15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 11:00
La Golden Dawn, la Rose+Croix du Point du Jour

La Golden Dawn (l'Aube Dorée) évoque les effets secondaires de la lumière qui se produisent au lever du soleil.

 

Le point du jour se produit quand le centre du soleil (qui fait 3 degrés du zodiaque) atteint 18 degrés sous l'horizon.

 

Dans le rosicrucianisme, l'attente de l'Aube d'Or qui surgit à l'extérieur est l'espoir de beaucoup d'étudiants qui vivent dans cette période ténébreuse que l'on nomme la Nuit Obscure ou parfois la nuit des ténèbres et dans laquelle certains nourrissent inlassablement la goule, histoire d'offrir une jonction avec un récent message...

 

La tradition éternelle précise que seuls ceux qui ont vu l'Aube Dorée peuvent comprendre la véritable Fraternité Rosicrucienne qui n'a ni temple fait de main d'homme, ni d'organisation visible.

 

Naturellement ce terme séduisant de Golden Dawn était voué à être récupéré.

 

On pense à un récent parti politique grec ou à diverses créations pseudo-rosicruciennes anglaises à partir de 1888, panachant dans le même égrégore, en étant convaincu d'être dans la vérité, un gloubi-boulga de croyances diverses: kabbale sephirotique, magie pentagrammique d'un blanc parfois très discutable, de la maçonnerie, de l'alchimie et même des titres rosicruciens (zelator, theoricus,...)  inspirés de la rose-croix d'or germanique! 

 

Comme chacun le devine tôt ou tard, c'est l'ego qui maintient la personne sous l'horizon, dans la nuit obscure, jusqu'à ce que la sincérité l'en fasse sortir!

 

Comment l'ego pourrait-il être de bon conseil pour ce qu'il ne connait pas?

 

S'enfermer sur ce qu'il connait le conduit obligatoirement à se fermer à ce qui pour lui vient de l'extérieur...

 

Harvey Spencer Lewis précisait une astuce pratique: c'est lorsqu'un crédit cosmique est acquis que celui-ci aidera à dissoudre des problèmes personnels mais il ne faut pas commencer par une focalisation sur ceux-ci.

 

Au lieu de s'enténêbrer, il reste à s'ouvrir cosmiquement une ligne de crédit...

 

Y'a qu'à, faut qu'on...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et dans tout cela le Yaka et le Faucon ? Que peut-t-on en dire ?
Répondre
L
Oui, yaka chercher le faucon horien!
Vu que l'ouverture de la ligne de crédit est une démarche personnelle, il convient d'apprendre à ouvrir les yeux pour repérer les exemples inspirants susceptibles de montrer la route et se rapprocher des réelles mises en application de la Tradition Rosicrucienne.
J'avoue que je ne vois pas ce qu'il est possible d'écrire de plus!
Bien cordialement
Le Bistrotier
P
Il n'est pas question de magie blanche ou autre chose je reste un rosicrucien de l'ancienne époque je puis dire que je fais ce rituel depuis très longtemps surtout il n'est pas plaisant et il se passe quelque chose le reste je dois taire mais je peux dire que c'est à 100 pour100 dans la lignée rosicrucienne de H.S Lewis mais comme tous les exercices proposés par l'Ordre Rosicrucien d'avant il faut les faire et refaire encore et encore Dans le discernement afin de ne pas se faire piéger par les sentiments ou émotions du moment
Et cher Bistrotier comme vous dites
bien cordialement
Prudencius
Répondre
P
Bonjour
il me vient une idée rosicrucienne le Rituel de l'Aube proposé par la Maître Amatu
Merci Francis
Répondre
L
Merci Prudencius.
Oui le Rituel de l'Aube d'Amatu est intéressant et plaisant. Mais çà reste un processus de Magie Blanche à répéter régulièrement mais sans garantie de succès.
Le Bistrot s'attache à sensibiliser davantage à l'action directe sur soi même avec la Haute Magie rosicrucienne.
Il faudrait effectivement un message du Bistrot développant davantage le processus.
Bien cordialement
Le Bistrotier
M
Belle synchronicité: 18ème degré du sagittaire. Degrés astrologique de l'ARCHE: PELICAN: pélican, homme, pollution, environnement, élève, progéniture, enfant, flambeau, main, chouette, femme, masque, persona, cheveux, queue, torche, lumière, oiseau, survie, sacrifice, philosophie, excentricité, journalisme, travail.
Répondre
M
Pélican. Oui, concernant la"NUIT OBSCURE" de l'âme je conseille un livre: GERARD CONTON: Fragments de fulgurances métaphysiques sur les noces cosmiques.
Répondre
P
Merci de nous faire pencher sur ces éléments.

Cela peut rappeller la ''Nuit obscure de l'âme'' de Juan de la Cruz.

Cordialement,
Répondre
M
Deux colonnes: le RE(RA) VEILLE ou le RE(RA) SETH-CAIN).... Et c'est ici que nos chemins se séparent....
Répondre
M
Car jamais la bave de crapaud n'atteindra la Blanche colombe (pluton à la forme d'un oeuf et est blanche). Le chien de Colombo est un croisement de basset artésien et de saint-HUBERT. Sirius, le véritable soleil derrière le faux. Ne pas confondre le pigeon ou la Colombe: (oeuvre au blanc).
Répondre
M
Hasard ou pas. La planète PLUTON fut nommée ainsi à cause du chien PLUTO. Race originaire de Saint-Hubert. Et pluton (Hades, le Dieu invisible) trônerait bien au-dessus de KETHER. Sur les bois de l'arbre,...l'AIN SOPH...IA...
Répondre
M
il est vrai que mon compagnon basque, qui S'appelait HUBY, comme Saint Hubert qui se convertit parce qu'un jour à l'aube entre les corne d'un cerf. Et depuis lors, le ville de Saint-HUBERT est symbolisée par une cerf et une CROIX sur sa tête. Né à TOULOUSE,....La légende rapporte qu'il n'avait pu résister à sa passion un Vendredi saint, et n'ayant trouvé personne pour l'accompagner, était parti chasser sans aucune compagnie (à l'aube,....???). À cette occasion, il se trouva face à un cerf extraordinaire7. En effet, celui-ci était blanc et portait une croix lumineuse au milieu de ses bois.
Répondre
M
En plein signe de gémeaux,...certes. Sagittaire avec un soleil à 18 degré. merci de me rappeler cette AUBE DOREE vécue en juillet 1985 dans une gîtes près de PUYHARAS '(les chevaux), Banon et un petit village à côté dont le bistrot s'appelait: chez la mère Michèle. LE LUB (ALBE-BLANC) HERON. SAUMANES. Etait-ce au lever sothiaque... ? Le soleil comme un jaune d'oeuf fragile s'élevait derrière la montagne à 6 heures du matin. J'écoutais les danses hongroises (encore le chevaux) de Brahms. Etait-ce ou non un moment Rose-Croix??? qu'importe. Ensuite de partir pour SAINT-JEAN-de-LUZ et pas loin, la Croix d'HENDAYE.
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier