Il convient de revenir sur ce Premier Temple des Millions d'Années, de nos jours en ruine à Deir El Bahri.
Un premier questionnement est de savoir s'il s'agit d'une démarche liée à la Tradition Rosicrucienne (avec un T majuscule) ou une démarche intéressante qui s'inscrit dans une tradition plus profane.
Il est en effet important de comprendre tout d'abord que la recherche de la Rose est une démarche individuelle consistant à se détacher des égrégores.
A l'inverse, la création d'un centre de vénération, de rites mémoriels, d'offrandes faites à la statue du pharaon, etc, participent à la création d'un égrégore et cela appartient au monde de la Croix.
Par ailleurs, ce temple créé au cours de la 11e dynastie, il y a 4000 ans, fut le seul de ce type jusqu'à ce que l'idée soit reprise 5 siècles plus tard lors de la 18e dynastie dans le même secteur avec le temple mitoyen commémorant Hatchepsout et celui commémorant Tothmes III à moins d'un kilomètre.
La question pourrait se poser de comprendre pourquoi ce secteur égyptien a t-il été choisi pour ces différents temples...
Il s'agit du Nome de la Grande Terre, le 8e Nome de Haute Égypte, dont la capitale Thinis est attestée par quelques textes, n'a toujours pas été retrouvée et qui précédait les constructions de Karnak ou d'Abydos.
Thinis était considérée comme la capitale primitive de l'Egypte au cours de ce que l'on nomme parfois les Dynasties Thinites voire la Dynastie Zéro, il y a 5000 ans.
Parmi les 14 reliques du corps d'Osiris dépecé par Seth, le nome en question est réputé avoir accueilli le reliquaire de la tête.
La divinité tutélaire du Nome est Khentymentiou, le dignitaire qui préside et garde la nécropole. C'est un chacal ou plutôt un chien ou un loup noir gardien des tombeaux et psychopompe (qui déplace les âmes) que les âges et l'influence discrète des Hennemet, les Initiés d'Héliopolis, l'ont rectifié et assimilé à Anubis et Oupouaout..
Anglais:
Khentymentiou, the dignitary who presides over and guards the necropolis of the Great Land.
Allemand:
Khentymentiou, der Würdenträger, der die Nekropole des Großen Landes überwacht und bewacht.
Espagnol:
Khentymentiou, el dignatario que preside y guarda la necrópolis de la Gran Tierra.
Italien:
Khentymentiou, il dignitario che presiede e custodisce la necropoli della Grande Terra.
Portugais:
Khentymentiou, o dignitário que preside e guarda a necrópole da Grande Terra.
Grec:
Ο Χεντυμεντίου, ο αξιωματούχος που προεδρεύει και φυλάει τη νεκρόπολη της Μεγάλης Γης.