Un Habitué du Bistrot trouvait dérangeante la précision de narration d'incarnations passées (dans le dernier ouvrage du Bistrot, Une Quête Mystique).
Comment, en effet aller plus loin que la simple vision d'une image, comme:
- la première fois que je t'ai vu, tu étais habillé comme un personnage antique, grec ou romain...
ou encore:
- je t'ai vu une autre fois dans une pièce avec de vieux grimoires, ça devait être au Moyen Âge.
Dans les années 70, le peintre Kerlam (auteur des peintures sur bois de l'église de Saint Montan en Ardèche, comme celle ci-dessus), qui avait identifié Nostradamus comme une de ses anciennes incarnations expliquait la technique pour faire revenir les souvenirs.
A partir d'une vision, que nous pourrions appeler un flash, il convient de faire une méditation dans un état d'humilité et de gratitude conséquent en pensant que ce que l'on demande est seulement au service de la Connaissance et ainsi le rush (le morceau de film) précédant ou suivant le flash nous parviendra.
Il s'adressait alors à des amis rosicruciens qui pratiquaient régulièrement la méditation afin de maîtriser leur mental.
Ajoutons peut-être que le mental lui-même doit être apaisé et qu'il est utile d'apprendre à ne pas ressasser et à ne penser les choses qu'une fois...
Ajoutons enfin que chacun fera revenir du passé des éléments différents, selon son tempérament (visuel, auditif, kinesthésique...) ou selon les charges de son aura ou de son égrégore familial par exemple.
Anglais: "The technique to recover past lives."
Allemand: "Die Technik, um vergangene Leben wiederzufinden."
Italien: "La tecnica per recuperare vite passate."
Espagnol: "La técnica para recuperar vidas pasadas."
Portugais: "A técnica para recuperar vidas passadas."
Grec: "Η τεχνική για την επαναφορά προηγούμενων ζωών."