Non, pas l'ancienne colombe qui avait épousé un Imperator, comme se le chuchotent parfois les rosicruciens au cours d'agapes fraternelles, mais là, il s'agit d'une irlandaise (Dorothy Eady), née à Londres en 1904 et qui a vécu en 1907 une chute mémorable dans un escalier, ce qui la rendit bizarre.
Elle parlait désormais avec un accent étranger et en demandant avec insistance à retourner dans sa maison...
La chute dans l'escalier avait-elle suscitée une mort éminente (habituellement il s'agit plutôt de mort imminente, mais là c'est très particulier...), et elle ne serait pas "revenue" seule mais "habitée" par une entité errante, comme cela arrive parfois, ou avait-elle pris conscience d'une vie passée comme on l'estime généralement?
Toujours est-il qu'elle se souvenait s'appeler Bent-reshet, la harpe (BNT) qui suscite la joie (RSHT)...
Elle était alors une des vierges vestales officiant au temple d'Abyddos. Mais le charme de la harpe de joie agit sur le pharaon Seti (photo d'en haut) et Bent-Reshet se retrouva enceinte, à la suite de quoi elle se suicida...
En grandissant, Dorothy étudia l'égyptien avec Wallis Budge (une connaissance de Harvey Spencer Lewis) puis épousa un égyptien dont elle eut un fils qui fut nommé Séti. Le monde est si petit!