24 mai 2021 1 24 /05 /mai /2021 12:44
Le Paraclet d'Akhenaton

Cet extrait de l'Apocalypse de Bamberg, rédigé au 10e siècle, évoque ce que les chrétiens fêtent le jour de la pentecôte (50 jours après Pâques). Il devrait rappeler des souvenirs aux Habitués du Bistrot...

 

En effet, Akhenaton offrait à son époque un culte d'Aton exotérique. 

 

Il utilisait populairement un égrégore utilisant la Magie Blanche et célébrant le disque solaire dans des temples à ciel ouvert.

 

Selon la tradition rosicrucienne lewissienne, se cachait en arrière plan, une transmission initiatique ésotérique utilisant la Haute Magie Cosmique dans des temples couverts.

 

En effet, les chercheurs découvrent plus ou moins vite qu'un groupe de personnes à des niveaux différents vibre forcément plus bas qu'un chercheur de Lumière solitaire, sincère, et bien connecté cosmiquement...

 

Celui-ci s'efforce au contraire de se détacher des égrégores pour maintenir élevées ses vibrations et se mettre au niveau des Maîtres Cosmiques, manifestés ou non. Il ne cherchera plus dans un groupe vibratoirement plus bas, ce qu'il reçoit plus facilement tout seul.

 

Cela ne veut pas dire qu'il renonce à fréquenter le monde exotérique! Il est tout au contraire présent et vigilant, mais il sait se maintenir à la distance requise pour aider, le moment venu, ceux qui cherchent réellement à s'élever.

 

Dans le christianisme, la version exotérique permet d'activer l'égrégore autour de la descente du Paraclet (le consolateur) transmettant des dons ou des vertus (au nombre de 7 ou 9, voire 12 selon les spécialistes).

 

Veni Creator Spiritus, Mentes Tuorum Visita, Imple Superna Gratia, Qui Diceris Paraclitus.


Viens, Esprit Créateur, pense à visiter les tiens, emplis de la gratitude supérieure, toi le Paraclet invoqué.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pélican 26/05/2021 18:56

Tout à fait, c'est un bon excercice ! Merci beaucoup votre point de vue m'intéressait fortement.

Cela restera exceptionnel, car nous devons rester sur notre thème du site et surtout du sujet. Mais cela serai inconvenant si je vous ne donnerai pas la source de ces informations.

https://ia803108.us.archive.org/19/items/urexcavations3/Ur%20Excavations3.pdf

(pdf tombé dans le domaine public, archéologie Léon Legrain, à partir de la page 71 les symboles, les sceaux, vous verrez c'est très intéressant au niveau vibratoire et magiquement parlant).

Cordialement,

Pélican 26/05/2021 11:51

Bonjour,

Merci pour vos explications.

Il y en aurait beaucoup, beaucoup à en dire sur le sujet, mais on va éviter la confusion. L'extrait sur Toum a sans doute été tourné dans un contexte maçonnique je dirai. Confusion de L'Amentha avec l'Atlantide, puis l'origine de la connaissance de Platon et de son Timée.

Pour le reste disons qu'à un avis simple et humble qui n'engage à rien, les deux civilisations (Egypte et Sumer) ont été liées (le couteau Gebel el-Arak sous Naqada II, les palettes de Narmer ont une influence proche sumérienne dans le design), et ont eu un destin bien distinct. Les matérialistes ont eu du mal à les comprendre, l'une trop compliquée pour eux et l'autre a été simplifiée à l'extrême.

Exceptionnellement observez juste un proto-cunéiforme (ville d'un Dieu) et dites moi ce que vous en pensez :

https://www.herbst9.de/diet/sheshki/board/unu/400.jpg

https://www.herbst9.de/diet/sheshki/board/unu/kish___.jpg

https://www.herbst9.de/diet/sheshki/board/unu/kish_.jpg (cunéiforme final)

L'une a subi le déluge et a perdu tout (récit d'Hatra-hasis, Gilgamesh), l'autre a visiblement échappée et est restée le phare (connexion cosmique plus forte ?). Les influences des deux sur l'ésotérisme future du secteur est indéniable.

Destin cosmique ?

