30 août 2022 2 30 /08 /août /2022 11:41
Faut-il dire à qui ne peut entendre?

Il est parfois évident que les messages adressés à certaines personnes seront incompris...

 

Certains en tirent la conclusion qu'il suffit donc de leur exprimer une vérité approximative et que le moment viendra peut-être plus tard, s'il surgit, de leur révéler la suite... si tant est que cette suite est en possession de celui qui s'exprime.

 

Autant dire que les Maîtres ne procèdent pas ainsi!

 

La règle est la suivante:

 

Ne jamais exprimer autre chose que la stricte vérité.

 

Pourquoi celà?

 

Le Maître doit être un canal de Lumière et se débarasse donc de tout ce qui est flou, trouble ou douteux et plus la formulation est lumineuse plus elle sera retenue.

 

Comme concordances nous pourrions rappeler la formule du Maharadjah de Bénares:

 

 

Il n'est pas de religion supérieure à la Vérité!

 

ou la formule utilisé par Harvey Spencer Lewis comme conclusion de sa Confessio, afin peut-être que l'avenir lui rende justice :

 

Magna es veritas et provalebit

 

Grande est la Vérité et elle prévaut!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mouai....<br /> Jpense que se taire, trier peser...c'est pas mal aussi
Répondre
A
Bonsoir, j'ai découvert votre site en cherchant des textes sur le maître Morya. Je suis rosicrucienne depuis de nombreuses années c'est pourquoi je me permets de délivrer ici un message: Le temps est venu de nous préparer au changement du monde. Les maîtres cherchent à nous préparer à ce changement et ils délivrent des messages sur la manière dont nous devront procéder. Ils (par la "voix" du maître Morya) nous ont demandé (comme certainement à d'autres) de créer un réseau, un groupe de travail pour emmener tous ceux qui désirent servir et qui sentent l'appel en eux, vers cette préparation. Ceux qui veulent savoir trouveront les messages qui ont commencé à nous être communiqués depuis quelques mois sur le site: univers-de-la-spiritualite.blogspot.com. Je tiens à dire que la démarche que nous entreprenons est difficile pour nous car nous essayons de transmettre au mieux ce qui nous est demandé, mais il nous semble souvent avancer à tâtons dans le noir. Je souhaite à tous ceux qui cherchent la lumière d'être éclairés sur leur chemin. <br /> fraternellement<br /> Alice
Répondre
L
Bonjour Alice, bienvenue au Bistrot de la R+C.<br /> Evidemment que ceux qui cherchent sincèrement sont éclairés sur leur chemin, c'est le b a ba!<br /> Et oui les temps changent et certains s'organisent et les contacts se produisent tout naturellement en fonction des niveaux vibratoires.<br /> Les rosicruciens sincères qui amorcent leurs études finissent par trouver comment monter ce niveau puisque les Maîtres leurs tendent les bras pour cela.<br /> Mais les régles mystiques ne changent pas pour autant, il ne faut pas confondre contacts mediumniques et contacts cosmiques. Il convient même de cesser les contacts médiumniques pour avoir droit aux contacts cosmiques...<br /> Ce n'est visiblement pas le cas de la (les) personne(s) qui animent le site que tu recommandes. C'est relativement facile de distinguer de nombreuses bêtises attribuées au Maître Morya par une entité parasite qui capte l'aura de la personne qui contacte cette entité et de celles qui s'inféodent à l'égrégore qui gravite autour.<br /> Quand on pense au culot de cette entité se faire passer pour lui!, tu te doutes que ça ne doit pas ravir le Maître Morya... On me dira qu'il en a vu d'autres!<br /> Mais le Maître Morya ne peut ignorer certains détails que les vrais étudiants du rosicrucianisme (ou seulement les habitués du Bistrot) découvrent facilement... L'entité qui se fait passer pour Morya agit comme si elle ignorait tout et témoigne même d'une imprégnation religieuse folklorique...<br /> Dur, dur de savoir faire demi tour quand on s'est planté!<br /> Merci d'être passé. Ta sincérité mérite mieux!<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...