Cette inscription partage un intéressant concept.
Il n'y a en fait que 2 lettres à lire: la main qui se lit "D" et la chouette qui ce lit "M", les autres signes précisent la pensée, ce sont des déterminatifs.
Cela se lit donc "DeM".
Le symbole sous la main qui réunit 2 flagellum avec le nœud "ReM" intervient à la fois comme appui phonétique "DeM" ou "DeMdj" et il prend aussi le sens d'union.
Sous la chouette, le symbole de l'abstraction, ajoute à cette union un sens particulier: les Habitués devinent que cette union constitue un égrégore...
Le couteau est également un déterminatif et la main tenant le symbole héka de la force magique, précise le pouvoir de percer.
Ce pouvoir de percer se prononce également "DeM".
Enfin le dernier déterminatif marqué par le pluriel indique un groupe d'hommes et de femmes rassemblés, que l'on prononcerait alors plutôt "Demou" ou "DeMDjou".
Serais-ce l'origine du mot grec "δῆμος" (démos), le peuple, ce qui a donné "démocratie"?
L'ensemble se traduit par un groupe d'hommes et de femmes réunis ensemble pour obtenir la force de percer quelque chose...
En fait, y a-t-il pour un groupe d'égyptiens, habitants du Royaume de Geb (la terre) un autre intérêt que de se réunir pour percer le ciel de Nout, c'est à dire d'accéder aux secrets de la "Conscience Cosmique"?
De nous jours, il convient d'être un Buveur pour penser ainsi...
Ce groupe est donc assemblé pour se familiariser avec des notions auxquelles il n'accède pas encore: c'est, en quelque sorte, un cercle extérieur.
Et l'égrégore de tout le groupe n'a pas encore la puissance d'un seul qui parviendrait à la Conscience Cosmique, mais tous sont, au premier degré, sur la bonne voie!