Face à un évènement dramatique, un Rosicrucien trouve naturellement l'élément positif à accentuer pour susciter chez les autres un niveau plus élevé de conscience.
Cela change radicalement de tous ceux qui se sentent mandatés pour toujours faire ressortir l'inverse...
Leur ego amplifie ses frutrations et les impose aux autres par une sorte de viol psychique ou psychologique...
Leur culpabilité est tellement enfouie qu'elle leur semble naturelle au point de ne jamais la remettre en question et de toujours justifier leurs actes par la dénonciation de problèmes, mais en projetant à leur tour sur les autres toute une gamme de souffrances et de culpabilisations.
Comme une bouteille jetée à la mer, ce dessin d'un artiste inconnu résume remarquablement la situation: certains amènent systèmatiquement le mauvais temps avec eux!
Les habitués du Bistrot doivent avoir l'expérience permettant de voir venir de loin les prophètes de mauvais augure, et savent naturellement quel comportement leur réserver.
Peut-être est-ce l'occasion de revoir les deux axes de travail déjà évoqués au Bistrot...
En effet "la Porte du Tigre" révèle la gestion de notre partie négative à dissoudre sans se faire de souci, tandis que "Comment monter son Taux Vibratoire" est naturellement consacré à la démarche positive, active et volontaire !
---
Sur le même thème, voir aussi "J'étais un Relais de Souffrance"...