Les Habitués reconnaitront la source de ce dessin: une fresque célèbre du temple d'Abydos représentant la déesse Isis, à gauche, aidant le pharaon Seti Ier à redresser le Pilier Osirien Djed, tandis qu'un petit personnage portant Hedjet, la brillante couronne de Haute Egypte, contribue à les aider de son mieux.
Isis, (Aset en égyptien) est la Grande Prêtresse, reconnaissable à son symbole porté sur la tête (le trône, qui lui aussi se nomme Aset).
Le pharaon, qui a reçu des prêtres de Nout (les serviteurs du Cosmique), Khepresh, la bénéfique couronne de victoire, bleue avec des points d'or, est en mesure d'éveiller désormais dans sa grande maison la force d'Osiris, le roi défunt.
Et il va de soi, mais mieux en le disant, que chacun peut se trouver représenté par le petit personnage à genoux, dans la mesure où son développement et des transmissions vont consoler sa supplique et mettre en action l'Énergie Cosmique...
Dans le rosicrucianisme, le 3e Degré du Temple, dont le symbole est le Pilier Djed, est consacré précisément à la prise de conscience et à la maîtrise de ce processus, mettant en pratique les acquis transmis par les authentiques Degrés précédents.
Anglais : The 3rd Degree of the Temple.
Allemand : Der 3. Grad des Tempels.
Espagnol : El 3er Grado del Templo.
Italien : Il 3° Grado del Tempio.
Portugais : O 3º Grau do Templo.
Grec : Ο 3ος Βαθμός του Ναού.