Voici, le dôme du Saint Sépulcre à Jérusalem.
Que de fois entendons-nous que l'énergie cosmique se réfléchit sur le dôme d'un édifice tandis que les courants telluriques fournissent par le sol une énergie tellurique et que les deux se marient au centre pour notre plus grand bien.
Il se pose pourtant un jour la question de savoir si cette énergie cosmique est vraiment de même nature que la Force Vitale canalisée par un rosicrucien avancé qui a passé le long stade de la relier à la respiration.
Le cosmique d'un architecte est-il le même que celui d'un mystique?
Ou comme l'exprimait le titre du message:
- Avons-nous le même Cosmique?
Naturellement c'est une question qui invite à répondre non !
Le cosmique d'un édifice est une expression tellurique de l'énergie cosmique.
Le mot cosmique découle du latin cosmicus signifiant qui est relatif au cosmos, celui-ci étant l'univers physique inabordable dans son intégralité, et pour lequel chacun se fie à l'opinion, aux théories ou aux études de quelques spécialistes qui permettent d'en retirer des notions comme l'infinitude ou l'universalité.
Ce sont ces notions qui caractérisent le Cosmique, en dehors des vibrations matérielles du cosmos.
Autrefois on parlait du ciel, maintenant du cosmique, mais c'est la même idée.
Les humains comprennent que le soleil exprime la lumière mais que la Lumière n'est pas le soleil, il leur faut encore comprendre que le Cosmique est universel même si l'univers sous sa forme visible ou invisible n'est pas le Cosmique.