8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 13:21

chien-et-maitre.jpg 

 

Parfois certains mystiques s'interdisent de manger de la viande pour ne pas baisser leur taux vibratoire, mais ils oublient souvent que la fréquentation harmonieuse d'un animal comme cette belle photo le suggère reste un partage énergétique notable qui élève l'animal mais rabaisse le maître si celui-ci, comme c'est généralement le cas, ne sait pas, après avoir été au contact d'un animal, "couper psychiquement" et se "régénérer"...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Véronique 12/04/2013 09:21


bonjour cf, et merci pour votre commentaire qui me touche au coeur et à l'âme !!!!!!


bien à vous et cordialement 


Véronique

CF 11/04/2013 19:16


Chère Véronique, je vous remercie le commentaire si instructif, et surtout votre expérience que je ne trouve pas du tout ridicule ( au contraire ). Cela illustre parfaitement ce lien avec les
animaux qu'il est important de comprendre, et d'entretenir, surtout pour nos animaux de compagnie, afin de nous mettre si possible dans une éventuelle harmonie.


Cordialement

Véronique 11/04/2013 13:22


bonjour CF, oui cette question est très pertinente et je peux essayer d'y répondre, tous les animaux (en parlant des animaux que je connais mieux) n'ont pas une conscience aussi développée que
celle donnée dans l'article que j'ai joint ci-dessus, tous les hommes ont-ils le même niveau de conscience ? non bien sûr, les animaux sont je le penses sincèrement identiques à l'homme pour
cela. les animaux domestiques ou proches de l'homme, sont de plus en plus touchés par les maux humains, le premier facteur en est bien évidemment le contact direct avec l'humain, mais il faut
savoir que ce qui touche l'un touche l'autre également et les animaux dits "sauvages" donc sans contact direct ou indirect avec l'homme sont également touchés de ces maux humains, ainsi que les
végétaux et bien évidemment les minéraux, même si les maux peuvent se présenter différemment. 


objectivement, comme vous le proposez, ou aussi intuitivement, correspondrait mieux à mon approche, je dirai qu'il y a donc certains êtres vivants (humains, animaux, végétaux et minéraux) qui
sont plus sensibles que d'autres et ce sont bien souvent ceux-là qui amènent les changements de conscience. 


quant au degré de l'impact il est en fonction de celui qui le donne et de celui qui le reçoit, il faut je pense se purifier de toutes croyances n'entrant pas dans le champ cosmique, de tous
dogmes et de tous les apprentissages mensongers qu'une certaine catégorie d'humains nous a imposés et donnés pour vrai, et ce depuis plusieurs milliers d'années, pour, enfin, comprendre que non
seulement tout ce qui nous entoure fait partie intégrante de nous, donc est un nous en puissance, il suffit donc de l'accepter et non de l'ignorer, comme tout à chacun tout ce qui vit doit être
accepté, aimé pour grandir en conscience. 


au risque de paraître ridicule, je peux donner ma propre expérience avec mes animaux : un jour en méditant, mes animaux se trouvaient dans la même pièce que moi, j'ai vu deux petites âmes près de
moi, j'ai senti un amour absolu, inconditionnel qui émanait de celles-ci et qui m'enveloppait. le soir même du décès de ma mère, une heure environ après, j'ai vu l'âme de ma mère venir m'avertir
qu'elle était décédée (symbole bien évidemment) et cette âme était d'un volume un peu plus conséquent. ce qui m'ammène à penser qu'effectivement les animaux, les végétaux mais également les
minéraux, à des degrés différents, ont une âme. 


je dirai également que TOUT A ETE PENSE et que dès lors que nous n'entrons pas dans les lois universelles, du TOUT A ETE PENSE, il y a obligatoirement, dysharmonie. 


bien à vous et cordialement


Véronique

CF 11/04/2013 12:32


Les animaux nous influencent....cet article fait ressortir un aspect intéressant qui est celui de l'existence ou non d ela conscience objective chez l'être vivant ( l'être humain d'une part,
l'animal, les minéraux et les plantes) qui faciliterait un accès plus prononcé avec la Concience Cosmique. 


Véronique avait mis en exergue un article intéressant ( lien ) qui illustre encore fort cela, car en effet la science essaie de démontrer la maîtrise des capacités mentales par le biais de
l'exercice des facteurs objectifs, pour justifier l'existence ou la possibilité d'existence de certains aspects transcendentaux ( scientifiquement ) chez les autres êtres vivants ( peut être
possible avec les plantes et les minéraux ).


