C'est intéressant de revenir et de comparer le comportement d'Onouris face à l'attitude ultra-égotique qui courrouce Ouadjet et face au comportement agressif et haineux qui courrouce Sekhmet.
Dans le cas de Sekhmet il est fait recours, selon une ruse de Toth, à une manipulation: l'usage du didi (littéralement offrir un cadeau, ce qui est représenté par le doublement du hiéroglyphe du gateau fourré au miel ou par ce simple hiéroglyphe).
Celui-ci suggère l'idée d'offrir à la lionne de la bière colorée à l'ocre rouge pour lui faire croire que c'est du sang afin de la laisser se saouler et ainsi de la calmer en l'apaisant par une manipulation sous la forme d'un cadeau.
Dans le cas du comportement ultra égotique, de Ouadjet, Onouris respecte son libre arbitre et ne cherche pas à la manipuler., il monte simplement le niveau vibratoire.
Il convient alors qu'il laisse faire cette forme d'auto empoisonnement lent que génére l'égocentrisme.
C'est une nuance particulièrement intéressante pour les étudiants du rosicrucianisme qui respectent le libre arbitre d'autrui et rejettent toute forme de manipulation.
En effet il y a une limite à trouver. C'est celle d'un parent qui laisse un enfant jouer comme il souhaite mais qui viole le libre arbitre de l'enfant en l'interceptant lorsqu'il va traverser une rue au risque de se faire écraser.
Anglais : The limits of manipulation and free will.
Allemand : Die Grenzen der Manipulation und des freien Willens.
Espagnol : Los límites de la manipulación y el libre albedrío.
Italien : I limiti della manipolazione e del libero arbitrio.
Portugais : Os limites da manipulação e do livre arbítrio.
Grec : Τα όρια της επηρεαστικότητας και της ελεύθερης βούλησης.