Quittant le Jardin de l'Amour, Rosenkreutz poursuit son périple à travers des paysages magnifiques et célestes.
Son cheminement lui fait rencontrer un guide. Celui-ci lui conseille de rechercher le Château de la Lumière qui a cette particularité d'être à la fois au cœur d'une vallée et au sommet d'une montagne.
La recherche se poursuit et Rosenkreutz se heurte à un personnage qui lui fait une étrange demande.
Il répond favorablement et comprend, après coup, que c'était en réalité un gardien...
Le test qu'il a subi et sa réponse, encore imprégnée d'égo, a pourtant été jugée satisfaisante et il se trouve introduit dans le Château de la Lumière.
Ce lieu de paix, de sagesse et d'amour incline à des rencontres inopinées mais indispensables avec des Maîtres qui lui fournissent des éclairages sur ses problématiques ainsi que, parfois, les clefs initiatiques appropriées.
Rosenkreutz vit une période de révélations intérieures propices à l'avancement dans sa compréhension de la réalité de l'univers, de la Vie, de la Lumière, du rôle de l'Amour, de l'évolution, de sa véritable nature...
Sa conscience s'éveille davantage, elle connait une expansion durable qui changera désormais ses actions et ses choix pour le reste de son incarnation.
La circulation d'énergie cosmique propre à ce lieu finit, sans que sa volonté n'intervienne, par réveiller d'une manière douce et progressive l'énergie terrestre à la base de sa colonne vertébrale. C'est le fameux éveil de la kundalini, laquelle va curieusement remonter en douceur dans son canal rachidien jusqu'à parvenir au crâne.
Cette illumination se révèle être ici, un processus doux et totalement involontaire qui ne génère pas de chaleur chez ceux qui comme lui n'ont recherché qu'à vivre la purification appropriée.
Sous la surveillance discrète, au point d'être invisible, d'un Maître, Rosenkreutz vit désormais les débuts d'une connexion directe avec le Cosmique
La photo représente en Bavière le célèbre Château de Neuschwanstein, le Rocher du Cygne.
Anglais: Access to the mysterious Castle of Light.
Allemand: Zugang zum geheimnisvollen Schloss des Lichts.
Espagnol: Acceso al misterioso Castillo de la Luz.
Italien: Accesso al misterioso Castello della Luce.
Portugais: Acesso ao misterioso Castelo da Luz.
Grec: Πρόσβαση στο μυστηριώδες Κάστρο του Φωτός.