La conduite performante du corps psychique nécessite bon nombre de petits réglages. C'est un peu comme une Formule 1...
Alors que le débutant oublie certains détails, le rosicrucien expérimenté en tient compte et obtient naturellement de meilleurs résultats.
Par exemple, il sait qu'il est important de préparer la pièce où il veut faire l'expérience.
Il choisit un endroit tranquille, où il ne sera pas dérangé.
Il évite toujours un lieu passant chargé d'angoisse, une entrée ou un couloir ou une pièce où certains stressent en regardant la télé...
Il songera à faire brûler de l'encens comme un cadeau énergétique pour les entités qu'il va déranger en s'appropriant leur résidence pour en faire son lieu saint.
Il sait tenir à l'écart beaucoup d'objets comme des cahiers ou des livres liés à des sollicitations profanes, de même qu'il éloigne les objets liées à des croyances diverses et à l'animation d'égrégores qui sont éloignées de sa démarche rosicrucienne.
La préparation personnelle est également importante.
Quelques exercices de respiration et de décontraction, sont indispensables pour monter légèrement le taux vibratoire et couper des sollicitations du monde extérieur.
Le téléphone sera débranché...
Le moment est alors venu de mettre en œuvre la partie spécifiquement rosicrucienne de l'expérience par la mise en action de la Croix qui est symboliquement composée de deux forces antagonistes qui vont s'harmoniser.
La magie rituélique rosicrucienne utilise généralement 2 bougies blanches.
La première est allumée avec l'intention de mettre en action la "grande lumière" et la seconde est allumée avec l'intention de manifester notre lumière personnelle que l'on souhaite harmoniser à la grande lumière...
Le processus se valide avec le "symbole rosicrucien", en traçant, de bas en haut, la branche verticale de la Croix puis, de gauche à droite, la branche horizontale puis enfin à nouveau la branche verticale, mais cette fois de haut en bas. (La compréhension de "Nedj" et "Nou" permet de comprendre pourquoi l'on ne dessine que la Croix et pas la Rose!).
Ensuite il reste tout naturellement à permettre à la Rose de se manifester par une méditation passive qui peut être précédée de la lecture d'un texte inspiré.
Suite possible, voir "la Douche d'Akhenaton"