En effet, dans le cadre des liens avec les animaux qui pourraient influencer l'être hummain, se pose le contact plus facile entre la Conscience Cosmique et l'animal ( conscience objective moins
développé ), que celui de l'homme qui reste toujours connecté objectivement en rendant le subconscient moins actif.


La question qui pourrait en découler, est celle de savoir si tous les animaux, possèdent une conscience objective? Et à quel dégré pouvons nous établir un impact des liens avec les autres êtres
vivants?


fraternellement.

Véronique 11/04/2013 10:07


@ Salam, oui tu as fort bien compris mes propos, ils sont tout simplement universels, ils parlent d'équité et non de jugement. je pense que jusqu'ici tout ce qui a été fait n'a pas vraiment
fonctionné parce qu'il y a une prise de conscience qui n'a pas encore émmergée, qui est sous-jacente plus exactement, en ce qui concerne l'homme et tout ce qui vit sur terre. les mystiques ont
fait évoluer la conscience et grand merci à eux, ils ont fait beaucoup car il y avait beaucoup à faire. mais il reste toutefois encore pas mal de choses à voir et à changer !!!!!!


@ fm, le mal de tête dont tu parles à Salam peut tout simplement vouloir dire : "penses autrement au sujet de ton animal" et non : "cet animal t'est inférieur car son taux vibratoire est bas"
!!!!!!!!!! mais cela ne concerne que moi !!!!!!! mais je pense, par expérience et professionellement, que l'homme doit changer en très grande partie sur ce point sa façon de penser !!!!!!!!


Véronique

salam 11/04/2013 03:08


Quoi, Mais qu'est ce qui peut te faire dire çà en réponse à mon post? C'est quoi tes critères de supériorité d'évolution dis moi? Et c'est quoi cette manie de toujours trouver un fautif animal à
la plupart de nos bobos? Et mêmequ'est qu'un petit mal de tête à côté de toutes les souffrances et tortures que l'on fait subir aux animaux depuis l'élevage en batteries jusqu'aux vivisections
les plus cruelles voire inutiles.


L'animal à aux moins trois qualités: pallier aux carences affectives des zumains, les nourrir (au besoin) et faire vivre la nature. L'homme,lui  à quoi il sert sinon qu' à faire chier la
Terre? Cerise sur le gâtau: il serait l'être le plus évolué si on écoute Darwin et le scibe biblique


Ouaf! Ouaf! Et le seul doté d'une âme me crie mon chien....

fm 10/04/2013 23:36


@Salam, penses tu vraiment que c'est l'être le plus évolué qui est susceptible de filer un mal de tête à l'autre?

salam 10/04/2013 22:39


D'accord avec toi Véroniquepour dire que le problème de communication entre l'homme (mystique ou pas) et l'anima-l  soulevé par le Patron est lié à une disharmonie. A un écart de
euh....disons longueur d'ondes. Bien sur le fait qu'elles soient différentes ne permet pas de dire que l'une est supérieure à l'autre. "Nous sommes tous égaux devant Dieu"; n'est-ce-pas?


Et si le mal de tête de celui qui dort près de son familier venait tout simplement de cette difficulté, de ces efforts fournis  à se mettre à niveau? D'où cette impression qui lui vient
 de se sentir vidé (ou "vampirisé" pour les plus paranos^^)


 

Véronique 10/04/2013 08:11


bonjour Patron, 


tout a été dit, oui Salam tu as raison, et oui Patron tu as raison. Mais essayons d'aller un peu plus loin. le lien entre les deux est naturellement, par le biais de la laisse = l'environnement
aurique, même lorsqu'ils dorment ensemble (ce qui n'est à mon goût pas du tout à faire !!!!!!!!), ils font on pourrait dire un champ unique !!!!!! mais attention car il n'y a pas que cela, il y a
également tout ce qui entoure ces deux êtres, celui dont on ne dit rien (Allah, le Divin, le Créateur, etc... en fonction de nos croyances) a tout pensé et a créé tout ce qui existe sur terre,
non pas, pour que l'un avale l'énergie de l'autre, non pas, mais pour que tous nous ne faisions qu'un, avec nos différences bien entendu. 


il serait intéressant que vous vous intéressiez à cet article de très grande qualité (lien ci-dessous) afin de mieux comprendre le pourquoi du comment des animaux et de tout le reste bien entendu



http://hermetisme.over-blog.com/article-la-langue-du-cheval-114700680.html#anchorComment


ce lien ne parle pas des capacités des animaux à sauver, à réconforter et aussi à aider les humains à vivre mieux et à mieux se comprendre, il ne parle pas non plus des capacités psychiques que
les animaux peuvent nous rendre, mais là je vous laisse chercher à votre tour !!!!!!!!!!


@ fm, tu as fort bien compris que lorsque l'on ne vit pas en harmonie avec soi-même d'une part et donc avec tout ce qui nous entoure d'autre part (ceci n'étant pas une critique envers ceux par
qui tu as pu constater ce fait) eh! bien il y a disharmonie entre les deux. 


je pense que c'est en grande partie de la manière dont nous concevons ce monde et donc aussi et surtout ce qui n'est pas à l'identique de nous humains. les animaux, les plantes, les arbres, les
végétaux, les minéraux, etc... sont différents de nous, tout le monde le sait ils ont une conscience différente de la nôtre mais surtout à ne pas comparer à la nôtre car ils sont tout simplement
différents, c'est lorsque nous ne porterons plus de jugement (de supériorité) que nous pourrons comprendre et regarder ce qui nous entoure d'une toute autre manière. 


il y a un lien entre tout à chacun et ce lien ne fait pas la différence entre nous TOUS. commençons à entrevoir autrement !!!!!!!!!!


bien à vous tout et très cordialement 


Véronique 


 

salam 09/04/2013 15:45


Jn'ai nulle envie de dire le contraire mais pire ou pas tu reconnais donc  la nature du "lien psychique" dans la laisse on dirait.


Communion psychique....environnement aurique...Redescend un peu Patron. Faut quand même qu'ils aient les pattes sur Terre les bestiaux! Sinon.....


 

fm 09/04/2013 15:17


Je dirais plutôt que l'aveugle et son chien sont en communion psychique et partagent le même environnement aurique.


Quand à la laisse, je pense que c'est le pire des conducteurs, étant chargées des miasmes divers issus des désirs de promenafe du chien et peurs et des questionnements du maître.

salam 09/04/2013 15:03


Dans ce cas là, oui! De la même manière qu'un câble peut être un fil conducteur d'électricité car ici la laisse représente la confiance que les deux être ont l'un pour l'autre...à moins de
considérer que cette confiance réciproque n' a rien à voir avec une complicité d'ordre émotionnel.


Je n'en dirais peut-être pas autant du toutou et de sa mémère qui font menade sur les grand boulevards. Quoique.....

fm 09/04/2013 13:51


Hello Salam, tu penses sérieusement que la laisse est un fil conducteur d'énergie psychique? 

salam 08/04/2013 22:48


Par prudence, l'aveugle devrait donc couper la laisse de son chien qui le guide...c'est çà?

fm 08/04/2013 19:23


Bonjour Salam,


C'est un sujet délicat car  tout le monde n'est est évidemment pas conscient. Mais j'ai testé ce que je raconte et j'ai de nombreux témoignages de mystiques qui dormaient avec un animal et
qui ne peuvent plus se comporter ainsi après avoir monté leur niveau vibratoire car désormais dormir avec un animal les laisse le lendemain avac un mal de tête carabiné comme s'ils s'étaient fait
vampiriser toute la nuit.


Quant à François d'Assise, pour moi c'est évident qu'il devait savoir couper! Tous les magnétiseurs apprennent à le faire.


Bien fraternellement

salam 08/04/2013 18:41


Je n'avais pas assez ri en matant cette photo, il faut que t'en rajoutes! ...
Pourquoi se couper psychiquement etpourquoi se régénérer? Faut il s'interdire toute familiarité ou tout sentiment avec un animal? Lorsqu' un saint François d'Assise parle aux oiseaux se met il en
coupure psychique ou en empathie ? Se dégénère t'il  ou se recharge t'il? 


(Dans l'absolu) L'âme-espèce serait elle si inférieure que çà à l'âme-personnalité?Hum... A mon tour de te faire rire, peut-être, mais j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse: à savoir que la
seconde est une dégénérescence de la première.....

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier