"Nous ne faisons plus de culture en Europe, nous gérons de la pathologie végétale "...
L'agronome Claude Bourguignon explique avec une sincérité évidente que "nous maintenons en vie des plantes qui ne demandent qu'à mourir tellement elles sont malades". "Nous traitons les sols avec de l'azote qui couche les blés, alors nous raccourcissons les tiges avec des hormones qui font avorter les arbres alentours"...
"Nous vivons dans la société la plus confortable de l'histoire de l'humanité, mais la secu augmente de 6% par an. Les gens sont-ils si bien nourri que ça (17% d'obèses) pour être aussi malades?
La prolongation de la durée de vie est pourtant l'argument que l'on oppose systématiquement, mais il semble contestable: "les gens vivent plus longtemps mais les personnes qui ont 80 ans n'ont pas connu la nourriture actuelle avant l'age de 50 ans".
"Il n'y avait pas de pesticides et de traitements fongiques en 1950. Nous faisons de l'agriculture sur des sols morts: le sol représente 80% de la biomasse vivante, mais nous tuons 90% de sa biodiversité à la source."
"Alors que depuis 20 ans nous traversons les années les plus sèches depuis 3000 ans, avec l'agriculture intensive nous avons inventé les inondations en période sèche et nous accusons la pluie...
Le crétacé est ridicule à côte de ce qui se passe actuellement."
Bref c'est intéressant... Naturellement, sans tomber dans un catastrophisme superstitieux, les rosicruciens sont généralement assez réceptifs et conscients de ce qui se passe dans le monde au point d'en tirer des conclusions et surtout des applications personnelles, mais peut-être est-il utile de diffuser une information de temps en temps pour augmenter la responsabilisation de chacun afin de mieux comprendre et peut-être influencer intelligemment sur ce vers quoi nous nous dirigeons.
.