En ressortant de la Chambre Noire où sa sincérité avait progressé, Rosenkreutz accède au Jardin de l'Amour...
Sa rencontre passée avec le Vieil Artisan dans son jardin enchanteur était inspirante et lui fournissait des notions indispensables à son cheminement, mais ces concepts avaient besoin d'être intégrés par une pratique vécue particulière dans le monde terrestre.
Dans le Jardin de l'Amour, Rosenkreutz va observer la beauté de la nature florissante et cette immersion lui permet d'apprécier la beauté et la bonté du monde qui désormais l'entoure:
Au milieu des plantes qui s'entraident pour partager leur nourriture, Il apprend à intervenir pour rectifier ce qui est en son pouvoir comme aider une plante à croître en la redressant ou en l'arrosant lorsqu'elle est inclinée ou manque d'eau. Sa compassion se manifeste dans les actions les plus simples et cela interfère sur l'univers.
Il observe les abeilles qui butinent, il écoute les oiseaux qui chantent ensemble, un oiseau blessé est destiné à être requinqué avec la spontanéité d'un sourire adressé à un visiteur. C'est une connexion profonde avec les êtres vivants qui se développe.
Des animaux expérimentent l'Amour dans des interactions saines et harmonieuses. Ainsi, il pourrait célébrer la beauté du corps et l'intimité d'une relation amoureuse attentionnée et romantique, dans une connexion avec un être cher.
Rosenkreutz apprend donc l'importance de soutenir et d'aimer tout ce qui l'entoure..
C'est un espace de réflexion et de méditation sur la nature qui s'est offert à lui et il prend conscience de l'origine de ses émotions pour finalement ouvrir son cœur à l'Amour avec un état d'esprit bienveillant et un comportement permanent de gratitude.
Le tableau est un tronçon du Jardin de Bellevue par Edouard Manet (1832-1883)...
nglais: Rosenkreutz opens his heart to Love and compassion through a benevolent mindset and a constant attitude of gratitude.
allemand: Rosenkreutz öffnet sein Herz für Liebe und Mitgefühl durch eine wohlwollende Denkweise und eine ständige Haltung der Dankbarkeit.
espagnol: Rosenkreutz abre su corazón al Amor y la compasión a través de una mentalidad benevolente y una actitud constante de gratitud.
italien: Rosenkreutz apre il suo cuore all'Amore e alla compassione attraverso una mentalità benevola e un atteggiamento costante di gratitudine.
portugais: Rosenkreutz abre seu coração para o Amor e a compaixão por meio de uma mentalidade benevolente e uma atitude constante de gratidão.
grec: Ο Rosenkreutz ανοίγει την καρδιά του στην Αγάπη και τον συμπόνοια μέσω μιας ευεργετικής νοοτροπίας και μιας σταθερής στάσης ευγνωμοσύνης.