Voici le lit d'un célèbre célibataire du 19e siècle...
Grâce a lui, une nouvelle ère s'est ouverte dans la connaissance de la tradition, rendant obsolètes ou sectaires les regards posés sur des certitudes passées...
Le Bistrot invite à deviner ou à ressentir de qui il s'agit (et si son identité n'est pas découverte, des petits indices seront ajoutés...).
Tiens je viens juste de parler de la dernière femme d'HEphaistos. Ayant été la dernière femme d'un psychanalyste forgeron à Lourmarin, j'ai appris que sa dernière femme étaut AGLA2. Le nom de ma chatte à l'époque.... en 1983. Je sais aussi qu'existe un groupe cabaliste qui s'appelle AGLA. Et en cherchant je tombe sur ceci: https://toysondor.blog/tag/agla/ Cette enquête s’achève sur les rives de l’Atlantique avec ce fameux AA I AA qui fit couler tant d’encre, celle là même dans laquelle nos scribouilleurs de l’AGLA trempèrent leur plume vitriolique !<br />
<br />
Est-il besoin de rappeler que la Tradition ésotérique occidentale plonge ses plus lointaines racines dans la nuit des temps, au cœur des premières tribus sédentaires et agricoles (fin du paléolithique) début du néolithique, vers -9 000 ans) du septentrion qui furent à l’origine des peuples celtes, nordiques, slaves et indo-européens ?<br />
<br />
On pourra d’ailleurs se reporter au livre de Mircea Eliade « Forgerons et Alchimistes », pour s’en convaincre. Donc, je donne ma langue à Aglaé..
Une jonction avec Leonard de Vinci tend les bras... Celui-ci a vraisemblablement connu l'AGLA dans la mouvance des peintres, il n'a pas pu ignorer la mouvance des imprimeurs initiés italiens et par François Ier.
J
JF Leecompte
03/09/2022 14:37
On dit que François 1er fut membre de l'AGLA et que le "quatre de chiffre" était le signe distinctif des membres de cette société, très répandue dans le monde de l'imprimerie-édition-librairie.
Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte
Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.
Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.
C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.
Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.
Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.
Nouveaux Messages... Commentaires... Un Mail Direct Du Bistrot ?
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...