A plusieurs reprises, le Bistrot a évoqué l'extraordinaire personnalité de Melchisedeq et c'est une invitation à cliquer sur l'hyperlien...
Ce Grand-Maître à laissé découvrir au Bistrot un message d'une portée vertigineuse par sa profondeur et le nombre de sujets variés qu'elle recouvre.
Ce message est naturellement issu de l'égyptien car le nom biblique de Melchisedeq cache comme le Bistrot l'a affirmé, la personnalité vénérable d'Imhotep.
Cela pourrait être une réponse à la question de savoir comment concilier l'amour de Râ pour toutes les créatures, qui est exprimé par la formulation "les hommes sont des larmes de Râ" et le message d'Osiris qui est la divinité des profondeurs de la terre qui a enseigné à l'homme à parvenir à son niveau de développement actuel qui en fait symboliquement un roi cultivateur, chasseur et pêcheur.
Certains verront dans le message d'Imhotep/Melchisedeq une anticipation de la charte des droits des animaux qui est un théme très actuel.
D'autres apprécieront une prise de position par rapport aux manipulations génétiques.
Beaucoup seront sensibles à sa sagesse et à son humilité...
Mais le message va encore plus loin!
Voici donc ce fameux message qui nous est parvenu sous une forme médiévale:
"Tous les êtres du Bon-Dieu ont droit à l'existence, il y a de la place sous le soleil pour tout le monde à condition que chacun garde la sienne."