Cordialement,

lebistrotdelarosecroix.com 26/05/2021 12:55

Bonjour Pélican, Comment dire?... Les vibrations des inscriptions sont à comparer avec la pureté d'une inscription hiéroglyphique...
C'est un bon exercice pour ressentir, le niveau du graphiste, le niveau de sacré du message, la portée ésotérique éventuelle, et finalement ce par quoi l'on est attiré et pourquoi en est-il ainsi.
Le but espéré étant simplement de ne pas s'attacher à ce qui ne nous conduit à rien d'utile pour notre cheminement et monter son niveau!
Bien cordialement
Le Bistrotier

Pélican 25/05/2021 19:39

Bonsoir,

Décidément on retrouve toujours tout chez la grande pourvoyeuse.

Dans un de vos anciens commentaires vous énonciez l'idée que l'Egypte aurait échappée au déluge. Pourriez vous en dire plus ? Comment a-t-elle hérité ce rôle de phare ?

Dans le texte des pyramides, il semble qu'Atoum menace l'humanité : "Je vais détruire tout ce que j'ai créé : cette terre deviendra un océan comme elle était au commencement".

Dans les légendes mésopotamiennes on ne retrouve que l'équivalent de Noé, et des rois antédiluviens à grande longévité, liés au ciel (cosmique) et après le déluge tout est plus ou moins perdu, à part dans le récit de Gilgamesh, où l'on recherche les connaissances antédiluviennes. Ce peuple devient principalement bergers et commerçants.

Cordialement,

lebistrotdelarosecroix.com 26/05/2021 00:18

Bonjour Pélican, c'est simple l'Egypte avait un déluge chaque année avec l'inondation. Dons si déluge il y a eu il n'a pas marqué les esprits en Égypte.
Tu cites un passage d'une interprétation d'un texte des pyramides que je ne connais pas et il évoque possiblement une inondation plus forte que les autres que pourrait susciter cet Atoum. Mais son dialogue avec Nout me dérange... De plus il ne connaitra les hommes que plus tard en étant devenu Ra.
Atoum est fondamentalement seul!
En plus il y un risque d'interprétation erronée du texte car toum peut se rapporter à Atoum, au traineau ou à une formule de négation.
Au Bistrot je m'efforce de présenter les choses simplement comme si tout le monde avait compris la prééminence de la cosmogonie héliopolitaine sur les autres.
Il y a beaucoup d'autres cosmogonies et en 3000 ans d'Egypte Antique, il y a eu beaucoup d'adaptations parfois contradictoires des textes. Par exemple l'Atoum des textes des Pyramides n'est pas tout à fait le même que celui des textes des Sarcophages... De plus les égyptologues n'interprètent pas les textes de la même façon...Il y a l'interprétation chrétienne, l'interprétation symboliste des F:.M:. memphites de la mouvance Schwaller-Varille , il y a les F:.M:. de la mouvance M:.M:. plutôt hermopolitains, il y a les universitaires matérialistes qui n'ont naturellement aucune ouverture animiste. Et en plus ça manque généralement d'une petite formation à la magie qui en l'occurrence serait plus utile que le latin et le grec exigés pour devenir égyptologue.
A cela s'ajoute un sujet délicat, l'antériorité des hiéroglyphes sur les cunéiformes dont la doxa ne veut pas entendre parler...
Bien cordialement
Le Bistrotier

Mélusine ou la robe de SAphir. 24/05/2021 15:35

Juste après la mort du PAPE en 2005. Jamais 1er mais ne fut si resplendissant...

Mélusine ou la robe de SAphir. 24/05/2021 15:33

Quel beau rêve cette nuit: le joie, le rire, la fête. Tellement en en contraste avec l'ambiance actuelle. Un peu hors du temps, je ne savais pas que c'était la PENTECOTE (et dire que l'on pense fixer une fois pour toute les fêtes de Pâques qui sont liées à la lune). Eclypse lunaire ce jour,...Oui, mon OLIVIER est décédé le jour de la PENTECOTE 2019. Il ne faisait jamais Rien par hasard. un cousin éloigné très connu en FRANCE a beaucoup écrit sur la franc-maçonnerie: MAURICE AGULHON. Né le 26 juillet (jour de la Sainte ANNE). UN 26 bien sûr. ET Signe du LION: SOLAIRE. Excepté une planète, toutes les sienne se trouvaient dans ma maison 7 (cancer-lion). Une belle rencontre: un 1er mai à midi pile. Dans mon almanach de LABISSE. 1er mai 1378: jour bénéfique. Naissance de Christian ROSENKREUTZ '(ami de jeunesse d'HAMLET, prince du Danemark). . On a beaucoup parle de Napoléon, mais pas de Marie Bonaparte, qui fut aussi Princesse du Danemark) Saint du jour: Saint SONGE. La fameuse tribu perdu de DAN... à suivre...

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier