou deux générations.

 

Naturellement il existe de tous temps des Grands Maîtres capables de canaliser,par exemple, l'énergie divine que les rosicruciens nomment la "Force Vitale".

 

L'histoire retient, par exemple, au XVIIIème siècle, des transmissions énergétiques fameuses comme celles transmises par Saint-Germain au jeune Mesmer ou celles que transmettait à la fin de sa vie Louis-Claude de Saint-Martin.

 

Ces initiations font appel à des propriétés de la conscience et de l'âme humaine, qu'il est naturel de stimuler aux moments opportuns, lorsque la Grande Fraternité Blanche estime que la montée en puissance d'une personne serait judicieuse pour le service qu'elle est susceptible de rendre à la communauté.

 

L'intervention d'un Maître vérifie naturellement la Loi Cosmique qui veut que l'initiable, qui donne son feu vert, ait déjà commencé à faire le nécessaire pour "s'aider" avec les petits moyens en sa possession.

 

Il est alors temps que "le ciel vienne ajouter son aide" en testant naturellement "le disciple" afin qu'il montre qu'il "est prêt".

 

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, lorsque "le Maître se manifeste"...

 

Naturellement, le buveur du bistrot se demande concrètement ce qu'une telle initiation peut transmettre à part la préparation du corps psychique à canaliser une énergie plus puissante.

  

Il faut savoir que si l'initiation, en elle même, ne nécessite que quelques minutes, en revanche il y a automatiquement une formation qui dure plusieurs heures, pour familiariser l'initié avec son nouvel état...

 

Par exemple, il faudra montrer la technique de canalisation énergétique, l'utilité de cette énergie pour nettoyer l'aura et couper certains liens sombres, agir sur les centres psychiques, concentrer l'énergie dans certains cas, assainir un lieu, se mettre hors de portées de certaines forces désagréables, montrer certains comportements à éviter pour ne pas gaspiller la précieuse Force Vitale, aider l'initié à découvrir les nouvelles facultés psychiques que son nouvel état lui procure, lui donner les clefs de nouveaux comportements à pratiquer et un plan de travail en vue de développements encore plus puissants...  


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier