8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 09:00

priere avec chien
 

Une controverse surgit parfois lorsque les rosicruciens abordent le sujet des "Codes de Vie".

 

De même que Spencer Lewis avait diffusé un code de vie de l'Amorc avec une trentaine de règles, il y en avait eu d'autres plus anciens, comme celui que Péladan avait rédigé vers 1885.

 

Mais la notion de "Code de Vie", si elle est utile pour une personne extérieure au rosicrucianisme, devient dérangeante pour celui a tendance à rejeter tout ce que "Big Brother a déjà pensé pour vous".

 

Voici un texte du Manuel Rosicrucien américain de 1929 dans ce fameux style qui faisait dire à un interprète professionnel:

 

"le vocabulaire n'est pas difficile à comprendre, mais le style est volontairement ou involontairement nébuleux... Il faut déjà avoir compris le sens avant de chercher à traduire!" 

 

The following rules are taken from old and modern manuscripts wherein certain regulations are set forth for the guidance of Rosicrucians who are devoting their entire lives to an idealization of the Order's principles.

 

"Les règles suivantes sont extraites de manuscrits anciens et modernes où certaines règlementations sont énoncées à l'intention des rosicruciens qui consacrent leur vie entière à une idéalisation des Principes de l'Ordre."

 

Mais il faut apprendre à lire Lewis... Le texte sous entend avec tact que c'est une approche superficielle du rosicrucianisme!

 

En effet, "une idéalisation des principes" = "une grosse exagération, donc fondamentalement une erreur" et "consacrer leur vie entière" = "encore une exagération... Seul un être irresponsable s'emballe au point de consacrer sa vie à un idéal extérieur et artificiel. Bref c'est autre chose que l'éveil mystique  et cela se trouve précisé un peu plus loin dans le texte:

 

Perhaps only in some of the old monasteries of India, or those in Tibet, could one live strictly in accordance with all the ancient regulations; but those selected for publication here can be adopted by a great many of our members in the Occident. We know from practical experience that most of these can be adhered to by any man or
woman without interfering with the necessary duties and obligations of
present-day living. We know, also, that most of our Officers and advanced members are living the Rosicrucian life in accordance with the rules suggested here, much to their own great advancement, the joy of their associates in family and business, and the betterment of mankind generally. It will profit you greatly to try adopting as many of these rules as possible.

 

"Peut-être seulement dans certains des vieux monastères de l'Inde, ou au Tibet, peut-on vivre en stricte conformité avec toutes les anciennes réglementations; mais celles qui sont choisies pour être publiées peuvent être adoptées par un grand nombre de nos membres en Occident. 
 
Nous savons, par expérience pratique, que la plupart peuvent être respectées par tout homme ou toute femme, sans interférer avec les nécessaires tâches et obligations de la vie actuelle. 
 
Nous savons aussi que la plupart de nos officiers et les membres avancés vivent la vie des rosicruciens conformément aux règles proposées ici, au profit, plus que de leur propre grand avancement, de la joie des personnes associées dans la famille et les affaires, et l'amélioration de l'humanité en général. 
  
Il vous profiterait largement de tenter d'adopter le plus grand nombre possible de ces règles."
 
Naturellement le lecteur prisonnier de son train-train quotidien passe à côté de l'avant-dernière phrase et de son sens terrible qui devrait pourtant déclencher un signal d'alarme...  "plus que votre propre grand avancement..."
 
Elle révèle qu'il s'agit de règles utiles socialement, mais ne correspondant pas à 100% à notre avancement!
 
D'où la question: "quelle est votre vitesse de croisière rosicrucienne"?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> @Perceval. Ton développement ne tient pas et je me contrefous dans ma démonstration des autres "Rose+Croix" puisque l'existance de ces réalisés n'est pas établie et donc les filiations humaines<br /> s'y référant, non plus!<br /> <br /> <br /> Je ne nie pas non plus le fric, il est présent dans la quasi totalité ( si ce n'est pas toutes) des sociétés initiatiques d'une manière ou d'une autre!<br /> <br /> <br /> Non le CRC n'est pas le début de l'aventure.., s'en est la fin des tonnes de curieux télécharges les enseignements et les lisent en diagonale.. , bref, comme toi<br /> <br /> <br /> On va faire une maçonnerie du même style ?<br /> <br /> <br /> Non, ces clowns du CRC et les membres qui mettent les initiations en ligne ne font que d'en désarmorcer le bénéfice auquel pouvait prétendre le postulant. Eux, ils s'enfoutent, ils ont bénéficié<br /> du système créé par le fondateur!<br /> <br /> <br /> Alors prétendre transmettre l'enseignement authentique de l'AMORC (du fondateur )est un mensonge, une manipulation , un détournement de biens pour construire autre chose qui n'a rien a voir avec<br /> ce qu'ils ont eu eux en cheminement.<br /> <br /> <br /> C'est de la malhonnêteté à l'état pur, et ils ont reproduits très exactement ce qu'ils reprochaient à l'AMORC et ce n'est pas les considérations sur d'autres petites sectes contradictoires du<br /> passé qui changera un iota à ces FAITS!<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus grand chose à trouver à l'AMORC actuelle qu'une secte merdique et au CRC la mauvaise foi de ses fondateurs aigris par leur mésaventure de l'AMORC et qui trouvent là la vengeance<br /> qu'ils voulaient en créant ce monstre hybride. C'est un peu comme si on prenait les pièces d'une moto pour en faire une tondeuse à gason, tout est d'origine mais il n'y a plus la même utilité, ni<br /> le même look.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je m'en fous mais je ne te laisserais pas soutenir leurs mensonges même si il n'y a plus rien à faire et que c'est un temps révolu: Un mensonge reste un mensonge!<br /> <br /> <br /> Comme tu vois, le problème est que l'on ne peut pas se prétendre honnête en pointant du doitg les mensonges supposés de Lewis, critiquer des rose-croix du passés et de l'autre soutenir ceux,<br /> ENORMES, du CRC. C'est également très malhonnête! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je veux pas foutre la merde... Tout au plus être un point d'interrogation...<br /> <br /> <br /> Un (rapide) survol des ouvrages dans lesquels il est question de Rose+Croix proposés par la BNF montre que:<br /> <br /> <br /> - Il y a beaucoup d'ouvrages sur "l'ordre de la R+C" française bien antérieurs à ceux de Lewis. (ils datent de 1810 à 1890).<br /> <br /> <br /> - Dans une majorité de ces ouvrages, la Croix ne laisse aucun doute. Il est expressement fait référence au Christ.<br /> <br /> <br /> Je ne tire aucune conclusion. Si on parle d'historicité de la Rose+Croix et de religion, il semble que les rosicruciens français d'antan (d'avant Lewis et l'AMORC) avaient une autre<br /> interprétation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une partie des documents de la BNF est numérisée et disponible en ligne. En allant sur http://gallica.bnf.fr/ on accède à la BNF. Une recherche sur "rose<br /> croix" donne pas mal de résultats. Une autre recherche sur "Lewis en donne aussi. Mais je n'ai pas vérifié s'il s'agissait du bon Lewis. A vous de chercher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une chose qui me vient à l'esprit:<br /> <br /> <br /> Toutes les publications faites en France doivent être déposées à la BNF, sont archivées et sont consultables. N'y a-t-il pas par ce biais moyen de retrouver sinon les textes originaux de Lewis,<br /> du moins la première version de leur traduction?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @sulfate<br /> <br /> <br /> Petite précision: comme tu le dis, je n'ai pas connu l'ancien système traditionnel.<br /> <br /> <br /> En 1981 j'ai lu une publicité qui invitait à rejoindre l'AMORC. J'y ai répondu. J,ai donc été invité à rencontrer 3 personnes (chez l'une d'elle). Au bout de deux heures d'entretien, on m'avait<br /> proposé un formulaire d'adhésion, divers "bilelots" (dont une croix avec sa chaine pour mettre autour du cou). Et si je voulais je les recontactais avec le "bulletin d'adhésion" rempli et, bien<br /> sur un chèque du montant de toutes mes emplettes.<br /> <br /> <br /> Inutile de te dire que je n'ai jamais rappelé!<br /> <br /> <br /> Maintenant, si je n'ai pas eu le parcours au sein de l'AMORC, peut-on quand même admettre qu'il puisse y en avoir d'autres, y compris des cheminements personnels qui peuvent eux aussi amener vers<br /> la lumière?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @S2C<br /> <br /> <br /> Sauf erreur, la R+C se situe dans une tradition initiatique. Sauf erreur également, les différentes "obédiences" à commencer par l'AMORC y compris l'AMORC de LEWIS sont (ou étaient) des pompes à<br /> fric (c'est entre autre ce qui a conduit à un classement comme secte durant plusieurs années). Je crois que nous sommes à peu près d'accord là dessus.<br /> <br /> <br /> Qui dit cotisation, engagement de payer... dit engagement fiancier. et qui dit engagements financiers dit moyens de les respecter. A notre époque ou il y a de nombreux "travailleurs pauvres"<br /> ainsi que des familles qui vivent du RSA, un tel système conduit à les écarter de fait d'un accès à une certaine connaissance (sauf à se réfugier dans les églises, les temples, les mosquées, mais<br /> là aussi ils se font éponger de manière plus insidieuse).<br /> <br /> <br /> Le système de l'AMORC (et systèmes similaires) conduit à exclure de l'initiation les pauvres. C'est aussi bête que cela.<br /> <br /> <br /> Alors ce que fait le CR+C n'est peut être pas parfait, mais au moins c'est un début. Il apporte les enseignements à ceux qui n'auraient pas autrement le moyen de les approcher. Les enseignements<br /> sont "revisités"? Peut être! Mais au moins ils existent sous cette forme. Ils renferment une part de "religion" ? Comme je le disais cela ne me dérange pas. Je ne suis pas "catholique" même si<br /> j'ai été baptisé. Le premier degré de l'évangile, Jésus, Marie, etc. je n'y crois pas. D'autant que les textes qui constituent l'évangile ont été assemblés et mis en forme après avoir<br /> été triés et expurgés bien longtemps après les faits qu'ils sont sensés narrer! Mais à mes yeux, au second degré, le chemin de vie de l'évangile en vaut bien un autre. "De l'Amour un idéal", moi,<br /> cela me va.<br /> <br /> <br /> Alors oui, j'ai souvent entendu le reproche fait au CRC d'un"détournement" ou d'une "orientation chrétienne" des textes de Lewis. Mais j'ai aussi très souvent entendu et lu des rosicruciens<br /> s'insurger de la gratuité. Pourquoi certains avaient accès gratuitement aux "enseignememts " (même revisités), alors qu'eux même avaient dû débourser durant des années pour y accéder?<br /> <br /> <br /> On peut reprocher ce que l'on veut au CR+C. Mais au moins il a entrouvert les portes aux plus démunis en leur donnant un accès, même biaisé à une autre expérience.<br /> <br /> <br /> Je suis un être frustre et primaire, GT l'a suffisamment dit. Mais moi c'est ce que j'en retiens. Le verre est toujours à moitié vide ou à moitié plein. Je ne peux que voir un bon côté à la<br /> démarche du CR+C. Et donc l'approuver.<br /> <br /> <br /> Quant à ceux qui ont encore en archive les enseignements "primaires", pourquoi ne les mettent-ils pas en ligne pour couper l'herbe sous les pieds du CRC? Ce serait le meilleur moyen d'une part de<br /> montrer que le CRC "triche" et d'autre part qu'eux mêmes sont de bonne foi! Si ce qui compte c'est l'enseignement d'origine, qu'ils ne se gènent pas pour le mettre en ligne. Et créer leur propre<br /> R+C originelle.<br /> <br /> <br /> A priori ils préfèrent éructer et agonir d'injures le CRC.<br /> <br /> <br /> Frat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Perceval a écrit:"C'est ce<br /> qui semble déplaire à certains: mettre les enseignements à la portée de tous et ne même pas créer une barrière à l'entrée par le fric: voilà qui est impardonnable, voilà ce qui leur est<br /> reproché!"<br /> <br /> <br /> Tu n'as absolument rien pigé !<br /> <br /> <br /> Personne, parmi les opposants de la clique du CRC, sur<br /> le forum , ni dans ce bistrot n'a jamais reproché cela! Je préfère dire que tu n'as rien compris plutôt que te présupposer une complicité car<br /> c'est bien le CRC et ses membres les plus influents qui ont prétendu cela pour attirer la sympathie et masquer ainsi la véritable accusation:<br /> Celle d'avoir détourner entièrement l'enseignement pour qu'il corresponde à leur vision religieuse et faire des monographies le socle de l'enseignement, faire des monographies un évangile et de<br /> la Rose+Croix une religion, le christianisme du 21 siècle. Il axent tout sur la personnalité de Spencer en sortant des citations hors contexte dont le principal intéressé est un macchabée ne<br /> pouvant plus se défendre...<br /> <br /> <br /> L'accusation des détracteurs, dont je fais partie intégrante, est la suivante: On ne peut honnêtement prétendre à transmettre l'enseignement<br /> original si on ne le donne pas tel qu'il a été au niveau du secret de l'initiation et du système en 9 degrés. Une initiation est aussi un impact psychologique qui induit ou non<br /> une prise de conscience suivant que l'on est ou non "Initiable". On a déjà bataillé en long et en large sur l'ancien forum et c'est nos accusations qui ont fait que le CRC dans la précipitation<br /> d'une AG se débarrasse des membres dans une manipulation mentale extraordinaire qui a fait voter la destruction de la démocratique assemblée qui aurait pu renverser la vapeur à la<br /> longue.<br /> <br /> <br /> Ils ont fait exactement ce qu'ils reprochaient initialement à l'AMORC (Dénaturé les enseignements) et toi Perceval, avec tout le respect et la fraternelle<br /> 'amitié que j'ai pour toi, ne sait absolument pas de<br /> quoi je parle puisque tu n'as pas vécu l'ancien système, le traditionnel!<br /> <br /> <br /> Pas un seul ancien, ne pourra honnêtement me contredire<br /> sauf à réduire l'enseignement aux monographies en faisant abstraction du chemin et du contexte d'épanouissement.., n'en déplaise aux grenouilles de bénitiers de l'ancien "SETI" à la fois déçus<br /> par l'AMORC qui les a viré et par la religion  qui n'en a rien à battre de ces suppôts de satan! -<br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ GT<br /> <br /> <br /> Tiens, tu as répondu? je croyais que tu devais nous quitter? Tu ne peux t'y résoudre?<br /> <br /> <br /> Une fois de plus ta réponse n'est pas une preuve d'intelligence. Tu n'es plus à un illogisme ou à une contradiction près. Tes assertions en sont truffées... Et bien sur tu réponds<br /> par l'insulte et l'invective: tu ne sais à priori rien faire d'autre. A part cela et étaler des pseudo titres ronflants qui n'impressionnent personne (puisque ta conduite est<br /> antinomique èa ces "titres"), que sais-tu faire d'autre? Pas grand chose à priori! Tu es resté bloqué au siècle dernier . Le mond évolue. Il serait temps que tu t'en rendes compte! à<br /> siècle nouveau, nouvelle manière d'aborder la R+C. À mon avis tes contacts avec tes maîtres sont rompus depuis pas mal de temps! Ou alors ils se foutent de ta gueule! Il est vrai que tu es<br /> marrant avec toutes tes gesticulations stériles... Tu dois les distraire!<br /> <br /> <br /> Je suis dis-tu "un triste sire"... "Un second couteau"... Tout cela parce que j'exprime ici ma pensée et que celle-ci n'a pas l'heur de te plaire. Tu ne trouves pas que c'est un peu court comme<br /> arguments?<br /> <br /> <br /> Ta conception du débat est au niveau du troisièeme sous sol... Tu prétends avoir " apporté des preuves tout au long de la journée (d'hier)". Deviendrais-tu sénile (ou l'es tu déjà?). Tu n'as rien<br /> prouvé sinon que tu es extrêment impoli et que tu manies l'insulte à la perfection. Tu as dénigré, démolli, insulté. Mais à part cela tes écrits sonnent creux et sont sont<br /> d'une platitude affligeante.<br /> <br /> <br /> Jusqu'à ce que tu arrives dans ce bistrot, il y a très très peu de temps, l'insulte et l'anathème n'avaient pas cours. Les débats étaient vifs parfois, mais les consommateurs se<br /> respectaient. c'est TOI qui a apporté le fiel que tu déverses sans retenue.<br /> <br /> <br /> Puisque nous ne sommes pas à la hauteur de ton égo et de tes connaissances, je te suggère un truc: va jouer dans la cour des grands et laisse donc les petits tranquilles! <br /> <br /> <br /> Antipathiquement tien.<br /> <br /> <br /> Si c'est cela être une personne évoluée, bonjour!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> G.T.<br /> <br /> <br /> "Le SETI a volé les écrits d'un mort '? Bof c'est que de la rhétorique mon "ange" (et je pèse ce mot)<br /> <br /> <br /> Mais à ce que je sache l'AMORC s'est pas chiée toute seule non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Woaw !!!!! Eh bé !!!!<br /> <br /> <br /> Je n'arrive plus à vous suivre, il y a bien trop à lire.., d'autant que comme d'hab la polymorphie complique la donne <br /> <br /> <br /> Un saloon complètement à l'ouest <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Dernière raction à toi Perceval , tu ne fabriques que de la piquette meme si tu as contribué au Bistrot la belle affaire...Tu es vraiement un triste sire ...manipulé , grace à ton manque d'ego tu<br /> es en train de te faire rouler dans la farine .<br /> <br /> <br /> ..je t'avais qualifié de second couteau , j'ai surestimé ta trempe .<br /> <br /> <br />  En ce qui me concerne je continue à apporter ma petite Lumière( encore un peu  de temps car effectivement je ne vais pas trop perdre mon temps devant certains murs) ,aux vrais<br /> chercheurs et pas à ceux qui sans scrupules on fait main basse  sur des ecrits qu' ils ne sont meme pas foutus d' appliquer et encore moins de comprendre Adieu ..ou au Diable ni l' un<br /> ni l' autre ne font partie de mon paysage ...<br /> <br /> <br /> Car en fait es tu au moins conscient que legalement Le SETI a voLé les écrits d'un MORT???meme si je n,'ai aucune sympathie pour CB vous ne valez guère mieux d'accord ils ne font pas payer mais<br /> il s' en servent pas dans  des buts non de progres comme j' en ai porté la preuve durant cette journée car pas un seul d' entre vous les CRC n' a reconnu comme determinant le chapitre<br /> du manuel  ""Illumination psychique"" ,dont j' ai parlé car vous ne vous entez pas clairs as tu la trouille de Zebulon alias je ne me rappelle plus ...le vulgaire ....Y ou quelque chose<br /> comme ça fini par Y ...<br /> <br /> <br />  <br /> Donne le Bonjour à JNW , je le pleins reellemnt ,qu'est ce qu'un garçon comme lui va faire dans votre pseudo Cénacle ....<br /> <br /> <br /> OK pour le pyjama on y est tous , je ne hais personne je suis INTRANGISEANT c'est tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Patron une chance pour toi que le bistrot est virtuel, car je crois que tu aurais un nouveau mobilier à débourser, avant que la<br /> bagarre éclate pourquoi ne pas boire un verre à la santé de chacun. Comme on dit chez moi : Cul sec! Pour vous je crois : un trou normand!  <br /> <br /> <br /> hahaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ GT....<br /> <br /> <br /> Décidément tu manques de crédibilité.<br /> <br /> <br /> Tu cites des titres qui doivent te paraître ronflants et être un aboutissement à tes yeux (sinon pourquoi les cites-tu ?????). Ils ne m'impressionnent pas.<br /> <br /> <br /> Tu casses et tu casses encore, sans rien construire à côté. Tu casses simplement pour essayer de monter que ta paroisse est meilleure que les autres. Tout y est passé: CR+C, Rose croix d'or,<br /> église catholique, boudhisme, et j'en passe tant la liste est longue. Tout détruire jusqu'à ce que son église soit la dernière debout. C'est une stratégie comme les autres, remarque. Mais<br /> elle n'est ni constructive ni convaincante. S'il te plait de me prendre pour un con parce que j'aime l'approche du CR+C comparativement à d'autres, libre à toi. J'ai vécu jusqu'ici sans te<br /> connaître et honnêtement, tu ne m'as jamais manqué!<br /> <br /> <br /> Depuis le début de l'après midi tu déverses des injures sur ceux que tu considères comme des êtres "inférieurs" parce qu'ils ne vénèrent pas Raymond Bernard, HSL et les ouvrages auxquels toi<br /> tu fais référence. Et tu viens dire,sans rire, que tu n'es pas haineux???<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu dans tous tes posts un seul qui soit constructif. Le plus grave est que tu sembles croire à toutes tes élucubrations. Ne te rends tu pas compte du ridicule dont tu te couvres en<br /> agissant de la sorte?<br /> <br /> <br /> Enfin, GT, tu sembles croire que seul le chemin que tu dis avoir suivi mène à la lumière. Tu ne sembles même pas concevoir que d'autres chemins soient possibles et respectables!<br /> <br /> <br /> Mon ami, t'écouter mène tout droit à l'obscurantisme. À la secte. Au renoncement à son libre arbitre et à la réflexion.<br /> <br /> <br /> Sincèrement, du fond du coeur, je te plains d'être tombé si bas et de ne plus savoir t'ouvrir aux autres. Je ne sais pas qui de toi ou de moi à le plus long chemin d'épuration devant lui!<br /> <br /> <br /> Dernier point: le bistrot! Tu voyais venir tout cela dis-tu et du en as averti le patron...! Fort bien! Mais sais tu que le bistrot de la Rose+Croix est né d'une conversation entre Francis et<br /> moi? L'idée a été abordée très exactement le jeudi 26 Août à 10h24 lors d'un échange sur une messagerie instantannée. Alors le bistrot, je ne l'ai pas "envahi": j'y suis depuis l'origine!<br /> <br /> <br /> À te lire, je ne sais pas ce que tu n'as pas dit, pas vu, pas fait, pas écrit... Ta modestie va finir par t'étouffer.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, si "tu ne souhaitres pas t'éterniser ici" comme tu le dis, et bien... bon vent!<br /> <br /> <br /> Et comme nous sommes tous issus de la même essence en ne faisant qu'occuper provisoirement le pyjama que l'on appelle "corps", je te quitte en te disant "fraternellement"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Geb et les silencieux qui voient :<br /> <br /> <br /> .....et qui j' espère savent encore lire, c'est vrai que l'Education Nationale nous fabrique  de plus en plus d' illetres des cavernes  ,statistiques d'Etat officielles , je ne parle<br /> pas  de diplomes moi meme je n' en ai pas, comme Socrate,je parle des méthodes d' enseignements noyautées politiquement en excluant de plus en plus l' humanisme dans les cursus ,tout le<br /> monde sait ici que de plus en plus d' universitaires ne savent meme plus ecrire le français , aussi quand je parle de certains c'est pas   leurs maladresses que je mets en<br /> cause ,dans l' expression ,mais leur mauvaise foi , leur indolence , leur inculture volontaire , et il faut le dire leur animosité...d'aigris...il n' y a pas pire inculture que la monoculture ,<br /> et justement Geb tu me parais tout de meme pas  naif , j' ai exposé dans mes posts successifs la specificité de l' Amorc ancien pas pour une querelle  des anciens et des<br /> nouveaux comme dans les ecoles philosophiques , mais parce que la science et ceux que les culs benis appelent le mysticime ne sont en fait qu' un sujet !!!UN seul.<br /> <br />  C 'est L'Ontologie ,l' etude de l' Etre global , l'ipséité pour les pédants, donc micro et macrocosme...donc on se fout du mot  ""rosicrucianisme""ne m'as tu pas lu dans les<br /> definitions de ce mot issu d'un projet  de Lumière en Europe ,que j'approuve , ne confond  pas le vehicule avec les voyageurs , les rose +croix initiaux etaient surtout des<br /> savants qui n' excluaient pas la dimension intuitive,mais  incluaient la science materielle ,depuis Hiroshima on sait que la matiere c'est pas du vent à mepriser ,<br /> <br /> <br /> ""dans la matière La Maat y erre.... "", citation d' un celèbre inconnu du passé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HSLEWIS incluait tout ce qui etait possible à son époque  dans  les monographies et ailleurs dans ses livres nombreux , il a denoncé la resurrection c'est pas rien !!! les monos<br />  contiennent  des traitements psychiques equilibranbts certes il ne guerissent pas le cancer surtout celui da connerie , ainsi que l'étude certes superficielle de la<br /> matière ,de l'energie  etc ...je vais conclure ....<br /> <br /> <br /> Par Contre, si tu cherches une eglise ou ronronner c'est vrai que le CRC te conviendra et là ce n'est pas un sous entendu , tu ne te peteras ni l'ego ni les neurones,car on t'ecrasera à coup<br /> d' evangiles mensongers, le père fouettard veille ...si tu vois de la haine en mes propos pas forcement toi , mais d' autres  c'est hélas qu' un long chemain d'epuration les attends<br /> comme ,ainsi que pour les éventuels casseurs ici presents qui ont envahi le bistrot , comme je l' ai dit au patron ,je voyais venir tout cela je ne vais pas m'eterniser ici , grace à<br /> Zeus mon calendrier est bien chargé , le vide chez moi n' existe pas , musique , nature , hobbies divers et varies , communion avec mon Sanctum , travail avec les membres qui ont reçu<br /> l'invitation depuis le Plan astral de Raymond Bernard ....eh oui la cloture est trop haute pour certains.<br /> <br /> <br />  J'espère que tu sais au moins cela  ce qu'est le Sanctum , pollué par certains , la plupart  incapables de rediger un seul texte de leur propre cru , j' en ai<br /> redigé des centaines tous sujets de meditations ,de reflexions ,et meme  en confidence restreinte, de l' histoire secrete de France.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Refaire le rosicrucianisme quel candeur , c'est prétendre refaire les lois du cosmos , je parle de l' Amorc qui contient un programme d' études quasi exhaustives du<br /> sujet, donc rien à refaire dans le fond à moins de modifier l'univers... peut etre  la forme... oui envisageable??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Evidemment tu as des tas de canaux bidons de RC: la Rose croix  d 'Or ,   la rose croix de tartempion Heindel , la Rose Croix  hermetique tic tac , la rose<br /> croix des chretiens , la rose +croix des athées l , la rose+ croix des illuminés pas la mienne la mienne est celle des aspirants connaissants sans agregation ,autodidactes...aucun corpus n'<br /> inclut comme celui de HSL un eventail aussi vaste d' enseignements ...tout le reste ailleurs est soit plagiat soit  restreint au niveau merdique du  niveau mental  des<br /> petits groupuscules de copinages , plus ou moins sectaires , comme chez Mediator...on doit meme y consommer du vrai coffeee...à fortes doses...je ne defends plus aucun mouvent actuel je t'ai<br /> seulement conseillé de trouver les documents authentiques de  l' Amorc  et des livres de RB....par contre l'Ordre  Invisible n'est pas mort puisque c'est Son Imperator Secret ,<br /> invisible qui m' a initié en 1962, c'est pas HSL , Ni RML , NI RB ni CBni la femme d' Arthur... <br /> <br /> <br /> Il , Le Maitre Secret Europeen de l Ordre Invisible  de La Grande Graternité Blanche ,n'allait  pas se presenter à un vermisseau comme moi,""verbalement""de peur que sa Voix ,vibration<br /> energetique astrale,ne casse ma Corde d'Argent .... Mais seulement visiblement tres visiblement en CVostume d' Apparat...pas d' apparatchik nuance ...j' y tiens à ma Corde d' Argent , comme<br /> Koheleth, pour titiller ma collection d'une trentaine d'instruments de musique...<br /> <br /> <br /> L' enseignement de HSLEWISil est de fait un contenu  oriental ""yoguique ""au sens de travail introspectif , et de medit-action ....<br /> <br /> <br /> Les degres superieurs ne sont pas donnés dans les temples . je ne les ai pas tous reçus je ne suis meme entré dans la Cathedrale de l' Ame c'est qu'etant athée le mot ne me plait pas  , je<br /> prefère le"" Vaisseau Cosmique "des elohims .... celui d' Ezechiel ...l' Initié ...non pas J esus  le nevrosé, ni Mahomet egalement psychopathe traité de fou par les Mecquois,<br /> <br /> <br />    chanson""""maas qué mais qué hé mais qu'est ce que c'est ... """,<br /> <br /> <br /> Ni Moise  le violent , ni Bouddha... le fuyant avec sa doctrine: ""vous souffrez ???eh bien cassez vous povs cons ne vous reincarnez plus"" ......... oui mais Mister Bouddha comment me<br /> suis-je  incarné la première fois ...<br /> <br /> <br /> Tu es face à tes responsbilites ainsi que les ombres qui t 'environnent ... Le karma agit ....<br /> <br /> <br /> G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ Geb.<br /> <br /> <br /> Je ne peux que t'approuver. Tu dis "Pourquoi<br /> passé son temps à comparé l’avant de l’après. Il n’y a plus rien à faire, pourquoi ne pas regarder vers le futur pour continuer les enseignements et la philosophie et ainsi faire évoluer le<br /> Rosicrucianisme. "<br /> <br /> <br /> <br /> C'est précisément ce que tente de faire (entre autre) le CR+C. On peut être d'accord ou pas sur la manière. Mais le CR+C essaye de dépoussiérer<br /> les enseignements, de les mettre à la portée de tous, de les rendre accessibles. Aucune cotisation n'est dûe. Ceux qui ont créé le SETI puis le CR+C agissent bénévolement. Ce sont des gens tout à<br /> fait respectables qui savent pertinemment, de part leur parcours, de quoi ils parlent. C'est ce qui semble déplaire à certains: mettre les enseignements à la portée de tous et ne même<br /> pas créer une barrière à l'entrée par le fric: voilà qui est impardonnable, voilà ce qui leur est reproché!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si on n'est pas d'accord, comme tu le dis, on peut discuter et se comporter comme des gens civilisés. Il n'est pas nécessaire<br /> de passer son temps à déverser des tombereaux d'insultes et de calomnie sur les fondateurs du SETI et du CRC. Si c'est ce que tirent certains des "enseignements originaux" qu'ils se vantent<br /> de connaître, si ces enseignements mènent ainsi à la haine, il vaut mieux qu'ils disparaissent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Perceval<br /> <br /> <br /> Quand le patron du bistrot m’a invité au bistrot, je lui ai spécifié que j’étais nouveau, Pour vous je ne suis qu’un néophyte, je ne<br /> connaissais pas l’histoire du puche de l’AMORC.<br /> <br /> <br /> Je l’ai appris en vous lisant et avec quelques explications du patron entre deux verres.<br /> <br /> <br /> J’ai quand même beaucoup de respect compte tenu de l’âge et l’expérience de GT.<br /> <br /> <br /> Mais tu vois c’est cela qui me dérange, la<br /> haine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi passé son temps à comparé l’avant de l’après. Il n’y a plus rien à faire, pourquoi ne pas regarder vers le futur pour continuer les enseignements et la philosophie et ainsi faire évoluer<br /> le Rosicrucianisme. On ne peut ramener HLS à la vie, ni modifier les actions malhonnêtes du passé.  Aujourd’hui  il me semble qu’il faut s’entraider pour perpétuer et améliorer toujours et à partir des bons documents Rosicrucien, si on veut rester vivant dans les<br /> générations à venir. Partager, discuter, comparer, je veux bien, mais à la condition que se soit pour le bien de chacun et non pour assouvir une guerre qui date de la mort de Ralph Lewis. Et je<br /> crois que nous n’avons pas besoin de la permission de ‘’la nouvelle’’ amorc pour cela, le Rosicrucianisme est en nous.   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Geb comme je ne daigne plus repondre , à l'insignifiance ,qui n' pas encore ""percé" ses dents de lait ,sache que j' ai eté Conseiller du Bureau Supreme de Ordo Frater Lucis , et que<br /> le ....le quoi au fait je te laisse juger ... focalisé sur les titres terrestres est vraiment borné , et donc j' ai mis fin à mes fonctions volontairement et je Suis Magister<br /> Lucis  Emeritus a vie de cet Ordre  , peut me chaud...lol...<br /> <br />  Ordre qui a sa tete  un Haut Degre de la  Maçonnerie de rite egyptien  il est Depute Maitre pour les Pays de l' Amérique du Sud  du Souverain Sanctuaire de Memphis<br /> Misraim du Chili, dans nos echanges il m' a dit ceci : le panier à crabes ( en substance evidemment c'est pas qu 'en Europe , et etant tres ouvert , m'a dit que jamais dans la phase<br /> terrestre , frequentée par les chercheurs on ne peut recevoir ce que le Cosmique peut donner ,tu as ici la preuve flagrante que cet energumene du CRC bafoue les ecrits de Harvey Spencer Lewis à<br /> toi de juger , en fait c'est pas lui qui parle il se fait dicter , un polichinelle ....incapable de penser par lui meme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ordo Frates  Lucis ,le responsable Fiducius que certains ici connaissent , ALejandro SILVANI.<br /> <br /> Don G.T. F.RC. AMORC .HE viré par CB une reference que ne peuvent nier les ...rigolos..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C.C.C dans OSTI cela veut dire Commandeur de La Cité Celeste zut encore du Cosmique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ET: Cancellarius II du Bureau Supreme Mondial parmi les Douze Membres du Bureau Mondial de O.F.L<br /> <br /> Salut à vous les chevaliers du fiel ..;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut à toi GEB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Geb de G.T ; tu as en théorie raison sur ta dernière phrase , mais tu pourras à tete reposée suivre les diverses interventions et tu verras où est la violence , effectivement j' aurais pu me<br /> retirer , mais encore un point d 'histoire que tu ignore SI HSLewis s'etait retiré devant les attaques de l' anti Fudosiste Clymer ( tu peux  avoir acces n' importe où sur le Net à l'<br /> histoire de L' Amorc ), eh bien je doute fort que s' il avait battu en retraite toi et moi serions pas ici , ni les cracheurs dans la soupe,ici à parler de la manifestation terrestre d' une des<br /> ecoles , viviers autres  , dans lesquels les Maitres Cosmiques ( pas toujours transites comme le croient les ignares ici présents..... des Maitres Cosmiques peuvent soient etre transités<br /> soient incarnés vois le lexique du manuel ..Donc pas question de battre en retraite .<br /> <br /> .......Autour d' un Imperator , historique lui qu'on est libre de ne pas apprecier il etait dit:"La Vieille garde meurt mais ne se rends pas " peut etre vais-je  ici trop loin dans une<br /> citation pourtant connue pour certains beotiens ...<br /> <br /> <br /> <br /> Crois moi les forces noires m' ont deja agressé ainsi que Raymond Bernard ,et d'autres F et S ....nombreux de diverses manières... j' en ai fait la confidence amicale au patron du Bistrot<br /> chercheur sincère , et je l' autorise ici ,pas par ostentation mais en temoignage de ce qu' est vraiment le Sentier et l' action des R+C de l'époque , vrais detenteurs de facultés psychiques ,je<br /> l' autorise s'il le souhaite à publier integralement ma ""page blanche suivie de ma page noire""...Cela se passait il y a fort longtemps....et prouvait que les pionniers de tous Ordres pas<br /> seulement rosicruciens,  sont toujours inities ..... depuis le Plan cosmique , """par l' intermediaire du plan cosmique ""comme dirait HSL par la Hierarchie Cosmique et pas comique<br /> ...M. L'avocat du bazar obscur .<br /> <br /> <br /> Si Francis accepte je lui demande de ne pas réveler les ""points " clés de deverouillage du corps astral par Les Acolytes du Maitre Cosmique , oui je n' ai pas honte de temoigner des fruits<br /> que reçoit l'etudiant digne par sa preparaion et son travail...en italique ....  Citation toujours du Manuel ...si HSLEWIS le dit j'ai le devoir de temoigner!!!!Je ne l'ai d'autre part<br /> a personne avant un age tres avancé , au fait mes artères se portent bien...regeneration due aux technique ...lire encore le fichu manuel...evidemment tu as encore beaucoup à apprendre et si ce<br /> temoignage n'est pas publié je m' en tappe ompletement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore...<br /> <br /> <br /> Ah non je me fiche du titre d' Imperator , J.NW pourra temoigner s'il est homme d 'honneur que j' ai foutu la merde au CRC en proposant qu' il prenne LUI JNW....ce titre ou equivalent et là j'ai<br /> pu voir la double face de ce mouvement dont une face cachée comme la lune de je n'sais qui du Pape peut etre ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LOLOLOLOLOLLLLLLLLglouglou .<br /> <br /> <br /> Cordialement . G.T.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @Geb<br /> <br /> <br /> Tu sais, GT n'est que le reflet de ce qu'a été, est et sera l'AMORC. Même s'il veut faire mine de dissocier ancien et nouvel AMORC... JE crois que ce qui l'emmerde le plus c'est de n'être plus<br /> rien au sein d'une quelconque structure. Relis ses posts et regarde comme la nostalgie de sa "grandeur" passée transparait. Ceux qui osent penser différemment de lui sont de "voyous".<br /> Et ses posts ne sont là que pour "régler ses comptes" (à coups de sous entendus) avec certaines structures...<br /> <br /> <br /> Lui conseiller une quelconque sagesse me semble superflu. Je n'ai jamais vu quelqu'un transpirer autant la haine... Il est nostalgique d'un passé révolu. En un mot il est pathétique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ GT   Merci pour tes bon conseils, moi j’aimerais te dire que dans un débats,<br /> quand tu es convaincu de ton opinion et que tu te fais (tiré la pipe) il ne faut pas entrer dans la forêt des erreurs et prendre le sentier de la violence,  mieux vaut te retirer avec le sourire et y revenir plus tard, que de donner des ouvertures aux autres ou d’y faire un arrêt cardiaque. Se serait plus sage, car<br /> de toute façon vous semblez vous connaitre les un les autres depuis un bon nombre d’année.   <br /> <br /> <br /> En toute camaraderie fraternelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Additif pour GEB , comme un es tout de meme lucide tu dois savoir que dans tout bistrot il y a des voyous qui viennent casser , tu les detectera facilement à leur style ils on eté a bonne<br /> ecole , grace a un petit energumène qui m' avait jadis insulté sur le forum CRC mais ayant les outils du Webmaster , aprés avoir dessoulé s'est empressé d' effacer le reflet puant de sa<br /> personnalite..<br /> <br /> <br /> Il est le pic apparent du machin appelé SETI , une marionnette quoi , tu dois savoir qu' un groupe Initiatique doit etre transparent sinon c'est une secte , j' entends un Perceval dire il veut<br /> etre Imperator ..à la Place de l' Imperator , l' Imperator de la rose+Croix est invisible le petit bureaucrate qui gère un mouvement terrestre n'est que dans un titre symbolique , eh ça c'est pas<br /> moi qui le dit ,c'est L'Imperator HSLEWIS "grimaud d'ecole ",comme moi qui le dit decidemment que d'analphabetes dans ce bistrot ...Il savent pas lire le français d'ou viennent t ils ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> MSG a GEB , le Sentier , a plus d' epines que de roses , ne confonds, pas un debat,ici, d'un milieu qui seculairement a vu ce genre d' échanges vigoureux avec la connaissance reelle apportée par<br /> les authentiques enseignements de HSLEWIS non trafiqués.<br /> <br /> Ce qui se passe ici s'est egalement produit ailleurs  de tout temps ,exemple en maçonnerie le Rite de Memphis Misraim , Un Grand Maitre  français Joseph..XXXX d' il y a quelques<br /> annéees a ecrit plus de 400 pages intiltulées "" Ordres et desordres dans Le Rite de memphis -misraim"" de memoire ...c'est fou on y voit que des petits chefs qui annulent le travail anterieur<br /> creent des degres bidons etc...ce que les magouilles , ont fait de ce rite ,une vrie  Merde .... c'est pourquoi dans ma petite mesure j' essaye de demasquer , les faux chercheurs en<br /> fait les saboteurs , donc si comme Sulf2 cuivre tu peux te procurer des ecrits , intégres , de l' Amorc d'avant 1970 n' hesite pas et surtout pratique les exercices donc de meditation<br /> ,concentration  etc y'en a des centaines...dont 10/15,<br /> <br /> <br /> ---------------- j'ai connu un certain Lormen susceptible de te fournir certains liens pour avoir des monos SURES donc jusqu'au 9 eme------------<br /> <br /> <br />  ....incontournables...pour l'eveil psychique...et cela donnera des fruits  la partie litteraire n'est là que pour commenter, l' essentiel est bel et bien la pratique,concentration ,<br /> respiration  et plus mais toujours en arrière plan l' attente de la vraie Initiation qui n'est que Cosmique je t' encourage à te procurer le manuel ancien de l' Amorc jusqu' a 1970<br /> relativement fiable , l' edtion 58 française que je possède est sans alteration aucune .<br /> <br /> <br /> L' Amorc  ancien n' a aucun dogme ...c'est l' Ecole de la pratique experimentale spirituelle et scientifique certains n' aime pas mon mot "ancien "pourtant AMORC veut dire Ordre Ancien et<br /> Mystique de La Rose+Croix , crois moi je ne roule que pour la LUX....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> remise dans le bon topic apres fausse manip.<br /> <br /> <br /> Ici, G.T. le debusqueur de taupes , non je n'ai pas franchi le mur du çon,apres trente ans de frequentations tous azimuts je pretends , avoir acquis une certaine strategie pour pieger les<br /> porteurs de masques , la preuve , depuis peu sont "accourus" les chevaliers du fiel"" du CRC, ils ne doivent rien trouver d'attractif dans leurs forums....rhums ???Y a pas de Rose+croix chez eux<br /> pour qu'ils me contempler beatement ???ou me contempter.....pit etre ...???<br /> <br /> <br /> La stratégie un peu machiavelique a eu des resultaux..un trouillard du Tribunal Cosmique, en fait il existe bien ce Tribunal d'exception, je l' ai rencontré mais dans des sujets et des<br /> circonstances depassant le bistrot...et des Percevaux qui ne percent rien du tout et des salamandres qui pataugent dans la vaisselle à choucroute de Limoges.<br /> <br /> <br /> On sait  maintenant ICI,qui est qui et qui veut quoi ....et ...pourqquoi ICI au Bistrot de l' arrose ...quoi ???<br /> <br /> <br /> Francis j' espère que tu vas me rétribuer pour avoir fait le ménage car , à mon age j'ai plus envie de faire  joujou avec les surfers de l' initiation bidon ...<br /> <br /> <br /> L' Initiation c'est sérieux...j'ai eu l' occasion de revoir la meme clique qi'il ya quelques années j' éprouve pour certains qui ne savent pas où ils ont mis les pieds une réelle affection<br /> fraternelle ....et ils se rendront compte eux memes avec  l' Aide des Maitres ce qu'est le sentier et ce qu'est le bourbier ...<br /> <br /> <br /> <br /> G.T exténué par cet exercice d' Ecole de Guerre , y' en beaucoup qui sont tombés au champs d'horreur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis pas très avancé ou expérimenté, je ne suis qu'un débutant devant vous tous, et je m'en excuse, mais à voir le tournant du débat, en fin de compte, entre les injures, je crois que le terme (avancé) est bon pour les théoriciens qui cherche des réponses<br /> dans tous les écrits et (expérimenté) pour ceux qui passe plus de temps en méditation… C'est l'image que votre discussion me donne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quand je me plante , je reconnais fausse manip j' ai essayé de faire un copié colle , mais je deùmande à Francis s'il peut transfer , su le bon topic ,ici j' ai pas reussi.<br /> GT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @Salam<br /> <br /> <br /> Iznogoud? Ah oui, j'y avais pas pensé... GT doit vouloir devenir Imperator à la place de l'Imperator!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wahooo Geb!<br /> <br /> <br /> Félicitations! Tu as eu un satisfecit du grand illuminé! Je vais être jaloux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cher Iznogoud: je parlais de l'Amorc...seulement de l'Amorc, dans mon message!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te réponds GEB car je te considère comme un debatteur serieux en tout cas honnete intellectuellement  , tu as tout à fait raison , mais mes remarques etaient faites pour titiller les<br /> taupes dans les mouvements initiatiques , taupes que je qulifie de culs benis pretendant perpetuer l' Oeuvre de HSLEWIS  en simplement la demolissant en soutenant la " Confessio" donc encore<br /> une fois dans le fond OK des pedophiles il  y en a partout , mais n'oublies pas dans quel contexte ici nous debattons , les usurpateurs de l' Oeuvre de HSLEWIS sont ici accourus en masse ,<br /> comme tu peux le constater,bon je n' aurais rien contre eux mais comment les prendre au serieux quand il admettent Le livre des Evangiles dans leurs reunions sur le lutrin à l' EST ,à l' Orient<br /> ,Jamais l' Amorc , n' aurait fait cela en convocation , certes certaines obediences maçonniques ouvrent dans St Jean ,mais alors que les CRC annoncent la couleur , oui nous sommes chretiens nous<br /> detournons le travail de Spencer Lewis pour raccoler des gogos , mais nous n' initions a queue d'ale ...<br /> Sympathiquement à Toi GEB, je ne te cires pas les pompes crois moi LOL<br /> <br /> .G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ GT<br /> <br /> <br /> Tu dis "devant le Tribunal COSMIQUE , les guignols ne peuvent pretendre y entrer ils ne seraient pas pris au serieux ..."<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'il n'arrête pas de te renvoyer sur terre???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La question du topic était (pour mémoire) ""Quelle est votre vitesse de croisière rosicrucienne ?".<br /> <br /> <br /> Ben pour GT, on a la réponse: il a franchit le mur du çon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis pas pratiquant Catholique, mais je ne crois pas que s’est  les écris et les évangiles<br /> qui ont commis de la pédophilie, mais plutôt certains de leurs représentants, et cela un Rosicrucien pourrait être aussi pédophile qu’un prête et cela ne serait de la faute de HSL de l’amorc ou<br /> du cr+c ou tout autres pour autan. C’est l’être humain qui commet le crime par déficience sexuel  et non la philosophie religieuse ou spirituelle<br /> qu’il représente qui lui a dicté.<br /> <br /> <br /> La ou le bas blesse c’est la protection qu’ils ont eu droit à cause de leurs pouvoir.      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le Tribunal Comique oui c'etait bel et bien le piège volontaire , car devant le Tribunal COSMIQUE , les guignols ne peuvent pretendre y entrer ils ne seraient pas pris au serieux en tout cas le<br /> ""Comique tribunal" vous a bien foutu une belle trouille...<br /> <br /> GT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> L' avantage de l 'ego , de tout ego , Je SUIS, Ego te absolvo nullus salamandrus  ,c'est qu'il est le fer de lance de la connaissance  et de l' Initiation , et du courage<br /> moral , sans cet ego aucun d'entre vous qui accourez du CRC lol ....en renfort """nous partimes 500 mais par un prompt renfort nous nous vimes 3000 en arrivant au port """...du bistrot pour<br /> casser du G.T... ne pourrait franchir le Seuil , car le Gardien exige un ego , pas foireux comme semble l'etre celui de certains ici  ,contrairement à toi salamandre rampante et<br /> visqueuse , je ne cache pas mon identité que tout le monde connait , malgré, mes initiales  Georges Tordjman tel est mon identité terrestre , quand a mes successives identités passées comme<br /> celles du  Padre Folio , tu n'es pas digne d' en connaitre un centieme .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois une tres belle analogie ici dans ce bistot sympa , car heureusement le proprio a de la culture, de la vraie , je ne flagorne pas ....comme dans notre société le bon elève est par une<br /> vaine contrainte des cancres qui l' entourent ,encouragé à faire comme eux  etre des nullites ,et bien mes petits tapez vous sur vos  ventres creux , ou agitez vos  pois<br /> chiches que vous avez en guise de cerveau , retournez à l' Ecole du savoir Etre...<br /> <br /> <br /> Encore une fois chacun se reconnaitra je ne nomme personne ce debat pour pour moi  en depit des apparences n'est qu'amusement devant vos derisoires reactions ....on s'amuse bien au bistrot<br /> de Francis , bon mais j'avoue que si la clientèle ne grimpe pas plus haut sur le comptoir je vais aller voir ailleurs ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ""Que je rie de me voir si beau en ce mirroir ....rosicrucien ...."" paraphrase du Faust de Gounod pour les ignares ici prrresentement ...<br /> <br /> <br /> G.T une fois je serai plusieurs fois ne vous en déplaise , mon ego pete en toute liberté pas comme celui du Pape dans sa soie puante au Vatican ...<br /> <br /> Allez les Verts( allusion à la blague du club de St Etienne de foot .... mangez la pourriture )  c'etait la blague preferée de Mon Tres Cher Frère Raymond Bernard en Spiritualité<br /> et avancement ..., en debut de Tenue Templière à l' OSTI....portail cachant l' acces à shamballah preparé par HSLEWIS dans son Travail , eh oui le travil c'est pas pour certains faignants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cher monsieur GT,<br /> <br /> <br /> Le greffier du Tribunal Comique vient de me faire savoir que votre citation à comparaître n'est pas recevable en la forme.<br /> <br /> <br /> En effet vous dites " Ils en répondront devant le Tribunal Comique devant lequel, moi, GT je les cite à comparaître".<br /> <br /> <br /> Pour que votre citation soit recevable, vous auriez du écrire " Ils en répondront devant le Tribunal Comique devant lequel, moi, GT je les cite à comparaître pour les siècles des siècles".<br /> <br /> <br /> En conséquence. selon les articles Iπ et π7du<br /> grand code comique, votre citation a été classée sans suite.<br /> <br /> <br /> Demeurant à votre écoute, je vous prie de croire à l'expression de mes salutations les plus avinées.<br /> <br /> <br /> Jacques Vergeture, Avocat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci quand même GT de nous avoir développé en détail ce qui a justement causé la chute de l'Amorc: le pétage d'égo.<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'ironie, en fait!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et ben GT!<br /> <br /> <br /> Faut pas se mettre dans des états pareil mon gars!<br /> <br /> <br /> Dis moi, sans rire, tu y crois vraiment à toutes tes conneries ou c'est pour amuser la galerie??? Tes convocations au "tribunal cosmique" et tout et tout... Tu te prends pour Jacques de Molay???<br /> Remarque qu'il n'y a pas de mal à ça, moi je me prends pour Néron...<br /> <br /> <br /> Tu continues encore un peu à nous faire rire? Je désespérais de passer une bonne après midi, mais avec toi, c'est bien parti!<br /> <br /> <br /> Fraternellement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je soussigné Jacques Vergéture, avocat de la défonce, donne acte à monsieur GT, éthyliste patenté de sa citation à comparaitre au tribunal comique.<br /> <br /> <br /> Messieurs Coluche, Pierre Desproges et Achille Zavatta seront mes assistants dans la défense de toutes les personnes physiques et morales citées dans votre comparution.<br /> <br /> <br /> Nucléoclastiquement vôtre,<br /> <br /> <br /> Jacques Vergeture, Avocat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En dehors d' Amorc ou pas Amorc , oui les autres ne fermez pas les yeux ouvrez vos oreilles , et surtout ça ne coute pas cher lisez un manuel rosicrucien de HSL , ancien , et je vous considerai<br /> comme intelocuteurs credibles , HSLewis n' a jamais pretendu etre le proprietaire de son corpus , mais , avec son équipe avoir pris dans toutes les traditions ce qu' il y avait de meilleur , d'<br /> en avoir fait une compilationn et une diffusion , donc ce n'est par HSL ou X Y Z, qui est en question  mais la soif de connaissance si vous pretendez qui que vous soyez avoir eté<br /> rosicruciens sans avoir lu la synthèse de ce que c'est dans le Manuel c'est que vous etes inaptes au dialogue present  ,et au debat faute d' information sur le sujet ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis reellement attristé de voire l' indolence,intellectuelle qui habite certains d' entre vous , et pourquoi GT veut il donner des leçons parce qu' ils voit devant lui des gens de mauvaise<br /> foi qui abordent un sujet bien precis en toute inconnaissance ...Le voile d' Inconnaissance , le Nuage d' Inconnaissance d' Eckartausen ne s'est pas dissipé de beaucoup d' entre vous velleitaires<br /> mediocres du sentier qu' en fait vous n' avez pa eu le Courage d' aborder , chacun se reconnaitra je ne nomme personne.<br /> <br /> G.T  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> URGENT!<br /> <br /> <br /> Patron, il faut que tu arrêtes d'en servir certains! Tu sais que tu es responsable si tu continues à donner à boire à des clients visiblement complètement bourrés???<br /> <br /> <br /> On est cité au tribunal des flagrants délirs! MDR....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ GT<br /> <br /> <br /> Ça y est! j'ai compris! C'est toi qui a fait l'école du rire! Farceur va! Pas la peine d'insister! On t'a reconnu!<br /> <br /> <br /> Et je fais amende honorable! Question gags et farces et attrapes, c'est vrai que tu es vachement en avance!<br /> <br /> <br /> Marrant, va!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ S2C<br /> <br /> <br /> Entre nous (les autres fermez les yeux), je n'ai rien contre HSL. Ni contre ses écrits. J'y ai fait moi même mon marché en prenant ce qui m'intéressait, ce qui me paraissait "acceptable", ce que<br /> j'ai pu "expérimenter". C'est mon expérience de HSL. Je ne l'impose à personne. Je n'en parle même pas.<br /> <br /> <br /> Mais dès que je vois, que j'entends, que je lis des gens qui, sous prétexte qu'ils ont lu tout HSL (enfin, c'est ce qu'ils disent), tout expérimenté (vraiment tout?), tout compris (enfin, d'après<br /> eux), pérorent et s'érigent en donneurs de leçon, je vois rouge et je monte sur mes ergots. De quel droit prennent-ils les autres de haut? Qu'est-ce qui leur permet de se dire "évolué" et de<br /> vouloir l'imposer comme une évidence avec leurs sous-entendus puants? Des mecs comme ça, avec leur vanité de paon font fuir des jeunes (au sens de nouveaux) chercheurs de<br /> lumière. Ils s'arrogent le droit de leur expliquer qu'il n'y a qu'une voie, celle qu'eux ont suivi (relis le post de GT...). En leur assénant leurs conneries pré digérées et pré<br /> formatées, en déversant leur tombereaux d'injures sur ceux qui ont le malheur de ne pas acquiescer d'un air béat à leurs péroraisons ... Ces gens là ne sont rien sans une cour admirative.<br /> Alors ils tartinent épais. De toute façon, rien de ce qu'ils disent n'est vérifiable. Autant en profiter... Et ils ont leur argument final et irréfutable "HSL l'a dit", "l'AMORC l'A<br /> enseigné..."Je ne supporte pas ce type de comportement ni ce genre de personnage. Je les combats et les combattrai.<br /> <br /> <br /> Je pourrai finir en disant que ce sont mes maîtres qui m'ont demandé de mener ce combat contre les cons. Après tout, cette assertion vaut autant que celle de GT (ou étoile 17, je sais plus),<br /> non???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sachons qui vient ici/ou qui viennent ici avec leurs gros sabots de gros ploucs, , missionés par les pilleurs anonymes   de l' AMORC posthume , ils se reconnaitront ,envoyés<br /> masqués  de tel ou tel quarteron d' inities de bazar , verts de rage de n' avoir pu cueillir le raisin qui comme nous dit  La Fontaine  etait trop vert....<br /> <br /> <br /> Admettons que l' avancé  et fier de l' etre , oui cela vaut mieux pour moi que le bout de chiffon merdique d' une Legion dite d' Honneur de la société  des crabes....politiciens <br /> planetaires terrestres que je suis s'est fait arnaqué , pauvre vocabulaire, moi qui etais de 1959. à 1986 dans la boite à arnaque je ne m' en serais pas rendu compte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait vous les suppots de la "confessio ""arnaqueuse"" celle  qui contient des éloges des"" textes chretiens " -sic- , mieux vaut se faire arnaquer  en AMORC que de laisser faire<br /> violer sexuellement ses enfants dans les patronages  d'une certaine  Pretrise Catholique refoulée sexuellement ,couverte par la vieille canaille historique Vicaire du Christ ,<br /> deguisée en guignol historique Papal , perceptrice dans l' histoire passée des royalties des bordels romains de l' époque de Sixte- Quint  ,du Vatican , un bel exemple des trois crabes du<br /> panier monotheiste ,je doute que HSLewis ait eu une seule ligne d' apologie en " CON- FESSIO""des ""ecrits chretiens"" d' où " confessio" egal texte bidon , non , moi l'arnaqué je ne<br /> cire pas des bottes ,ni à L' Amorc , ni ailleurs , pas syndicaliste du tout mais je reconnais l' arbre à ses fruits et HSLEWIS etait un  excellentissime  jardinier .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ""Aux ames bien nées la valeur n' attend pas le nombres des années" et dans ce domaine bien des systemes religieux  ou non ont failli mais pas celui de HSL , les deux CRC ont failli par leur<br /> violations continues de l' heritage qu' ils pretendent perpetuer .....<br /> <br /> <br /> Ils en répondront devant Le Tribunal Cosmique , devant lequel Moi G.T. l' Arnaqué je les assigne en ce jour 15 Janvier 2011.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J' Ai dit moi l' arnaqué!!F.R.C. H.E.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wahooo!<br /> <br /> <br /> Bravo GT, bravo!<br /> <br /> <br /> Voilà du nouveau... Mais qui me conforte dans mon analyse! Un rosicrucien "évolué" s'arroge le droit d''insulter les "non évolués". Et les organismes qui n'ont pas l'heur de lui plaire(le CRC),<br /> en passant...<br /> <br /> <br /> Mais oui GT, tu es un être supérieur, les autres sont des cons. Tu es issu de l'AMORC, le CRC n'est rien. Tu as raison. Tu es grand, beau, intelligent. Voilà, j'ai flatté ton égo. Tu es content?<br /> <br /> <br /> L'insulte, la vindicte... Tu es une caricature (vivante? c'est moins sur!)de ce que l'on reproche à ceux qui se prétendent "évolués" et s'en vantent en public. Les "vrais" évolués, se font<br /> discrets. Et ne veulent pas avoir raison envers et contre tous (et contre tout).<br /> <br /> <br /> Tu es pathétique! Moi je m'en fous! Je ne me prétends pas évolué. Et si être évolué c'est donner l'image que tu donnes, et bien se suis FIER de ne pas l'être! Ne vois tu pas que par tes propos,<br /> tu donnes cent fois raison à tes détracteurs ??? Tu donnes une image à l'opposé de ce que tu prétends être!<br /> <br /> <br /> Je suis sur que le CR+C te répondra s'il le juge bon. Encore que ce ne suis pas sur que tes propos méritent d'être relevés. Tout ce qui est exagéré est insignifiant. Je pense que ce serait une<br /> bonne définition de l'être supérieur et évolué que tu semble être: insignifiant.<br /> <br /> <br /> Je considère que le CR+C est jeune et a contribué de bonne foi à porter (peut être en les vulgarisant mais qu'importe) certains écrits de Lewis. Et surtout il en a expurgé la part mercantile.<br /> Oui, le CR+C fait référence à l'évangile. Perso je ne suis pas croyant (au sens catholique). Ce qui ne m'empêche pas de considérer que le monde serait plus beau si tous les humains appliquaient<br /> le chemin de vie proposé par les Évangiles...<br /> <br /> <br /> Que tu ne puisses pas le comprendre ne me surprend pas. Puisque tu es au courant de tout, tu connais la devise du CR+C? "De l'amour un idéal". Pour moi c'est un projet de vie. Vu ta prose<br /> élégante et raffinée, aucune chance que tu comprennes... Hélas pour toi.<br /> <br /> <br /> Puisses tu au moins trouver la paix en éructant tes vociférations...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aux âme bien nées ai -je oublié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @Perceval: Je ne nie pas que ta vision de HSL et de l'AMORC est perspicace mais je la trouve très réductrice et cela pour plusieurs raisons:<br /> <br /> <br /> L'AMORC n'a jamais demandé de croire en ses monographiesmais au contraire d'essayer de se faire une opinion soi-même. Tout est expérimenté, même la croyance. On nous a parfois demandé de mettre<br /> temporairement de coté nos préjugés et de jouer le jeu.., après si il y en a qui ne veulent plsu faire marche arrière et entretenir des croyances c'est leurs problèmes!<br /> <br /> <br /> Le travail n'a jamais été d'apprendre par coeur les monographies mais de commencer par se connaitre, d'expérimenter afin de devenir autonome. On ne peut pas empecher les gens de croire car la<br /> superstition n'est pas les histoire que l'on relaye mais une démission de la responsabilité d'être juste envers soi. Comment embrasser la grandeur si on n'a pas conscience de sa<br /> petitesse?<br /> <br /> <br /> Ensuite, dialoguer avec des maitres (ou penser le faire) est à la portée de n'importe quel couillon mais tant que cela n'abouti pas sur des preuves concrètes, vérifiable pour soi après être<br /> sortit de cette communion (au moins une par contact), c'est de la merde en boite!<br /> <br /> <br /> Aucun maitre ne reprochera le doute ou l'ignorance, si la question est sincère, le maître se doit d'y répondre!<br /> <br /> <br /> Amorc boite a fric qui exploite des gogos? Ben oui et ils ont bien raison, ca peut aussi être une belle leçon !!<br /> <br /> <br /> Tant que il respectent la distance du privé, qu'ils gardent un espace d'épanouissement c'est cool mais pour moi l'AMORC actuel ne le fait plus et fabrique des clones incapables de penser par<br /> eux-même et on est bien loin de la richesse humaine passée que j'ai connu dans les loges !<br /> <br /> <br /> Mais, entendons nous bien, cela est également et encore plus valable pour toutes les autres sociétés initiatiques et la maçonnerie n'est pas en reste dans les mauvaises influences, les mauvais<br /> choix et les mauvaises alliances!<br /> <br /> <br /> Ce qui est oeuvre humaine souffre de l'imperfection humaines. Reste quelques recettes, quelques mythes utiles, le choix d'aliénation pour certains et une aventure passionante dans les recoins de<br /> la nature humaine et la communion avec ce qui nous entoure.<br /> <br /> <br /> Prémonitions, projections de la pensée, intuitions , rencontres du 3eme type ou faire tourner les tables ne sont pas des buts en soi. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ca arrive même à ceux<br /> qui ne font parti de rien, à des cons comme à des érudits, à des croyants comme à des athées!<br /> <br /> <br /> Je ne cherche pas des excuses à HSL, je n'en cherche pas à l'AMORC. Je suis reconnaissant de ce que je suis à grace à eux et je ne me priva pas non plus de critiquer HSL pour autant.<br /> <br /> <br /> Il me fait marrer le patron avec ses subtilités et ses allégories capilotractées, il lance des sujets et tant en tant un petit commentaire et il nous laisse nous démmerder! <br /> <br /> <br /> Il a le rôle le plus confortable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "Je suis jeune,il est vrai, mais la valeur n'attend pas le nombre des années";disait don Diègue.<br /> <br /> <br /> No comment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Perceval , nom tres mal porté , tu devrais commencer par apprendre à lire INTELLIGEMMENT c'est pas ton cas,un texte ,et surtout  en toute serenite ,et à le comprendre , ta<br /> nullité interieure t ' en empeche , c'est le propre des aigris,  car tu es le reflet  de l' inculture environnementale du CRC , je crois que c'est là que la mouche t ' a<br /> piqué...lol .... ,et que tu as perdu ton self controle , tu ne sais meme pas lire , au sens de la comprehension d' un texte ou du moins tu feinds ,pour qui roules tu ignare absolu ???Tu<br /> es le symbole meme de l' inculture à la mode ...dans notre société...de hurleurs vociferants dans les stades et les emissions tele ..people ...