La syllabe sacrée Ôm (ci-dessus), écrite parfois Om ou Aum est un incontournable du mysticisme et chacun la croise à un moment de sa vie dans les temples hindouistes, bouddhistes ou jaïns, quand ce n'est pas dans les salles de méditation voire dans les entreprises qui pratiquent des séances dirigées de décontraction et de bien être.
Mais dans tous ces cas, l'important est ce que chacun place derrière le Ôm...
En effet, il se trouvera toujours quelqu'un pour ramener sur terre le rêveur en lui disant:
- L'important,... c'est ce que tu mets derrière ton Ôm: comme dans tous les sons ou tout les mantras tu pourrais dire Coca-Cola à la place avec le même effet si tu y crois...
Il sera objecté que les sons en question peuvent, dans certaines conditions, créer des vibrations harmonieuses assez palpables...
De plus, dans l'hindouisme, Om représente le son primordial de l'univers, dans le bouddhisme il met en action les 3 corps du Bouddha et dans le jaïnisme il est associé à la non violence et la paix intérieure.
Cela montre un effet astral indéniable du son Ôm. qui contribue à établir un contact, à alimenter voire à enfermer dans un égrégore de croyances religieuses ou sectaires.
Une vieille ficelle consiste, pour certains, à amalgamer, à un effet palpable, des vertus spirituelles discutables...
Des approfondissements semblent indispensables...
Anglais: The astral vibrations of Ôm.
Allemand: Die astralen Schwingungen von Ôm.
Espagnol: Las vibraciones astrales del Ôm.
Italien: Le vibrazioni astrali dell'Ôm.
Portugais: As vibrações astrais do Ôm.
Grec: Οι αστρικές δονήσεις του Ωμ.