15 juin 2024 6 15 /06 /juin /2024 13:23
Perar Shanti Myou

Il est de ces formulations issues du fond des âges qui peuvent faire vibrer les mystiques...

 

La vieille dame, comme la nommaient, avec un respect mélé d'une pointe de malice, les Maîtres cachés de l'Inde pour désigner Héléna Blavatsky, aurait cherché à capter la signification de Perar Shanti Myou en zendzar. Ainsi nommait-elle la langue mère sacerdotale des prêtres de l'Inde archaïque...

 

L'ami de Harvey Spencer Lewis, qui signait ses écrits du nom d'Amatu le Voilé, aurait rapproché cette formulation du fameux Prononciamento Pax Perpetua du peuple atlantéen, cette civilisation disparue et émigrée de l'Atlantique au sein duquel Amatu décrivait des guerriers qui arboraient la Croix et des philosophes qui arboraient la Rose. Tous, ou peut être seulement certains, étaient finalement parvenus à conclure une paix perpétuelle sous le symbole de la Rose+Croix...

 

Mettons que Perar Shanti Myou évoque un rituel permettant à chacun de contresigner ce document akashique (=issu des mémoires du monde invisible), ce Prononciamento Pax Perpetua, en épurant d'une part ses propres ardeurs combatives afin de sauvegarder son idéal de fraternité, et d'autre part de dégager l'égoïsme de ses pensées et de ses idéaux artificiels. Le tout conduirait finalement la Force Vitale issue du Cosmique à descendre décharger le cœur.

 

Les sons de Perar Shanti Myou pourraient donc nous être familiers...

 

Perar, véhicule une l'implication personnelle de perpétuer, de contresigner un document en étant son propre Roi. Certains Habitués pourraient relier perar à per-aâ, la Grande Maison de l'Égypte antique qui était le nom qui, en français, nous a donné pharaon.

 

Shanti, est cette fameuse Paix. C'était le sens de Shanti en sanskrit et c'est toujours utilisé en indi.

 

Myou se rapporte à ce que Harvey Spencer Lewis transmettait aux Magi (les mages qui ont atteint un authentique 9e degré du Temple) en le rapportant à la mythique civilisation lemurienne encore antérieure à l'Atlantide et en suggérant que la signification de Myou pourrait être donnée plus tard, ce que Lewis n'a pourtant jamais fait.

 

Mais une résurgence japonaise discrète de la Rose+Croix attire l'attention des occidentaux pour exprimer que myou évoque la brillance qui se dégage lorsqu'un Maître parvient à relier correctement le rayonnement solaire à sa réflexion lunaire...

 

Une traduction rapide de Perar Shanti Myou serait: Signez la paix perpétuelle!
 

---

Le peintre hollandais Gerard ter Borch représente son épouse Gesina (peintre également) écrivant ou signant un document vers 1655.

Perar Shanti Myou

Anglais : "Sign the Perpetual Peace."
Allemand : "Unterzeichnet den ewigen Frieden."
Espagnol : "Firmen el Paz Perpetua."
Italien : "Firmate la Pace Perpetua."
Portugais : "Assinem a Paz Perpétua."
Grec : "Υπογράψτε την Αιώνια Ειρήνη."

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Salut à tous,<br /> <br /> Merci au bistrotier pour ces informations générales qui font partie du bagage fondamental d'un mystique sincère en général et d'un buveur en particulier!<br /> Les questions rhétoriques posées dans mon texte précédent l'étaient à dessein pour eviter de révéler une<br /> compréhension personnelle de certains éléments susceptibles d'être ésotériques, là où il revient à chacun de réfléchir et de méditer pour trier le bon grain de l'ivraie.<br /> Toutefois, il me semble indiqué de contribuer humblement à demystifier certains personnages présentés à tort ou à raison comme d'authentiques initiés à un moment de leur oeuvre terrestre alors que la vérité ( même historique) est beaucoup plus nuancée.<br /> Bien cordialement !
Répondre
L
Bonjour à tous et merci pour ces interventions.<br /> <br /> Comme tous les messages du Bistrot celui-ci s'efforce de laisser passer un peu de Lumière en soulevant légitimement un coin du voile.<br /> <br /> Reste à chacun à effectuer son travail personnel de remise en question et de validation de ce qui doit l'être par la méditation et la réflexion. <br /> <br /> Cela pourra conduire ensuite à d'intéressantes conclusions personnelles, à partager où non et à prendre le risque de répandre des croyances erronées ou de "donner des perles aux pourceaux" selon l'expression consacrée.<br /> <br /> Tout cela pose énormément de questions et autant il est facile d'éclairer sur un point exotérique de l'enseignement rosicrucien en circulation, autant il est piégeux de vouloir partager l'approche ésotérique qui ne peut être qu'une interprétation personnelle, quand on connait la formule: "un secret ésotérique se défend tout seul".<br /> <br /> Bien sûr un message comme Perar Shanti Myou soulève énormément de questions et la méthode mystique exige de s'impliquer préalablement dans les réponses, pour ne pas s'exposer à recevoir un jour la réponse d'un Maître disant: -"tu ne sais même pas la question que tu poses"...<br /> <br /> Cela fait l'effet d'une baffe (que ma joue ressent encore... lol) et c'est finalement une bonne chose car il faut parfois des années pour comprendre que cela ne se place pas sur le plan mental...<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier
Répondre
E
Salut à tous,<br /> <br /> Ce texte du bistrotier soumis à notre réflexion et méditation soulève des questions légitimes :<br /> Ce perar shanti myou est-ce une clé ésotérique, un mantra, une formule magique telle un sésame qui permet d'ouvrur une certaine porte dans le royaume invisible ?<br /> Si c'est le cas, est-ce toujours de la haute magie cosmique ou de la magie blanche ?<br /> Cette fameuse paix perpétuelle se rapporte t-elle à la paix profonde ? <br /> Auquel cas s'il en est ainsi, elle appartiendrait au monde de la croix. Pas l'étape ultime du Rosicrucianisme authentique mais une étape transitoire incontournable vers la Joie Ineffable comme corrélat d'une connexion cosmique authentique. <br /> Quant à Helena Petrovna Blavatsky, même si elle a joué un rôle certain dans l'histoire de l'ésotérisme occidental en rapport avec la divulgation des messages captés auprès de certains Maîtres et Grands-Maitres authentiques retirés dans une certaine partie du monde.,elle reste une figure controversée de l'ésotérisme occidental. <br /> Une dernière observation : Le bistrotier pourrait-il situer dans le temps cette "résurgence japonaise discrète de la Rose + Croix" ? Je vois se profiler le Reiki à l'horizon comme outil puissant d'épuration psychique. <br /> <br /> Bien cordialement !
Répondre
R
Ho un grand merci voilà une belle explication <br /> Roland
Répondre

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...