L'entrée symbolique du soleil dans le signe du bélier marque symboliquement le début du printemps et de l'année alors que le premier janvier est notoirement incohérent puisqu'il ne repose sur rien.
L'équinoxe de Printemps s'est donc produit ce matin en France le 20 mars 2012 à 5h14 au niveau du méridien de Greenwitch (2 degrés environ à l'Ouest de Paris).
Beaucoup d'édifices à vocation sacrée sont orientés est-ouest, et se permettent un effet particulier à l'occasion de l'Equinoxe de Printemps.
Ainsi, à la Cathédrale de Strasbourg, les batisseurs initiés on fait en sorte qu'un rayon vert, un rayon du cœur, apparaisse comme le montre la photo ci-dessus.
Harvey Spencer Lewis, en révolutionnaire silencieux, avait eu soin de réajuster discrètement le cycle des années rosicruciennes en plaçant le point de départ en 1353 avant Jésus Christ, montrant simplement et définitivement que les Rosicruciens devaient accorder plus d'importance à la "Transition d'Akhénaton" qu'à la naissance de Jésus et de l'ère chrétienne...
Parmi les petites clefs offertes à la sagacité des Rosicruciens, il convient de différencier la "Transition" d'Akhénaton avec son "décés" proprement dit en 1350 (soit 3 ans plus tard)...
Nous entrons donc en 3365 (2012+1353)! Bonne année donc à toutes et tous, aux ivrognes invétérés du bistrot, comme aux buveurs modérés et occasionels!