23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:08

bistrot-a-surgi.jpg 

Surtout ne révélez pas à vos amis que vous êtes un(e) habitué(e) du Bistrot de la Rose+Croix! Ils pourraient vous soupçonner d'appartenir à une secte. Dites leur simplement que vous faites du tourisme sexuel en Thaïlande!

 

Ce site de perdition est terrible... Blogus terribilis!  Non seulement, l'ego de Jésus y est examiné, et sans modération le Verbe Divin devient un verre de vin.

 

L'égyptien s'impose comme une nouvelle langue maternelle. Nos yeux sont défiés par des photos qui ne devraient pas exister et c'est jusqu'au piédestal des religions modernes comme la chimie et la médecine qui s'en trouve ébranlé.

 

A l'inverse, certains personnages contestables, manipulateurs, sulfureux et buzzeux comme un certain Lewis, osent tenir encore leur dragée haute. 

 

Non! Pour la survie de votre âme devant les portes du ciel, surtout ne conseillez jamais ce site! N'y pensez même pas!

 

Vous semblez insister... Soit!

 

Face à la majorité qui considèrent que la Rose+Croix est une utopie, au "bistrot", on constate que les rosicruciens existent de nos jours comme ils ont existé dans le passé et qu'ils existeront toujours dans l'avenir.

 

Les rosicruciens furent à la base des courants de pensées qui élevèrent parfois l'humanité. Ce furent des périodes d'éveil de la Rose+Croix, même si ces courants furent systématiquement récupérés par des dérives diverses durant les "phases de sommeil" qui succèdent aux "phases d'éveil".

 

Si certains d'entre nous constatent que nous vivons dans un monde ténébreux, peu d'entre nous s'organisent pour en émerger: il ne sert à rien de s'attrister sur les phases de sommeil ou sur les dérives plus ou moins sombres et nombreuses que connait l'histoire profane de la Rose+Croix. Au contraire: culpabiliser et prendre sur soi ne sert qu'à se faire du tort. Il convient donc plutôt d'en rire! D'autant que pour les rosicruciens, revenir sur nos échecs du passé est l'occasion d'un nouveau travail totalement désintéressé et bénéfique sur soi et dans le monde, puisque la vie, c'est la joie de l'instant présent!

 

Historiquement, le "Bistrot de la Rose+Croix" a surgi sur le Net en août 2010. Il est, comme il se doit, totalement indépendant de toute autre organisation se disant rosicrucienne voire "Rose+Croix"...

 

Au "Bistrot de la Rose+Croix", pas de cotisation, pas d'inscription, pas  d'engagement... Efforcez vous d'être simplement le rosicrucien qui sommeille en vous! Ce n'est ni compliqué, ni sorcier, c'est seulement l'aspiration intérieure d'œuvrer d'une manière durable, voire éternelle, sur soi-même et dans le monde, en harmonie avec la "Rose+Croix essentielle".

 

Donc tous les sujets abordés, en un millier d'articles permettent d'exprimer des commentaires, des applications, des critiques en toute liberté. N'hésitez pas à utiliser le "Moteur de recherche" (en haut à droite) pour accéder aux anciens articles.

 

Il est naturellement possible d'être informé des nouveaux articles (mail, facebook, twitter), de  recommander le "bistrot" aux amis susceptibles d'être concernés, de poser des questions publiques ou privées, de s'impliquer en toute indépendance...

 

Avez vous repéré une table libre? C'est désormais la votre! Prenez place...

 

Le Bistrot vous sert ce que votre coeur désire! Profitez-en! Et à la bonne votre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier