C'est un sujet difficile qui est souvent incompris...
Tentons de comprendre cette problématique en la comparant avec le syndrome nommé l'idée fixe que chacun a pu rencontrer.
Prenons le cas d'une personne qui développe une obsession pour une pensée, un raisonnement ou une culture particulière et la raconte de manière persistante, voire systématique, sans vraiment se rendre compte du processus.
Elle est branchée sur un sujet, ce qui signifie qu'elle est entièrement captivée par cette idée et ne peut pas s'en détacher.
Elle peut raconter plusieurs fois la même histoire, ou se fixer sur un thème spécifique ou une tendance à ramener continuellement la conversation vers cette pensée en étant insensible aux signaux sociaux indiquant que leur comportement est gênant ou inapproprié.
Les mystiques découvrent progressivement que l'égo se tolère une forme de cohabitation psychique avec une entité ou un égrégore que la personne ne peut s'empécher d'alimenter en l'evoquant inconsciemment ou en focalisant l'attention d'autrui sur le sujet.
Parfois l'égo éprouve un tel plaisir à s'exprimer sur le sujet, qu'il devient visible qu'il espére produire l'admiration des autres et alimenter son narcissime...
Mais revenons à la voyance.
N'est-ce pas le même processus qui se produit dans la voyance?
La charge captée d'une émotion, d'une vision ou d'une impression est accueillie, mais au lieu de la limiter à une information, elle est alimentée, activée, partagée voire parfois récupérée en la liant à ses propres croyances dans un processus conscient ou inconscient de manipulation.
L'idéal ne serait-il pas que la Connexion Cosmique qui a permis à notre conscience de mettre en évidence la charge, ou la problèmatique, ne soit pas rompue au point de lui préférer la charge elle-même?
N'est-ce pas au passage une épreuve classique que connaissent les mystiques, à un moment particulier de leur développement, en devant choisir entre la voyance et la Connexion Cosmique?
Anglais: Choosing between clairvoyance and Cosmic Connection.
Allemand: Zwischen Hellsehen und kosmischer Verbindung wählen.
Espagnol: Elegir entre clarividencia y Conexión Cósmica.
Italien: Scegliere tra chiaroveggenza e Connessione Cosmica.
Portugais: Escolher entre clarividência e Conexão Cósmica.
Grec: Επιλογή μεταξύ προφητείας και Κοσμικής Σύνδεσης.