N'est-ce pas amusant de constater que le point d'interrogation épouse la forme du cerveau?
"Le rosicrucien doit devenir un vivant point d'interrogation", affirmait Spencer Lewis. Naturellement, il ne voulait pas inciter les rosicruciens à devenir des malades du doute, mais les conduire à l'ouverture d'esprit capable de remettre en question les croyances, les préjugés et dogmes qui peuvent heurter certaines émotions.
"Les émotions, en elles même, ne sont pas illusoires, car, dans leur effort pour amener l'individu à un état d'extase et de contact avec le cosmique, elles tendent à synthétiser et à fusionner l'intellect en elles, en une parfaite unité et un tout harmonieux. C'est l'intellect qui est une source d'erreurs pour les émotions et comme il se développe fondamentalement dans le monde objectif ou par le moyen d'impulsions prédominantes venant du monde extérieur par les sens physiques, il est continuellement trompé par les impressions qu'il en reçoit et qu'il essaie de comprendre et d'assimiler."
Soyons donc des points d'interrogations vivants, mais pas n'importe lesquels! Des points d'interrogation à la recherche de la Lumière!