20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 22:15

panneau-5.jpg
 

Dans le milieu des initiés occidentaux rosicruciens, maçonniques ou martinistes, le processus de l'initiation est avant tout une cérémonie d'admission, un rite de passage ou d'accueil avec explication intellectuelle de symboles et déambulations symboliques dans le temple, que l'initié devra, à tête reposée, analyser et méditer.

  

Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas également des initiations qui transmettent des capacités concrètes immédiatement exploitables.

  

Parfois ces initiations se sont perpétuées dans le passé, mais généralement le transmetteur, comme le récipiendaire étaient bridés psychiquement par leur manque de développement, de sincérité, ou la présence d'une force astrale liée à leurs croyances (ce que l'on nomme un egregore), il y a donc une barrière empêchant l'efficacité de la transmission et celle-ci se trouve donc logiquement perdue après une ou deux générations.

 

Naturellement il existe de tous temps des Grands Maîtres capables de canaliser,par exemple, l'énergie divine que les rosicruciens nomment la "Force Vitale".

 

L'histoire retient, par exemple, au XVIIIème siècle, des transmissions énergétiques fameuses comme celles transmises par Saint-Germain au jeune Mesmer ou celles que transmettait à la fin de sa vie Louis-Claude de Saint-Martin.

 

Ces initiations font appel à des propriétés de la conscience et de l'âme humaine, qu'il est naturel de stimuler aux moments opportuns, lorsque la Grande Fraternité Blanche estime que la montée en puissance d'une personne serait judicieuse pour le service qu'elle est susceptible de rendre à la communauté.

 

L'intervention d'un Maître vérifie naturellement la Loi Cosmique qui veut que l'initiable, qui donne son feu vert, ait déjà commencé à faire le nécessaire pour "s'aider" avec les petits moyens en sa possession.

 

Il est alors temps que "le ciel vienne ajouter son aide" en testant naturellement "le disciple" afin qu'il montre qu'il "est prêt".

 

Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, lorsque "le Maître se manifeste"...

 

Naturellement, le buveur du bistrot se demande concrètement ce qu'une telle initiation peut transmettre à part la préparation du corps psychique à canaliser une énergie plus puissante.

  

Il faut savoir que si l'initiation, en elle même, ne nécessite que quelques minutes, en revanche il y a automatiquement une formation qui dure plusieurs heures, pour familiariser l'initié avec son nouvel état...

 

Par exemple, il faudra montrer la technique de canalisation énergétique, l'utilité de cette énergie pour nettoyer l'aura et couper certains liens sombres, agir sur les centres psychiques, concentrer l'énergie dans certains cas, assainir un lieu, se mettre hors de portées de certaines forces désagréables, montrer certains comportements à éviter pour ne pas gaspiller la précieuse Force Vitale, aider l'initié à découvrir les nouvelles facultés psychiques que son nouvel état lui procure, lui donner les clefs de nouveaux comportements à pratiquer et un plan de travail en vue de développements encore plus puissants...  


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier