Par son accés au Château de la Lumière, Rosenkreutz s'habituait à vivre des moments privilégiés de Conscience Cosmique qui lui accordaient des possibilités d'éclairer le monde terrestre en lui laissant une sensation extatique de transcendance.
Mais il éprouvait encore le désir d'amplifier son expansion de conscience par une union sacrée en célébrant des noces...
Il désirait marier à la terre sa conscience cosmique et au sein du Château de la Lumière, il se sentit appélé à pénétrer par une chambre haute, au Sanctuaire des Noces.
Un Maître lui expliqua alors simplement le principe du rituel qu'il pouvait lui transmettre par une initiation.
De la même manière que lorsqu'il est sur terre, il parvient à s'affranchir, à ses dépens, du monde Cosmique et bien il devait acquérir la faculté inverse et parvenir, étant sur le plan Cosmique auquel, il avait désormais accès, à s'affranchir symétriquement du monde terrestre pour la durée de certaines opérations....
Rosenkreutz accepta et le Maître lui transmit l'initiation correspondante.
Désormais en recourant régulièrement à cette nouvelle faculté, il progresserait vers sa Maîtrise de la Vie et des deux polarités de la Lumière.
Il aurait la capacité mise à la disposition de l'Être humain, de s'harmoniser avec les deux mondes et à créer entre eux son propre lien légitime, harmonieux et indissoluble, transcendant le temps et l'espace.
Et très vite son Être serait en mesure d'intégrer de plein droit ses véritables foyers et de bénéficier de leurs privilèges respectifs:
D'une part, la Loge des Maîtres Cosmiques et d'autre part, lorsqu'il s'incarnerait dans le monde de la création, son bonheur serait tout naturellement d'évoluer de plus en plus rapidement pour se joindre, là aussi de plein droit, aux activités de la discrète Fraternité des Maîtres incarnés.
- retour au début du périple de Rosenkreutz
---
Le tableau du 16e siècle de Berardino Luini, un leonardeschi (un peintre dans le sillage de Leonard de Vinci) représente une version chrétienne du Mariage Mystique de Sainte Catherine, laquelle reçoit sa bague directement des mains de l'enfant Jésus. (Museo Poldi Pezzoli, Milano).
Anglais: The ability made available to the human being to harmonize with both worlds.
Allemand: Die Fähigkeit, die dem Menschen zur Verfügung steht, sich mit beiden Welten zu harmonisieren.
Espagnol: La capacidad puesta a disposición del ser humano de armonizarse con ambos mundos.
Italien: La capacità messa a disposizione dell'essere umano di armonizzarsi con entrambi i mondi.
Portugais: A capacidade disponibilizada ao ser humano de se harmonizar com ambos os mundos.
Grec: Η ικανότητα που διατίθεται στον ανθρώπινο νου να αρμονιστεί με τους δύο κόσμους.