23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 16:08

bistrot-a-surgi.jpg 

Surtout ne révélez pas à vos amis que vous êtes un(e) habitué(e) du Bistrot de la Rose+Croix! Ils pourraient vous soupçonner d'appartenir à une secte. Dites leur simplement que vous faites du tourisme sexuel en Thaïlande!

 

Ce site de perdition est terrible... Blogus terribilis!  Non seulement, l'ego de Jésus y est examiné, et sans modération le Verbe Divin devient un verre de vin.

 

L'égyptien s'impose comme une nouvelle langue maternelle. Nos yeux sont défiés par des photos qui ne devraient pas exister et c'est jusqu'au piédestal des religions modernes comme la chimie et la médecine qui s'en trouve ébranlé.

 

A l'inverse, certains personnages contestables, manipulateurs, sulfureux et buzzeux comme un certain Lewis, osent tenir encore leur dragée haute. 

 

Non! Pour la survie de votre âme devant les portes du ciel, surtout ne conseillez jamais ce site! N'y pensez même pas!

 

Vous semblez insister... Soit!

 

Face à la majorité qui considèrent que la Rose+Croix est une utopie, au "bistrot", on constate que les rosicruciens existent de nos jours comme ils ont existé dans le passé et qu'ils existeront toujours dans l'avenir.

 

Les rosicruciens furent à la base des courants de pensées qui élevèrent parfois l'humanité. Ce furent des périodes d'éveil de la Rose+Croix, même si ces courants furent systématiquement récupérés par des dérives diverses durant les "phases de sommeil" qui succèdent aux "phases d'éveil".

 

Si certains d'entre nous constatent que nous vivons dans un monde ténébreux, peu d'entre nous s'organisent pour en émerger: il ne sert à rien de s'attrister sur les phases de sommeil ou sur les dérives plus ou moins sombres et nombreuses que connait l'histoire profane de la Rose+Croix. Au contraire: culpabiliser et prendre sur soi ne sert qu'à se faire du tort. Il convient donc plutôt d'en rire! D'autant que pour les rosicruciens, revenir sur nos échecs du passé est l'occasion d'un nouveau travail totalement désintéressé et bénéfique sur soi et dans le monde, puisque la vie, c'est la joie de l'instant présent!

 

Historiquement, le "Bistrot de la Rose+Croix" a surgi sur le Net en août 2010. Il est, comme il se doit, totalement indépendant de toute autre organisation se disant rosicrucienne voire "Rose+Croix"...

 

Au "Bistrot de la Rose+Croix", pas de cotisation, pas d'inscription, pas  d'engagement... Efforcez vous d'être simplement le rosicrucien qui sommeille en vous! Ce n'est ni compliqué, ni sorcier, c'est seulement l'aspiration intérieure d'œuvrer d'une manière durable, voire éternelle, sur soi-même et dans le monde, en harmonie avec la "Rose+Croix essentielle".

 

Donc tous les sujets abordés, en un millier d'articles permettent d'exprimer des commentaires, des applications, des critiques en toute liberté. N'hésitez pas à utiliser le "Moteur de recherche" (en haut à droite) pour accéder aux anciens articles.

 

Il est naturellement possible d'être informé des nouveaux articles (mail, facebook, twitter), de  recommander le "bistrot" aux amis susceptibles d'être concernés, de poser des questions publiques ou privées, de s'impliquer en toute indépendance...

 

Avez vous repéré une table libre? C'est désormais la votre! Prenez place...

 

Le Bistrot vous sert ce que votre coeur désire! Profitez-en! Et à la bonne votre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier