- "Oui, et c'est une de ses plus alléchantes caractéristiques...
Voyez-vous, la Fraternité de la Rose+Croix, "Fratres Rosae+Crucis", en termes latins, avait existé depuis des siècles, mais elle avait été inactive en Allemagne depuis environ 108 ans et s'était retirée et isolée dans d'autres pays pour de nombreuses années.
Cette renaissance en Allemagne fut le début d'un autre cycle complètement différent.
Tous les 108 ans, la Fraternité revit pour le public dans une partie du monde où elle était inactive.
Ensuite pour une durée de 108 ans, elle assume une place très importante dans le développement mental et culturel des citoyens.
A la fin de la période de 108 ans d'existence publique, elle prend sa retraite et s'isole pour une apparente inactivité pendant 108 ans.
En d'autres mots, la naissance d'un nouveau cycle se produit toutes les 216 ans dans chaque pays, alors qu'un nouveau cycle peut naître dans le même temps dans certains autres pays.
À l'époque du nouveau cycle en Allemagne, en 1610, la Fraternité dans d'autres pays était assez active, même si elle semblait repliée sur elle-même, comme le montrent de nombreux livres découverts ces dernières années.
La Fama rappelait l'attention sur le cycle précédent en Allemagne dans les siècles précédents.
La particularité unique de la résurgence germanique, cependant, était son annonce très large, son ouverture annoncée à toutes les classes de population, et ceci était devenu possible grâce à l'utilisation du nouvel art de l'imprimerie et rendu nécessaire par les activités croissantes de la réforme protestante qui prenait place.
Il en résultait une demande d'information qui permettrait de libérer tous les hommes et les femmes des superstitions, des notions fausses et des obstacles non-révélés pour la santé, le bonheur complet, et ceci aussi bien au niveau mondial qu'en ce qui concerne les pouvoirs spirituels...
Et ce message était naturellement le bienvenu...