Si on se réfère à "Wikipedia", l'intégrité est simplement "l'absence de mauvaise intention" et le "caractère intègre" d'une personne fait appel à son honnèteté.
Le mystique ressent ici un énorme décalage avec son expérience et le ressenti de son cœur...
Il est devenu totalement affranchi de "valeurs morales" qui étaient un code de vie artificiel de son égo, ce maître artificiel qu'il avait forgé..
Sa franchise est telle qu'il ne dépend plus de ces représentations mentales que l'on nomme les "idéaux".
Chaque évènement de sa vie est devenu un cas particulier et il n'a plus d'attitudes toutes faites qui s'imposent, il n'a plus de comportement pré-établi...
Autrefois, il vivait avec des certitudes.
Il les a larguées au profit d'une écoute permanente.
Son comportement est devenu totalement imprévisible pour ceux qui n'ont pas éveillé comme lui le processus de l'interrogation intérieure.
Sa révolution intérieure lui a fait prendre conscience de ce qui n'était que croyances.
Il s'en est affranchi, il n'a plus de croyances, il sait ou il ne sait pas. Et s'il ne sait pas il en son cœur comment demander.
Il a donc totalement largué les "croyances en des valeurs morales", puisqu'il a largué d'une part les "croyances", et d'autre part les "valeurs".
De la même manière la culpabilité profane n'a plus d'effet sur lui, et derrière toute forme d'idéal éthique il ne ressent que les dangers de dérives manipulatoires et parfois sectaire susceptibles de se cacher.
Sa sincérité est telle que son comportement a rejeté toute forme de paraître au profit de l'être.
C'est la "Maat Attitude"... Il est "Maat" comme la plume au vent!