<br /> <br /> <br />  J' ai presenté la définition d' avancement vue du point de vue des CRITERES  AMORC et pas Mes critères,administratifs , de l' époque , et tu n' as rien su comprendre .Et peut etre te<br /> crois tu superieur au fondateur de l' Ordre car en fait je n' ai fait que le reprendre mot à mot ses arguments et son Oeuvre, tout mon topic est citation , extraits, donc je conclus que tu es là<br /> pour saboter le bistrot ???dans ce cas je te souhaite de devenir comme disais Jean Gabin dans un film"" L' Empereur des cons""--fin de citation du film -- qui t ' entourent ...au CRC ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour quitter  l' Amorc ,restons en à une definition classique profane dans  dans la société il y a des etres avancés et d' autres non ,dans une ecole le cours superieur est plus avancé<br /> que le cours préparatoire , en fin je vois bien en toi , le m'as tu vu ignare du site du CRC  des années passées s' attaquant à L' Etoile 17 , j' ai de mémoire tu frises la voyouterie<br /> ....qui s'est comporté comme certains autres en seconds couteaux ,aux ordres des seigneurs ignares et prevaricateurs, pilleurs, usurpateurs  masqués du SETI /CRC  annexe du<br /> ""Vatican "???LOL ....  autres ignares ...tu as totalement eludé la totalité de mon interventioin vraiement tu es un cancre mediocre , et de surcroit un rustre !!!Tu as droit à mon<br /> indiferrence ....incapacité totale  structurelle interieure à débattre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T.     tu ne fais pas le poids ....dégage comme disent les Tunisiens à Ben ALI ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @CGT<br /> <br /> <br /> J'ai rajouté le C car j'ai l'impression de lire le représentant syndical de la Rose+Croix...<br /> <br /> <br /> Désolé , mais ton post n'apporte rien sinon une illustration de ce que je disais: les "avancés" dont tu considères faire partie, prétendent (ce qui est indémontrable et invérifiable) avoir des<br /> pseudo liens avec des tout aussi pseudo "maîtres cosmiques. Certains en ont avec des extraterrestres... Personnellemnt, cela ne me dérange en aucune manière!<br /> <br /> <br /> Mais si être "Rose+Croix" c'est avoir atteint un niveau "avancé" de réalisation au cours de nombreuses réincarnation, il me semble évident que "l'être" avancé va commencer par ne pas s'en vanter!<br /> Cette "vantardise" me parait complètement antinomique avec un être plus "évolué" que les autres!!!!<br /> <br /> <br /> Quant à l'AMORC (ancien) j'ai dit déjà tout le mal que j'en pensais ainsi que de HSL. L'AMORC a de tout temps été une affaire commerciale montée par un génie du marketing. mais l'AMORC en<br /> elle même ne repose sur rien sinon sur la crédulité des adhérents et l'espoir de trouver à travers ces "monographies" ce que l'on a pas soi-même découvert". Pour moi l'AMORC est une machine<br /> à flatter l'Égo des adhérents. Aucune monographie ne propose de conclusion, mais propose "d'étudier" tel "chapitre" dans une monographie ultérieure. Celui qui y croit (ou qui s'est autosuggéré)<br /> va continuer à payer, encore et encore... En contrepartie il aura droit à des titres, il franchira des "degrés". Et après????<br /> <br /> <br /> Au bout du compte, les rosicruciens les plus "avancés" sont, pour moi ceux qui se sont fait le plus arnaquer par l'AMORC (ancien comme nouveau). Pas de quoi s'en vanter...<br /> <br /> <br /> Quant au reste, tout est invérifiable....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut à tous , je vais réagir , en tant que membre classé ""d'avancé""jadis selon les critères administratifs conventionnels  de l' Amorc ancien mais surtout , par rapport à moi meme<br /> ,il ya des décennies.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le  commentaire du Sieur Perceval  implique qu'il  semble ignorer   ce qu'était l' AMORC Ancien d' avant 1986,, -------------quelle que soit sa bonne volonté , qu' il<br /> sache que s'il vient du CRC , il n'est pas , rosicrucien AMORC,ne le sera jamais car ce dernier Ordre n' existe plus. -------selon les critères de la tradition initiatique...voir les putchs<br /> divers et varies post mortem de RML.....<br /> <br /> <br /> Les "CRC" des deux continents se sont  accaparé du corps materiel mort , paperasses etc de l' AMORC ...mais pas  de l' Esprit  de l' Amorc HSL,qui n' appartient qu' aux membres<br /> "avancés""avec le critère de"cooptation spirituelle rigoureuse""depuis l' Invisible Ordo Rosae+Crucis ou pas Rosae+Crucis , d'ailleurs, La Haut ils se fichent des rose et des croix , mais aident<br /> les Ames -Personnalits à avancer  .<br /> <br /> <br /> Destruction ici bas donc de l' Esprit R+C....AMORC ancien ?, ou du moins tentative, par les prédateurs  sans scrupules , meme l' Amorc nouveau n' est rien au regard des Maitres<br /> Cosmiques!!!-----------------<br /> <br /> <br /> Au CRC on  squizze la Pratique , en qualifiant de saupoudrages les experiences pratiques ...c'est ce que j' ai pu entendre une fois à Limoges, de la bouche d' un responsable ex GC Amorc<br /> ancien ....qu'on me démente ...<br /> <br /> <br /> J' en doute, car on garde là-bas un silence de mort sur le chapitre " L' Illumination Psychique"" qui incite au ""travail"" sur SOI,au profit du faux de "la confessio""pour qui roulent-ils ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Travaillez plus pour evoluer plus ???lol ????<br /> <br /> <br /> <br /> CEST QUOI L' AMORC de HSL.....comment s'est il construit,<br /> <br /> <br /> Prenons le premier point d' interrogation.... :<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que l' expression Rose+Croix  , en elle meme strictement RIEN sinon un rappel d' une histoire que tous connaissent , quand ce terme est apparu sur une affiche:"""" nous députés du<br /> Collège de la Rose + Croix...etc """"""" , et depuis Personne, ni moi ,ni Perceval ni personne d' autre , ne sait, sauf que ce terme et l' affiche le contenant ,à créé par son Mystère, un<br /> énorme retentissement et espoir  dans les milieux concernés par le Progrés personnel et collectif Spirituel et scientifique, donc par L' Avancement de leurs connaissances et de l' humanité<br /> ,  ainsi que  de leur Etat de Conscience , en fait la Rose+Croix avec tous le symbolisme qu'on pourrait définir à l'infini était un groupe Humain Secret de membres humainement et<br /> spirituellement avancés qui se qualifiaient de Rose+Croix , un Rose+Croix , est un etre ayant atteint un état peu ordinaire de développement de ses facultés psychiques ,  en sommeil<br /> chez tous ...mais lui Le Rose +Croix a recolté le fruit du travail d'innombrables incarnations et est donc bel et bien avancé en plus d'etre ""expérimenté".<br /> <br /> <br /> Donc je veux bien un Bistrot de La Rose+Croix mais ROSE+CROIX est avant tout un ETAT de realisation comprenant lui meme probablement plusieurs niveaux , voir livres d' Alice Bailey ou autres<br /> auteurs de la meme veine , oeuvres de Raymond Bernard.<br /> <br /> <br /> <br /> Que nous dit HSL sur on Oeuvre ?<br /> Tout  d' abord il a utilisé le prestique de cette expression mysterieuse, historico-mythique, pour créer deux structures , en UNE...<br /> <br /> <br /> d'abord :<br /> <br /> <br /> 1/<br /> <br /> <br /> Un Ordre Ancien et mystique de la Rose+Croix , pourquoi  Ordre ,pour etre à égalité de statut (avec des critères Traditonnels bien établis) ,avec  l' extérieur, c'est à dire<br /> avec  les autres Ordres initiatiques, ou maçonniques ou de chevalerie ( voir FUDOSI)........<br /> <br /> <br /> 2/<br /> .............en interne une Ecole au sein de cet Ordre qui rappelons le ,ne comporte , l'Ordre pas l'Ecole, que 5 membres F.R.C. ,Ad Vitam, pas un de plus ,sauf  modification des statuts<br /> .....<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont été dans l' Amorc ne l' étaient pas de plein droit,  mais de part la vertu d'une Charte conférée  traditionnellement ,révocable à tout moment , rappelez vous les diagrammes<br /> AMORC ,  avec les Cercles.....gardons toujours à l' esprit que cela concerne le Plan Terrestre et grace au ciel tout etre , Perceval ou Pas peut etre ,en Esprit, un Frère  Rose+Croix ,<br /> en Etat.<br /> <br /> <br /> <br /> Il , HSLewis  confirme dans le manuel ,qu' il a dirigé une Ecole terrestre créée par les Maitres ,   dans une école il a donc créé des classes ( degrés , conventionnels certes )<br /> donc des classes , comme dans toute école , dans les classes il y a les bosseurs et les cancres , donc les avancés et les stagnants, et qui n' avance pas recule .<br /> <br /> <br /> <br />  Ce terme d'avancés n'est en aucun cas un jugement de valeur , mais une classification théorique nécessaire dans une organisation, sachant que contrairement à une école profane, une école<br /> initiatique , présente dans son cursus , des techniques spécifiques , de concentration ,respiration , visualisation , projection , communion , assomption , et plus loin encore, et là intervient<br /> le bilan karmique , des élèves du premier degré ou première classe seront parfois plus avancés que ceux qui sont dans l' Ordre /Ecole depuis 20 ans et qui n'ont pas Travaillé  sur leurs<br /> corps energetiques.<br /> <br /> <br /> <br />  Certains ont qualifié les exercices fondamentaux ,je me répète  , de saupoudrage , je cite les paroles d' un responsable du CRC alors que ces exercices sont un yoga fondamental<br /> (yoga  signifiant = travail) adapté au monde Occidental par les Compagnons trés avancés de HSLEWIS , donc il faut appeler un chat, un chat , oui on est avancé par rapport à certains<br />  autres ,mais surtout par rapport à soi-meme  à ses anciennes aspirations et aprés un certain temps on se rend compte que l' on a avancé par rapport à nos anciennes connaissances.<br /> Avancé n'est pas superieur , humainement parlant , je pense qu' un Docteur en médecine est plus avancé que moi dans la connaissance de mon corps physique , oui mais pas psychique ..LOL ... à<br /> moins que ...il ne me donne des traitements efficaces par projection astrale ...<br /> <br /> <br /> G.T <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Enseigner la Rose+Croix


Après 15 années d'existence, le Bistrot publie cette approche inédite d'un enseignement de la Rose+Croix.

 

Tous les thèmes abordés ont déjà fait l'objet de plus de 3000 messages accessibles ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Pour s'exprimer ou questionner, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

Traditionnellement, il est toujours déclaré que jamais un humain ou un écrit ne pourra détenir l'intégralité de l'enseignement rosicrucien:

 

le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...