10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 11:21

imhotep-bistrot.jpg 

Lorsque "l'Illuminator" s'incarne dans le monde, il laisse forcément des traces et des signes...
 

 Il y a donc un challenge consistant à les repérer sans se planter...

 

Naturellement, le but du chercheur n'est pas de gonfler son propre ego, ni de valoriser son esprit de contradiction en identifiant des incarnations inédites du Grand-Maître qui échappent naturellement à la réalisation de ceux qui se contentent de répéter, en se copiant mutuellement, "Koutoumi a été Pythagore et Tothmes III".

 

Il s'agit simplement, et avec le consentement implicite et bienveillant du Grand-Maître, de mieux comprendre son action générale au cours des âges, au service de la Lumière afin d'y contribuer de son mieux, ici et maintenant.

 

Un vieil écrit de Spencer Lewis précisait:

 

"When Morya resided at Lake Moeris (Morias), K.H. was his associate and as two of the Three Master Masons they supervised the erection of the foundation of all the Egyptian Temples and Landmarks, including the Pyramid of Gizehs, Sakkara, the Sphinx and Rock Temples of Ahu-Sinhel, Philae, Karnak and Luxor." 

 

"Lorsque Morya résidait au Lac Moeris (Morias), K.H. lui était associé; et comme deux des trois maîtres bâtisseurs, ils supervisèrent la fondation et l'érection de tous les temples et sites égyptiens que sont la pyramide de Gizeh, Sakkara, le Sphinx, le temple dans le rocher d'Abou-Simbel, Philae, Karnak et Louxor."

  

sakkara-miniature.jpgRetenons la mention de la pyramide à degré de Sakkara construite à l'époque du pharaon Djeser (3e dynastie, soit 27 siècles avant JC) par son fameux architecte Imhotep.

 

Selon Manethon, alors que les constructions des époques précédentes étaient en briques cuites, Imhotep introduisit des constructions en pierres. (Revoir peut-être les messages sur la fabrication des pierres avec le bagou)...

 

Imhotep était également grand chancelier, prince royal, médecin et pour ce qui nous intéresse, Grand Prêtre d'Héliopolis...

 

C'était naturellement un Grand-Maître considéré comme "fils de Toth" (divinité de la Connaissance, à consulter sur le Moteur du Bistrot).

 

Il œuvra, dans la pure tradition héliopolotaine, à la promotion dans toute l'Egypte de la divinité d'Osiris, celle dont les rosicruciens lewissiens, de nos jours, font encore leur "Chapelain".
 

C'est intéressant au passage de voir à quel point sa personnalité à marqué les égyptiens, quand, mille ans après, le "Papyrus Edwin Smith" du 17e siècle avant JC, est réputé révéler les nombreux enseignements médicaux d'Imhotep, et en particulier les antibiotiques, (ce serait donc 46 siècles avant Fleming..., voir, par exemple, ce qu'en dit Wikipédia, ici et ).
 

Nous lisons sur le socle de la statue en bronze, tout en haut, qui se visite au Musée égyptien de Brooklyn (New-York, USA), le nom d'Imhotep ("I"+"I"+"M"+"hTP").

 

Le hiéroglyphe hTP (Hotep = Paix) peut être vu comme un pain posé sur un support et un condensé des lettres "T" (le pain) et "P" (le pouf). 

 

tp-gly-bistrot.jpg

Nous pourrions voir le message profane "celui qui peut manger est en paix", et deviner le message magique qui exprime que pour être en paix il convient d'offrir à "manger" aux entités du lieu, comme une personne qui s'intalle dans une nouvelle maison offre des petits gâteaux aux voisins pour être bien accueilli... 

 

Le nom d'Imhotep se traduit par "en lui la paix" (la paix se trouve en lui), c'est naturellement l'indication que le maître dégageait une sérénité qui impressionnait ses contemporains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...