16 juin 2021 3 16 /06 /juin /2021 07:19
Les 40 jours de la Nuit Obscure

La Tradition Rosicrucienne fait toujours référence au nombre 40 pour la traversée de la Nuit Obscure.
 

Le nombre 40 véhicule naturellement une signification particulière. C'est 4 fois 10, soit le produit de la stabilité matérielle (le 4) et de l'émanation (le 10).

 

L'émanation de la stabilité matérielle exprime bien une notion d'inertie. C'est le nombre qui exprime une épreuve à surmonter et sa durée.

 

Ce 40 va se retrouver par exemple dans les 40 jours de la durée du déluge de Noé, les 40 ans du peuple d'Israël dans le désert, 40 jours de jeune du Bouddha, les 40 coups de fouets de Jésus ou ses 40 heures précédant sa sortie du sépulcre...

 

Mais c'est une allégorie car cela peut durer moins de 40 jours ou parfois bien plus de 40 ans, comme le démontrait une Soror assidue du Bistrot qui avait retenu de sa dernière incarnation, vraisemblablement passée en Angleterre, le mot "tobregdan" qui tournait en boucle dans sa tête depuis son plus jeune âge...

 

C'était une clef programmée par son Être profond qui concernait sa sortie de la Nuit Obscure une fois compris qu'il s'agissait de to break dawn avec l'idée de briser la nuit pour atteindre la véritable Golden Dawn, l'Aube Dorée.

 

La miniature ci-dessus issue d'un manuscrit médiéval évoque les 40 jours de tentations. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Née rue des prêtres près de la Basilique SAINT-HERMES. Je comprends seulement depuis le jour du décès de ma mère: 24 janvier 2014 (24 janvier: naissance de Barjavel). tiens mon père lui né un 24 novembre (décès de Barjavel, mon lien avec les RC). Alors que le beau-père de mon beau père fut ami de PELADAN... Et ces trois lettres: BAR qui me hante,... 2003: au bar, le ZANZI BAR ADA MOT.
Répondre
M
Quarante jours après Pâques: ASCENSION. Certains esprits malveillants (archontes) tentent de FIXER SUR la croix du temps Pâques à une date fixe...Notez cette date: 7 du 7 2023.......777. Pluton su mon CHIRON à 26 degrés depuis le 28 février 2021. cette nuit noire, liée à une date symbolique puisqu'elle ne se fête que tous les QUATRE ANS: 29 février. PLUTON MYTHE ERRANT gravissait les marches du pouvoir: la Forge de Lourmarin qui existait depuis 500 ans, s'est éteinte et rentrait dans la nuit noire de l'âme.....A César REYNAUD. Qui gouverne 2 fois....PERSEPHONE.
Répondre
M
2021 moins 40: 1981. quarante ans. Mythe ERRANT. AXES MAJEURS et PORTAILS TEMPORELS. JOHAN DREUE.
Répondre
M
La quarantaine du Covid. Il n'y a pas de rosicrucisme sans synchronicités. Me replongeant dans les Noces cosmiques de Gérard CONTON de tomber sur la date d'impression: CORDES: juin 2003. Mort de mon père....Cordes: Gilbert Delahaye et son centre de tissage...des liens cosmiques. Lire René Barjavel (décédé en 1985). Il avait prévu le grand bouleversement de 1988-89. Crise de la quarantaine: PLUTON carré (quatre) PLUTON. Dans mon livre: Symboles secret des Rosicruciens, le chiffre QUATRE est important. Alors que pour la religion catholique il est banni. Chiffres pairs (féminins: négatifs). Page 24: au sujet du merveilleux chiffre QUATRE. Pierre Mabille: Miroir du merveilleux.
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier