Voici un temple d'inspiration rosicrucienne qui existait en Californie sur les hauteurs d'Hollywood en direction de Beverley Hill.
Il dépendait de l'Ordre du Temple de la Rose+Croix créé en 1912 par Annie Besant mais qui n'a pas survécu à la première guerre mondiale.
Le temple était dans une villa privée appartenant alors à Marie Russak avec laquelle Spencer Lewis aurait eu des contacts, tout au moins après la dissolution de l'OTRC.
La revue Sophia de 1912 révèlait que "le Conseil de l'Ordre était composé de 12 Frères profondément intéressés par tout ce qui se réfère à l'occultisme cérémonial et aux anciens mystères. Le but était de constituer un instrument utile, en vertu de la l'inspiration du Maître Rakoczi, de ressusciter les vieux mystères et de préparer l'arrivée du Maître du Monde ".
Evidemment nous sentons dans l'inspiration égyptienne une forte influence théosophique et nous remarquons dans le temple quelques détails qui donnent des indications sur le rituel pratiqué, pour lequel les officiers comme les participants portaient des robes blanches et se réunissaient 2 fois par semaine.
Nous notons à l'Est une étoile flamboyante, issue généralement de la tradition maçonnique et représentée curieusement avec des ailes protectrices égyptiennes.
Il y a aussi les portraits de Jésus et de Rakoczi (le Comte de Saint Germain) qui témoignent d'une référence à un égrégore de Maîtres Passés et suggérent qu'au centre, il s'agit d'un autel consacré au "Grand Architecte de l'Univers".