C'est le conseil que l'on donne depuis des millénaires à ceux qui ont des problèmes de couple!
En effet, l'oie est l'animal fidèle par excellence. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un problème de couple pour élever des oies!
Contrairement aux poules, l'oie se défend toute seule et garde une maison aussi bien qu'un chien! En plus, elles pondent des œufs. Mais pour les ramasser, il est important de les connaître jeunes pour ne pas être considérées par elles comme un intrus...
Chez les égyptiens, le dieu Geb (la terre) est représenté par une oie, il s'agit naturellement de son amour fidèle pour Nout.
On reconnait une oie ou un canard, qui normalement se lit "SA" et avec la jambe "B" cela se lirait "SAB", et il y a le déterminatif du dieu, qui est plus généralement appelé Keb et que nous nommons Geb par convention.
L'oie et la jambe apportent naturellement un message complémentaire qui attire notre attention sur les particularités de la divinité: l'oie et la jambe...
Le Buveuses et les Buveurs qui on lu le message sur la Reine Pédauque devraient tilter...
La jambe liée à l'oie n'est elle pas une patte d'oie et ne faudra t-il pas revenir sur ce sujet?
Autre détail: il est bon de savoir que le dieu Geb porte une perruque.
Normalement les éyptiennes, portaient le crane habituellement rasé, mais mettaient une perruque pour se rendre désirables...
Dans le cas du dieu Geb, est-ce pour charmer Nout?
La Tradition raconte l'origine de cette perruque: Geb avait voulu s'emparer de l'aureus de Ra, le petit serpent sur le front, qui indique le pouvoir de la pensée créative que mettent en pratique les rosicruciens.
Mais le serpent n'a pas apprécié. Toujours est-il que le serpent a craché son venin, brûlant Geb. Depuis, Geb cache peut-être cette brûlure par une perruque, représentant, bien sûr, la végétation. Ceci n'est pas sans rappeler notre papyrus qui avait subi un excés d'énergie vitale!